Conseils !

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
alain37
Newbie
Posts: 19
Joined: 04 Mar 2010 14:41

Conseils !

Post by alain37 » 04 Sep 2010 14:17

Bonjour, je désire acquérir une C5. pouvez vous me donner des conseils : points a regarder, voiture americaine ou non?, ...

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: Conseils !

Post by Père Noel » 04 Sep 2010 19:12

Salut Alain37

Privilègie une avec un historique pour meilleur tracabilité (perso, j'aime pas trop quand les autos passent trop entre plusieurs mains, ça cache souvent quelque chose !)

+ les versions Européennes sont plus faciles à immatriculer. Pour mon cas perso à moi qu'il est le mien, malgré un COC conforme, j'ai été obligé de revenir 4 fois à la Prefecture, manquant une extension sur le "Type variante" ... alors avec une américaine à passer au MINE, j'aurai jamais eu la patience !!!
+ Si boite auto : vérifier s'il n'y a pas d'acoup...
+ Vérifier si la clim fonctionne correctement, car si le compresseur est mort, CHEVROLET dépose le moteur pour remplacer ce satané compresseur.
+ vérif biensur si présence de fuite diverse...
+ état des siéges... étant bien bakés, ils sont souvent usés sur les cotés.
+ la mienne est noire...super quand elle sort de la douche...mais sacrément salissant :?
+ avant 2000 (10ans)... l'addition sera moins salée pour la Carte grise.

A mes yeux, peu import le kilométrage, ce 5.7l V8 est increvable, il tourne aussi bas qu'un tracteur !!!

J'ai dû oublier des choses...mais ça viendra au fur et à mesure... Bonnes recherches !
Puis, biensur le feeling...à la gueule du vendeur... :wink:

alain37
Newbie
Posts: 19
Joined: 04 Mar 2010 14:41

Re: Conseils !

Post by alain37 » 05 Sep 2010 22:39

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà vu 2 C5. la première ne me plaisait pas, carrosserie mal repeinte, état bon, mais sans plus. La 2eme très belle, venait d'amérique, était déjà immatriculée en France, mais aucune traçabilité. elle avait un défaut d'alignement d'une aile sur la portière et sa sellerie était détruite. La bavette sous le par choc avant n'existait plus. Le point commun des 2 voiture était un problème sur un des phares : il etaite mal aligné et la peinture etait abimée par de l'usure.
Je vais continuer a chercher

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: Conseils !

Post by Père Noel » 07 Sep 2010 20:37

oula... sur des voitures comme ça, PASSE TA ROUTE !!! ;0))

LEBARON0683
Newbie
Posts: 4
Joined: 24 Dec 2010 0:41

Re: Conseils !

Post by LEBARON0683 » 29 Dec 2010 23:45

Bonjour,

Je ressors le sujet...J'avoue être assez attiré par le modèle C5 mais malgré de bonnes connaissances en mécanique j'ai peur d'être dépassé par la bête ! Rien que de savoir que le système électrique est multiplexé me fout des sueurs froides !

Bon niveau bloc moteur apparement c'est du solide...faut dire aussi que le 5,7 litres existe depuis les années 50 même si celui de la C5 ne doit plus être en Fonte comme son ancêtre ! :wink:

Quelques questions pour me faire une idée :

- Au niveau de la boite automatique comment ça se passe ? La gestion electronique ne pose t'elle pas de problème particulier ? les disques ne s'usent pas trop vite ? qu'en est t-il du convertisseur de couple ? Y a t'il des défauts connus ? d'ailleurs c'est quoi comme modèle de boite ? quel type d'huile y met on ? dexron III ?

- Combien coûte les pneus ? j'imagine qu'il doit y avoir de grosses différences entre les marques...c'est quoi le meilleur compromis qualité/prix à ce niveau ?

- Habitant dans le Var, y a t-il dans les secteur (Marseille, Toulon, Canne, Nice...) des personnes compétentes pour passer au banc, entretenir et réparer ce type de bolides sans que ce soit l'arnaque intégrale ?

- Peut-on trouver facilement de la doc en français (parties mécanique + electrique : plans du multiplexage...).

- Peut-on faire soi même des opérations d'entretien simples ? (ex; faire une vidange, changer les disques de freins, étriers, plaquettes, vidange de boite auto, ect...?) sans être obligé de faire un "reset" sur banc électronique (comme certaines voitures récentes ,)
Merci pour vos réponses ! :D

Oli_s
Newbie
Posts: 141
Joined: 21 Oct 2009 11:18
Corvette: C5 Z51 Bvm6

Re: Conseils !

Post by Oli_s » 26 Jan 2011 16:28

Bon, je vais répondre à qques unes de tes questions:

- Combien coûte les pneus ? j'imagine qu'il doit y avoir de grosses différences entre les marques...c'est quoi le meilleur compromis qualité/prix à ce niveau ?
Il faut compter entre 150 et 250 pour les pneus avants et entre 200 et 400 euros pour les pneus arrières, tout dépend de la marque, habitant au Luxembourg je prend mes pneus en Allemagne lors du changement de saison (-20%), les Michelin PS/2 me reviennent alors à 250 euros/pièce pour les pneus arrière

- Peut-on trouver facilement de la doc en français (parties mécanique + electrique : plans du multiplexage...).
Surement même si je préfère la doc en Anglais, moins d'erreur de traduction et plus facilement trouvable

- Peut-on faire soi même des opérations d'entretien simples ? (ex; faire une vidange, changer les disques de freins, étriers, plaquettes, vidange de boite auto, ect...?) sans être obligé de faire un "reset" sur banc électronique (comme certaines voitures récentes ,)
Tout à fait, il y a plein de tutos sur le net agrémentés de photos (malheureusement pour toi pratiquement tous en Anglais)

Post Reply