Compresseur 12 volt

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Compresseur 12 volt

Post by Pat » 24 Jul 2010 8:09

Bonjour le forum,

Je voudrais vos avis , votre expérience sur les petits compresseurs embarqués.
Je souhaite virer les run flat au plus vite donc, le mettrai une bombe anti crevaison plus un petit compresseur 12v.
Avant d'acheter n'importe quelle merde. Je voudrais connaitre le meuilleur............celui qui sera vraiment capable de gonfler les roues de ma Corvette.

Marci d'avance.

@+


Patrick

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Compresseur 12 volt

Post by Jean-MANCHESECK » 24 Jul 2010 9:48

N'importe quelle merde gonflera tes pneus... sauf que les merdes pas chere, font un rafut d'enfer et chauffent a mort... D'ou leur durée de vie limitée.... Mais ca rempli son office....

En même temps je roule depuis 3 ans sans RF et j'ai jamais creuvé, heureusement, j'ai rien prévu LOL
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Compresseur 12 volt

Post by Althaz » 24 Jul 2010 11:13

Même analyse que Jean, bien que je sois mauvais élève puisque j'ai un gonfleur à main chez moi et en cas de crevaison sur la route.. rien prévu de spécial. (enfin, la je change d'assurance et j'ai le dépannage inclus).

En fait la seule fois ou j'ai jamais crevé ça c'était dégonflé chez moi pendant la nuit. J'avais une Vis a bois dans le pneu... c'étais sur la mazda323 et elle a une roue de secours grand format.

Normalement la bombe anti crevaison est supposée te gonfler assez ta roue pour pouvoir rouler. Du coup le gonfleur embarqué je ne vois pas trop l'intérêt pour une corvette.

La solution ultime je pense que c'est l'assurance dépannage, pour quelques euros de plus sur mon assurance collection j'ai l'option dépannage. Je préfère car un pneu avec un clou c'est réparable.. si on a pas enfilé une bombe anti crevaison. (vu le prix du boudin ca fais réfléchir à mattre la bombe dedans)

Et en cas de crevaison les deux cas les plus probables sont soit ca se dégonfle si lentement qu'il faut plusieurs heures voir jours (donc pas de pb sur la route mais a la maison) soit le pneu est démoli, mais la ni le gonfleur ni la bombe ne servent à grand chose.
Resistance is futile.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Compresseur 12 volt

Post by Pat » 24 Jul 2010 11:29

Jean-MANCHESECK wrote:N'importe quelle merde gonflera tes pneus... sauf que les merdes pas chere, font un rafut d'enfer et chauffent a mort... D'ou leur durée de vie limitée.... Mais ca rempli son office....

En même temps je roule depuis 3 ans sans RF et j'ai jamais creuvé, heureusement, j'ai rien prévu LOL

Salut l'ami,

Ok, c'est toujours bon à savoir.......mais t'en à acheter un compresseur, autant qu'il soit bon dans le temps..........mm si je ne soit pas m'en servir.
Un peu comme les crochets de remorquage que je n'ai pas et que je souhaite vivement monter.
C'est pas le moment venu, panne ou crevaison qu'il faudra que j'y pense.

D'un autre coté, on ne crève pas tous les jours........heureusement.......pour nous tous et surtout toi.........veinard.......lol.

Bon week-end
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Compresseur 12 volt

Post by Pat » 24 Jul 2010 11:34

Althaz ..........salut, oui, tu n'as pas tord, même tout à fait raison........mais tu parts en concentre etc...T’es chocolat!!!
Coté assurance, j'assure toujours au mieux.........le prix à payer n'est rien en comparaison du jour ou tu en auras besoin !! J’en sais qq chose, crois moi.

D'ou, le montage futur et dès que possible des crochets de remorquage que les Corvettes US n'ont pas.

@+
Pat

User avatar
barry
Newbie
Posts: 94
Joined: 15 May 2007 12:23
Corvette: C5 2002 BVA
Location: gironde, entre ville et océan

Re: Compresseur 12 volt

Post by barry » 24 Jul 2010 16:10

pour ma part, j'ai choisi l'option 2 bombes + compresseur dans les coffres, mais il faut savoir que le capteur de pression de la roue concernée ne va pas apprécier cette manip ( capteur HS )
enfin, c'est histoire de ne pas rester en " carafe " sur une route désertique en pleine nuit dans une zone absente de réception GSM :roll:
c5 2002 BVA black, halltech stinger, BBK shorty headers, X pipe, B&B PRT, diablo prédator.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Compresseur 12 volt

Post by Pat » 25 Jul 2010 9:16

barry wrote:pour ma part, j'ai choisi l'option 2 bombes + compresseur dans les coffres
Tout à fait d'accord avec toi Barry.
Tu as quoi comme model de compresseur?

En es-tu content, etc etc?

@+

Pat

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Compresseur 12 volt

Post by Jean-MANCHESECK » 25 Jul 2010 11:30

Si je devais m'équiper.... ca finira par venir.... Je prendrais des mèches et j'ai un compresseur a pied pour dégonfler/gonfler sur les bords de la piste ;-)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply