Des disques en OR

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

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Smoke
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Des disques en OR

Post by Smoke » 04 May 2005 5:57

Qu'en pensez-vous? :shock:

de toute facon l'anodisation ne reste pas la ou les plaquettes frottent.


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ename=WD1V
Pascal.
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Post by DENIS » 04 May 2005 11:08

kéké powaaaaa !! :D :D

Sans dec', la principale chose que tu vois d'un disque lors qu'il est en place, c'est justement la partie ou frottent les plaquettes !!

Alors si c'est juste pour avoir la tranche anodisée...... bof bof !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Smoke » 04 May 2005 14:56

oui et non.
parce que les mienscomme j'en abuse et les portent a des temperatures inhumaines. ils rouillent et ca fait degeu.
donc tous les mois je les demonte et essaye une nouvelle peinture.
j'en ai marre
Pascal.
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Post by reynald » 04 May 2005 15:15

mes disques actuelle,sont traités,zinc et je ne sais plus quoi,aussi le rodage (selon le manuel d'installation) et important pour le revetement de protection du disque,afin de les proteger de la rouille,mais il est sur que dans tes condition de conduites a toi,ca va etre dur de trouver un model adapté a choc thermique,ou alors passe au carbonne......... :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Smoke » 05 May 2005 0:49

le carbonne j'ai pas les moyens.
j'ai un pote qui avait une lambo il s'est amuse et apres quelques sorties les freins a refaire: $5000. il l'a vendu et c'est achete une porsche.

Non mais l'idee c'est d'avoir deux jeux. comme de toute facon a chaque fois que je vais sur circuit je change jantes, plaquettes, echappement, et purge en plus je changerais les disques.
donc sur route en freinage je ne roule pas comme un malade. le pire que je fais c'est tiree une grosse bourre et mettre un coup de frein de 280 a 120.
j'espere quand meme que les disques zinguees resiste a ca.
Pascal.
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Post by l'invité » 21 May 2005 21:30

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le resultat de CROIX EN TERNOIS ,les plaquettes completement decollées un ptit coup de tournevis et hop ça saute ,les plaques de titane ont bien fait leurs effets , sensation parfaite pas de pedale molle mais les diques et les plaquettes bonjour ,la prochaine fois plaquette resistante à 1300 ° :roll: :roll:

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Post by Smoke » 21 May 2005 23:21

Hawks HT 10 ou HT 14 tu vas etre impressione.
Par contre les disques ce sera pire.
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Post by l'invité » 22 May 2005 6:15

prochaine commande : disques Wilwoods , et kit de refroidissement à 200 $ et de bonnes plaquettes :arrow:
pour les plaquettes HAWKS ht 10 ou ht 14 as tu une adresse pour commande ? :wink:

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Post by l'invité » 22 May 2005 7:07

sur ton site DRM je ne trouve pas ref: plaquettes HAWKS HT 10 ou HT 14 ? :(

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Post by Smoke » 04 Jun 2005 5:30

va la c'est la que j'achete
http://www.raceshopper.com/hawk_brake_pads.shtml

Par contre les HT10 ou HT14 pas sur la route.
sinon tu change tes disques dans 500 kms.
elle demande absolument a travailler en temperature.
A froid elles sont plus dure que les disques donc tu uses les disque et pas les plaquettes
Pascal.
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Post by l'invité » 04 Jun 2005 14:25

suis un peu perdu dans le choix des disques pour le circuit que me conseilles tu avec les plaquettes HT 10 ou HT14 ?
Je vais prochainement envoyer un peu d'air sur mes rotors via des gaines :wink:

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Post by Smoke » 04 Jun 2005 19:05

Burner wrote:suis un peu perdu dans le choix des disques pour le circuit que me conseilles tu avec les plaquettes HT 10 ou HT14 ?
Je vais prochainement envoyer un peu d'air sur mes rotors via des gaines :wink:
quel type de pneu vas tu utiliser?
si tu reste en pneu d'origine aucune importance tu vas bloquer les roues dans les 2 cas tres facilement.
si tu va en slicks 245 en 17 et prends des gommes dure les HT10 seront aussi suffisante tu bloqueras facile les roues.
Par contre si tu vas en slicks large 285 en 18" et que tu prends des gommes plutot tendre ou semi tendre va pour les HT14 elles sont legerement au dessus des HT10.
De toute facon les deux sont relativement proches je crois 0.55 et 0,57 (je n'en suis pas sur) les plaquettes d'origine sont a 0.35 mais apres quelques utilisations violentes elles s'usent en biais et tu ne freines plus que sur 2/3 de ta plaquette donc ton coef reel est de .2.
Imagines comment tu vas freiner avec ces plaquettes :roll: :roll:

Pour les disques oublies tout ce qui est perce ou rainure.
achete de beau disque pour rouler sur la route, et montes des disques d'origine (pas cher) pour le circuit.
Pascal.
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Post by l'invité » 04 Jun 2005 21:37

mes prochaines montes sont des BRIDEGESTONE POTENZA 050 non RUN FLAT plutot gomme tendre ( J' ai deja à la cave le train avant 418 euros )

je resume pour le prochain circuit : disques d'origine refroidis par gaines
avec des plaquettes HT 14 .
Mais à la fin des cessions les disques sont foutus :?: (150 KM environs )

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Post by Smoke » 04 Jun 2005 23:21

Burner wrote:mes prochaines montes sont des BRIDEGESTONE POTENZA 050 non RUN FLAT plutot gomme tendre ( J' ai deja à la cave le train avant 418 euros )

je resume pour le prochain circuit : disques d'origine refroidis par gaines
avec des plaquettes HT 14 .
Mais à la fin des cessions les disques sont foutus :?: (150 KM environs )
non non pas a chaque cession.
un jeu de disque devrait te faire au moins 3 a 4 sorties et meme jusqu'a 10.
a moins que tu prennes de la maucvaise qualite. Je vois que tu avais des disques rainures cela facilite les fissures.
un jeu de plaquettes 2 a 3 sorties et meme 4 si tu vas sur des circuits tres rapides
Pascal.
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Post by l'invité » 05 Jun 2005 12:28

les disques GM montés d'origine sur la C5 sont ils valables ?
pour du circuit avec plaquettes HT 14

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Post by Smoke » 05 Jun 2005 18:47

Burner wrote:les disques GM montés d'origine sur la C5 sont ils valables ?
pour du circuit avec plaquettes HT 14
par experience ils sont resistant.
Enormement de gens qui courent les utilisent pour leur excellent rapport prix duree de vie
Pascal.
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Post by l'invité » 05 Jun 2005 19:40

Smoke wrote:
Burner wrote:les disques GM montés d'origine sur la C5 sont ils valables ?
pour du circuit avec plaquettes HT 14
par experience ils sont resistant.
Enormement de gens qui courent les utilisent pour leur excellent rapport prix duree de vie

donc , juste des percés pour le fun sur la route ?

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Post by Smoke » 06 Jun 2005 1:46

Burner wrote:
Smoke wrote:
Burner wrote:les disques GM montés d'origine sur la C5 sont ils valables ?
pour du circuit avec plaquettes HT 14
par experience ils sont resistant.
Enormement de gens qui courent les utilisent pour leur excellent rapport prix duree de vie

donc , juste des percés pour le fun sur la route ?
oui d'ailleurs les Porschiste ont des problemes de craquement avec leurs disques d'origine
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Post by reynald » 06 Jun 2005 6:58

les disques percés se fissurent autours des trous,mais pas les rainurés Smoke!
je dirais même que les rainures te donnent un temoins visuel de l'usure du disque,quald les ray on disparuent ,les disques sont mort
d'ailleur les trous sur certains disques,sont evasés jusqu'a la limite d'usure afin d'eviter les fissures
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Smoke » 07 Jun 2005 3:45

reynald wrote:les disques percés se fissurent autours des trous,mais pas les rainurés Smoke!
je dirais même que les rainures te donnent un temoins visuel de l'usure du disque,quald les ray on disparuent ,les disques sont mort
d'ailleur les trous sur certains disques,sont evasés jusqu'a la limite d'usure afin d'eviter les fissures
les rainures se fissurent que les perces mais plus que les normaux.
regardes les photos de brurner j'ai les meme a te montrer.
Les disques d'origine mettent beaucoup plus longtemps.
des que tu fait une rainure tu modifie l'epaisseur et cree donc des contraintes qui n'existent pas sur des disques non rainures.
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