Demande t’explication sur le système F45 (RESOLU)
Posted: 17 Oct 2010 14:15
Bonjour le forum,
Je viens au renseignement pour un copain qui suite à son passage au C-T ce retrouve avec un amortisseur AV dans le sac.
Il a un C5 coupé, année 2000, monté en :
F45 (Real Time Damping) : suspensions pilotées 3 positions (Tour, Sport & Performance)
Les questions :
- Ce montage est-il le même que sur les C4 ? Avec les petits moteurs au dessus de chaque têtes d’amortisseurs pour les durcir suivant la position.
- Comment contrôler le système ? .............Que les différentes positions de ce bouton remplissent bien leur fonction. C’est une question que ce pose mon copain, car peu être l’un est resté en position « sport » alors que l’autre en position « tourisme » ce qui pourrait expliquer t’en d’écart entre les deux.
- Au changement des amortisseurs, sont-ils spéciaux (comme sur les C4 monté FX3) ou tous les amortisseurs prévu pour les C5 sont montables en lieu et place de ceux d’origine ? Ce qui me ramène à ma question du départ, comment le réglage de ces trois positions s’effectue sur le combiné d’amortisseur.
Je vous remercie pour vos renseignements et réponses à toutes ces questions, lien vers l’achat de ces combinés, etc.
Bon dimanche.
Pat
Je viens au renseignement pour un copain qui suite à son passage au C-T ce retrouve avec un amortisseur AV dans le sac.
Il a un C5 coupé, année 2000, monté en :
F45 (Real Time Damping) : suspensions pilotées 3 positions (Tour, Sport & Performance)
Les questions :
- Ce montage est-il le même que sur les C4 ? Avec les petits moteurs au dessus de chaque têtes d’amortisseurs pour les durcir suivant la position.
- Comment contrôler le système ? .............Que les différentes positions de ce bouton remplissent bien leur fonction. C’est une question que ce pose mon copain, car peu être l’un est resté en position « sport » alors que l’autre en position « tourisme » ce qui pourrait expliquer t’en d’écart entre les deux.
- Au changement des amortisseurs, sont-ils spéciaux (comme sur les C4 monté FX3) ou tous les amortisseurs prévu pour les C5 sont montables en lieu et place de ceux d’origine ? Ce qui me ramène à ma question du départ, comment le réglage de ces trois positions s’effectue sur le combiné d’amortisseur.
Je vous remercie pour vos renseignements et réponses à toutes ces questions, lien vers l’achat de ces combinés, etc.
Bon dimanche.
Pat