C5 jaune Cab de Pat
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
C5 jaune Cab de Pat
Bonjour le forum,
J'ouvre un post concernant ma futur Corvette C5 qui subira des modifications moteur & esthétiques.
Mon projet :
Achat et importation d'une C5 jaune Cab full US, c’est IMPERATIF. Elle sera transformée en Pace Car type Rolex année 2000.
Mon projet mûri depuis plusieurs mois, surtout depuis notre concentration à Prague.
A ce jour, il avance bien pour être presque prêt, sur la papier.
Bruno & Max de RPM's Zone sont en charge de la voiture ainsi que déco intérieur et extérieur.
Pour la partie moteur je puiserai ici et ailleurs les conseils d’achat pièce, échappement etc. etc. Sachant que RPM's ZONE est bien au fait de cette préparation.
J'alimenterai ce post au fur et à mesure de l'avancé de mon projet commencé depuis fin août 2009, à la vente de mon C4.
Les discutions avaient commencées avec Bruno et Max.
Je leur ai fait confiance en octobre 2009 en signant le bon de commande.
La voiture est payée depuis le 11.09. J'ai eu de la chance (pour une fois) sur ce coup, de signer et virer les fonds à Bruno au bon moment avec un Dollar à 1.50..............Ce qui n'est plus le cas, RRrr........
Je vous laisse la photo de mon but, plus ou moins sous sa forme final.
Bon week-end à tous.
Patrick
J'ouvre un post concernant ma futur Corvette C5 qui subira des modifications moteur & esthétiques.
Mon projet :
Achat et importation d'une C5 jaune Cab full US, c’est IMPERATIF. Elle sera transformée en Pace Car type Rolex année 2000.
Mon projet mûri depuis plusieurs mois, surtout depuis notre concentration à Prague.
A ce jour, il avance bien pour être presque prêt, sur la papier.
Bruno & Max de RPM's Zone sont en charge de la voiture ainsi que déco intérieur et extérieur.
Pour la partie moteur je puiserai ici et ailleurs les conseils d’achat pièce, échappement etc. etc. Sachant que RPM's ZONE est bien au fait de cette préparation.
J'alimenterai ce post au fur et à mesure de l'avancé de mon projet commencé depuis fin août 2009, à la vente de mon C4.
Les discutions avaient commencées avec Bruno et Max.
Je leur ai fait confiance en octobre 2009 en signant le bon de commande.
La voiture est payée depuis le 11.09. J'ai eu de la chance (pour une fois) sur ce coup, de signer et virer les fonds à Bruno au bon moment avec un Dollar à 1.50..............Ce qui n'est plus le cas, RRrr........
Je vous laisse la photo de mon but, plus ou moins sous sa forme final.
Bon week-end à tous.
Patrick
Last edited by Pat on 12 Oct 2011 17:28, edited 1 time in total.
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Tu en feras une Corvette rare en Europe.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Salut,DENIS wrote:Tu en feras une Corvette rare en Europe.
Unique..............normalement..........C'est "presque" le but car depuis les mobylettes, je n'ai jamais pu rouler avec un truc standard, comme tout le monde.Sauf ma voiture de tous les jours.
Revers de la médaille..............on sait toujours ou tu es et avec qui etc.....
Mais soit, c'est l'un des prix à payer pour rouler dans une voiture à ton gout.
@+ Denis
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
De bonnes nouvelles, c'est fait, j'ai bloqué une Corvette qui sera mienne d'ici qqs jours coté papiers etc et chez nous en France dans qqs mois et plus encore qqs semaines ou mois, chez moi, dans son garage.
C'est celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/23658779@N ... 332981521/
J'avais trouvé l'annonce il y a une semaine, samedi dernier.
J'ai envoyé le lien à Bruno de chez RPM's ZONE.
Il l'a visité mercredi, photo à la clef et mm coup de téléphone sur le champ tellement elle est au top du top et l'avais bloqué à 99.99 % avant de me prévenir.
Il faut dire que nous sommes en relation depuis plus de 10 mois pour ma recherche et sais excatement ce que je veux et surtout, ne veux pas. Ce qui aide beaucoup lorsque la distance n'aide pas.
Elle est "comme" neuve............
Nous en avons discuté de vive voix samedi et lui ais donné mon aval.
Reste TOUT à faire, maintenant, mais j'ai toute confiance en Bruno et son équipe.
En ce moment, la belle dort sous sa bache à Maryland pour encore qqs jours ou semaines.
Bonne semaine à tous.
Pat
C'est celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/23658779@N ... 332981521/
J'avais trouvé l'annonce il y a une semaine, samedi dernier.
J'ai envoyé le lien à Bruno de chez RPM's ZONE.
Il l'a visité mercredi, photo à la clef et mm coup de téléphone sur le champ tellement elle est au top du top et l'avais bloqué à 99.99 % avant de me prévenir.
Il faut dire que nous sommes en relation depuis plus de 10 mois pour ma recherche et sais excatement ce que je veux et surtout, ne veux pas. Ce qui aide beaucoup lorsque la distance n'aide pas.
Elle est "comme" neuve............
Nous en avons discuté de vive voix samedi et lui ais donné mon aval.
Reste TOUT à faire, maintenant, mais j'ai toute confiance en Bruno et son équipe.
En ce moment, la belle dort sous sa bache à Maryland pour encore qqs jours ou semaines.
Bonne semaine à tous.
Pat
Last edited by Pat on 12 Jul 2010 19:40, edited 1 time in total.
- barry
- Newbie
- Posts: 94
- Joined: 15 May 2007 12:23
- Corvette: C5 2002 BVA
- Location: gironde, entre ville et océan
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Donc, affaire à suivre de trés prés
on compte sur toi
on compte sur toi
c5 2002 BVA black, halltech stinger, BBK shorty headers, X pipe, B&B PRT, diablo prédator.
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
super
quelle bonne nouvelle
je suis heureux que tu ai trouvé la perle rare
En espérant la voir en live dans quelque temps
Bonjour aux amis alsaciens
JC
quelle bonne nouvelle
je suis heureux que tu ai trouvé la perle rare
En espérant la voir en live dans quelque temps
Bonjour aux amis alsaciens
JC
La Corvette que du plaisir
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Salut,barry wrote:Donc, affaire à suivre de trés prés
on compte sur toi
Merci, j'allimenterai au mieux ici son évolution etc.
Par contre, je voudrais bien échangé avec toi, s'il te plait sur le coté prépa et reprog de ta Corvette car j'ai des doutes sur cette étape et ne voudrais surtout fragiliser le moteur.
@+ et merci d'avance
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
VETTE_30 wrote:super
quelle bonne nouvelle
je suis heureux que tu ai trouvé la perle rare
En espérant la voir en live dans quelque temps
Bonjour aux amis alsaciens
JC
Salut vous,
Bien le bonjour à ta femme.
Tu tombes bien car je t'ai laissé un mail, sans réponse à ce jour et MP, je crois, qui date d'une semaine.
C'était pour que tu m'indiques le procès, le matos etc etc pour relever les codes erreur de la Corvette C5 Z06 de Bernard.
Sachant que je pourrai certainement le faire pour ma C5.
Traitons de cela par mail, s'il te plait.
Pour ma Corvette, oui, "enfin" trouvé après plus de 9 à 10 mois de recherche.
J'espère que tu pourras la voir dès votre prochain passage.
Je transmettrai tes amitiés à tous.
@+
Patrick
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Content pour toi Pat ! super nouvelle
Nous avons un projet plus "conventionnel" d'ici la fin 2010 mais j'espère que nous pourrons le mener à bien
Bon choix pour la base et la déclinaison, j'adore
Nous avons un projet plus "conventionnel" d'ici la fin 2010 mais j'espère que nous pourrons le mener à bien
Bon choix pour la base et la déclinaison, j'adore
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
vette69avus wrote:Content pour toi Pat ! super nouvelle
Nous avons un projet plus "conventionnel" d'ici la fin 2010 mais j'espère que nous pourrons le mener à bien
Bon choix pour la base et la déclinaison, j'adore
Salut Toi,
Merci, c'est sympa.
Je te souhaite de mener à bien votre projet, surtout avec la santé en plus, ce qui serait parfait.
Tu nous tiendras au courant.
De mon coté, je savais exactement ce que je voulais comme base de C5 (2001 à 2004).
Je vois totalement la finalité du projet.
Il ne reste plus qu'à le réaliser si le budget suit.
Je ne regarde même pas son prix au final, "m'en fou"..............je veux pouvoir rouler dans Ma Corvette qui me plaira pour les qqs années que mon bras me laisse le faire............le reste, " A chier"...........lol...........tu me comprends.
Mais, tu sais très bien, tt autant que moi, qu'on n'a qu'une vie et santé..............hélas...........alors............nous fonçons tête baissé dedans en laissant de coté la réfection de notre salle de bain pour plus tard.
@+ mon ami du net.
Pat
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Tu fais faire la transformation aux US via RPM's Zone ou ils se démmerdent en France ?
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Tu ne pouvais mieux résumer notre façon de voir
Amitiés
Amitiés
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
DENIS wrote:Tu fais faire la transformation aux US via RPM's Zone ou ils se démmerdent en France ?
Salut Denis,
La transformation & préparation seront faite aux USA & en France.
Dans les grandes lignes :
Capot moteur, peinture, intérieur cuir perso...............aux USA.
Après homologation, car je veux une full US tout de mm ................comme je dis à Bruno," pas de sapin de noel au cul ou de moche rajout au cul......" Il m'a répondu, "pas de pb,; j'ai compris".
Une fois l'homologation réalisée, changement du filtre à air, collecteur, silencieux, abaissement & qqs détails encore..........reprog etc.
Voila, tu sais tout.
@+
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
vette69avus wrote:Tu ne pouvais mieux résumer notre façon de voir
Amitiés
Disons que seul les gens comme nous peuvent comprendre.............les autres, en bonne santé................j'en suis content pour eux, ne peuvent voir la vie comme nous et c'est totalement LOGIQUE....................Donc, vive nos Corvettes et ce fou bonheur de pouvoir encore rouler avec.............le reste..............on s'en fou.
@+
- Ray
- Small block
- Posts: 1093
- Joined: 27 Feb 2007 10:52
- Corvette: Camaro 2SS BM6
- Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
- Contact:
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Excellent Pat, tu as raison fais toi plaise, il n'y a que cela de vrai dans la vie ... , belle voiture, beau projet anyway ...
Pour ce qui est de verrues (AB) fully agree with you ... alors du coup ... je fais avec et je m'en sert de cligno comme sur une C4 Européenne ... finalement ce n'est pas mal du tout car je peus profiter des 4 feux US ... bref c'est hors sujet ...
SUPER PROJET, PROFITE !!!
Pour ce qui est de verrues (AB) fully agree with you ... alors du coup ... je fais avec et je m'en sert de cligno comme sur une C4 Européenne ... finalement ce n'est pas mal du tout car je peus profiter des 4 feux US ... bref c'est hors sujet ...
SUPER PROJET, PROFITE !!!
moi j'adore qd un plan se déroule sans accrocs !!!
Mes ex:
http://www.corvette-online.net/Vosautos ... PHPSESSID=
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/ ... PHPSESSID=
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Salut Ray,Ray wrote:Excellent Pat, tu as raison fais toi plaise, il n'y a que cela de vrai dans la vie ... , belle voiture, beau projet anyway ...
Pour ce qui est de verrues (AB) fully agree with you ... alors du coup ... je fais avec et je m'en sert de cligno comme sur une C4 Européenne ... finalement ce n'est pas mal du tout car je peus profiter des 4 feux US ... bref c'est hors sujet ...
SUPER PROJET, PROFITE !!!
Merci pour ton petit mot, sympa. Il me tarde qu'elle soit fini comme je le désir...........d'ici à qqs mois, voir plus pour les belles jantes que je lui montrai plus tard, leur coût étant exorbitant. Je prévoirai ce changement au changement de pneus.
Pour ces "putain" de verrues, tu as trouvé une solution. Perso, c'était soit sans où pas de Corvette. Autrement, j'aurais pu en avoir une depuis la vente de mon C4 car le lendemain de ma vente, je visitais déjà une belle C5 jaune cab. Mais Européenne avec des verrues!!! alors, je l'ai laissé à qqs km de chez moi.
Non, vraiment, je voulais une toute lisse du cul................lol.............c'est tellement plus beau.
Par contre, pour rester hors sujet................ce qui ne me dérange pas puisque c'est mon post sur mon C5 pace car..............Je me creuse la tête pour lui faire mettre où autres solutions, les crochets de remorquage que les Corvettes US n'ont pas.
J’ai déjà un fichier PDF pour le soudage d’un crochet amovible de C6 modifier pour l’avant. Mais il faut tout démonter l’avant. Je ne suis pas trop chaud même si je pense qu’il faudra que j’y passe. Ce n'est pas le jour de la panne qu'il faudra que j'y pense.
Si toi ou les autres avez une idée (plus simple), je suis preneur.
Tu vois................allez à fond dans son désir d'une full US c'est bien, mais tu as des inconvénients tout de même, entre autre, celui-ci.
Il faudrait un mixte des deux versions.
@+
- Ray
- Small block
- Posts: 1093
- Joined: 27 Feb 2007 10:52
- Corvette: Camaro 2SS BM6
- Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
- Contact:
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Oui je te comprends ... pas si simple, c'est vrai que sur mon C4 full US, le jour où je suis tombé en panne ça m'a fait drôle car rien pour la remorquer ... bref sinon, perso je n'ai pas de soluce ... bonne recherche ... et courage, le jeux en vaut la chandelle !!!
moi j'adore qd un plan se déroule sans accrocs !!!
Mes ex:
http://www.corvette-online.net/Vosautos ... PHPSESSID=
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/ ... PHPSESSID=
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Ray wrote:Oui je te comprends ... pas si simple, c'est vrai que sur mon C4 full US, le jour où je suis tombé en panne ça m'a fait drôle car rien pour la remorquer ... bref sinon, perso je n'ai pas de soluce ... bonne recherche ... et courage, le jeux en vaut la chandelle !!!
Ray,
Je trouverai bien pour les crochets. J'ai déja un montage sortie d'usine neuf , ecrou à souder et tige, pour l'avant.
L'AR , je verrai plus tard.
Je ne sais pas si je jeux en vaut la chandelle, par contre, je sais très bien le plaisir et la joie de rouler dans la Corvette qui nous plait.
C'est le plus important et au diable les galeres....................qui s'éfface au son de notre V8.
@+
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Ahh, je suis super contant de voir que ton projet commence a pousser
Vous êtes méchant avec les verrues. Mais vous savez, on peut toujours les bruler au pire (non, je n'en ai pas)
Vous êtes méchant avec les verrues. Mais vous savez, on peut toujours les bruler au pire (non, je n'en ai pas)
Resistance is futile.
Re: C5 Cab Pace-Car type Rolex prépa 400ch env.
Althaz wrote:Ahh, je suis super contant de voir que ton projet commence a pousser
Vous êtes méchant avec les verrues. Mais vous savez, on peut toujours les bruler au pire (non, je n'en ai pas)
Salut,
Merci, j'espere qu'il poussera bien, c'est surtout cela.
Pour les verrues, fait attention car sur nos bouts de plastique elles risque de trop bien bruler!!!
Je te rassure, il y en a pour qui, ces verrues au cul des C5, ne dérange pas du tout, voir, n'on meme jamais fait attention qu'ils avaient ces moches merdes au cul!!!
Je te promet!!
Dans mon club, plein de proprio de Corvette ne comprennent pas que je me fasse t'en chier pour ces trucs, avec le surcout que cela engendre, pour si peu ou rien du tout en fait.
Je leur répond que c'est toute la différence entre les passionnés qui veulent rouler dans LEUR Corvette et eux qui roule dans une Corvette.