Problème de démarrage... Demarreur...etc..

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
krislanders
Newbie
Posts: 2
Joined: 17 Feb 2010 16:23

Problème de démarrage... Demarreur...etc..

Post by krislanders » 01 Mar 2010 22:40

Salut a tous...
ce jour je remet en route une corvette C5 bva que je viens d'acheter et qui n'a pas démarrer depuis 3 ou 4 ans
j'y mets une nouvelle batterie en 70ah
je mets le contact et vais pour démarrer et la le demarreur fait CLAC CLAC CLAC CLAC
comme si il n'avais pas assez de force et que l'onglet sautais...

j'ai d'abord pensais que c'etait une batterie trop faible donc je branche avec des cables une 50ah en plus par dessus...
et toujours pareil...

Je demonte donc le demarreur verifie et nettoie les contacts, et y met le jus avec un booster... et il tourne plutot bien meme...

je le remonte et CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC toujours pas de force..

je verifie que le moteur n'est pas bloqué et non pas bloqué.. j'enleve donc les bougies et fait tourner avec le demarreur et ca tourne, puis je met 4 des 8 bougies et elle fait a nouveau CLAC CLAC CLAC CLAC puis apres quelques essai le demarreur se lance et la voiture demarre...(sur 4 bougies)

je remet les 8 et CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC Rien a faire, elle ne demarre pas.?..???

Pourriez vous m'aider , et me donner vos idées...???
j'ai l'impression que le demarreur manque de puissance... pourtant la voiture a 10ans mais seulement 13000kms

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Problème de démarrage... Demarreur...etc..

Post by vette69avus » 01 Mar 2010 23:10

Tu as essayer de shunter avec une batterie forte montée sur une auto démarrée ? :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Re: Problème de démarrage... Demarreur...etc..

Post by Hébus » 02 Mar 2010 18:52

idem que vette69avus...

Pour avoir le même problème actuellement sur ma c4, je peux te dire que c'est la batterie qui est trop faible.

Sur la mienne, j'ai démonté plusieurs fois le démarreur, je l'ai nettoyé, mais rien n'y a fais.

Mais dès que je met en charge ma batterie pendant 1h et que je démarre juste après, elle démarre au quart de tour. :wink:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Problème de démarrage... Demarreur...etc..

Post by VETTE_30 » 02 Mar 2010 19:48

une batterie de 70 AH ne veux rien dire c'est la capacité à fournir du courant qui est importante au bas mot 640Aa en pointe pour un V8 de Corvette.
Une battereie peu faire 70AH avec une tension de 12v et un courant de 70A pendant une heure,tous dépend de sa résistance interne plus elle est faible plus le courant débité est important
Tes symptomes sont ceux d'une batterie de trop faible capacité .
Méme avec une batterie en paraléle le courant débité n'est pas suffisant j'ai eu ce phénomène avec ma C4 lors de sa vente.
J'ai laissé les lampes allumées avec une décharge de la batterie des cables raccordès sur la batterie de ma diesel nem'ont pas permis de redémarer.
Après mise en place d'une batterie neuve de la bonne capacité aucun problème
La Corvette que du plaisir

krislanders
Newbie
Posts: 2
Joined: 17 Feb 2010 16:23

Re: Problème de démarrage... Demarreur...etc..

Post by krislanders » 03 Mar 2010 10:40

salut vette30

j'ai appelé MIDI Batterie,

il me propose comme j'ai vu sur d'autre forum:

batterie OPTIMA ROUGE 815A en bornes US = 225€ttc prix garage

http://www.centradis.fr/Default.asp?gamme=rouge

qu'en penses tu??? ça semble être du bon matos...non???

Post Reply