( Résolu) largeur spacers

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

( Résolu) largeur spacers

Post by Pat » 21 Jan 2011 6:41

Bonjour le forum,

Qui pourrait me donner l'épaisseur des spacers AV & AR pour une C5 montée en jantes d'origine afin d'affleurer les roues aux l'ailes?

Merci d'avance.

PS : Photo d'exemple de ce que je voudrais.
Attachments
corvette_c5.jpg
C5 Alain.jpg
C5 Alain.jpg (43.26 KiB) Viewed 4044 times
Last edited by Pat on 27 Jan 2011 6:56, edited 1 time in total.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: largeur spacers

Post by Pat » 22 Jan 2011 9:14

bonjour le forum,

Alors les gars, personne sur le forum n'a monté des cales ou spacers sur ca C5.

Merde alors...........C'est pas cool.

@+ et bon week.
Pat

User avatar
barry
Newbie
Posts: 94
Joined: 15 May 2007 12:23
Corvette: C5 2002 BVA
Location: gironde, entre ville et océan

Re: largeur spacers

Post by barry » 22 Jan 2011 12:19

Tu devrais trouver ton bonheur par ici aprés avoir déterminé l'épaisseur ( difference origine et alignement bordure d'aile ) :salut:

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_kw= ... ies&_sop=1
c5 2002 BVA black, halltech stinger, BBK shorty headers, X pipe, B&B PRT, diablo prédator.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: largeur spacers

Post by Pat » 23 Jan 2011 10:49

barry wrote:Tu devrais trouver ton bonheur par ici aprés avoir déterminé l'épaisseur ( difference origine et alignement bordure d'aile ) :salut:

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_kw= ... ies&_sop=1
Salut Barry,

Merci pour le lien, mais c'est justement, je ne connais le décallage à prévoir car je n'ai pas encore ma Corvette. Mais je conserve ton lien pour plus tard.
@+

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: largeur spacers

Post by Jean-MANCHESECK » 24 Jan 2011 11:28

L'esthétique et la tenue de route sont deux choses souvent très différentes Pat, attention :? De plus les cales déportent le centre de roulement à l'extérieur de son point théorique, ce qui induit une usure prématurée des roulements voire des rotules et silent-bloc. Te voilà informé :wink:

Pour moi, les cales ne devraient servirent qu'a permettre des monter des jantes avec un ET différent de l'origine et ainsi pouvoir récupérer la différence :roll:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: largeur spacers

Post by Pat » 24 Jan 2011 20:24

Salut vous, Mr Jean-MANCHESECK..............lol...............au fait, j'ai toujours adoré ton nom, il me fait toujours à ces terribles BD.

Bref, je reviens au sujet, merci pour l'info. Je le sais MAIS!!!! ....j'aime bien lorsque les roues affleurent.........même si j'ai qqs désagrément.
Sachant que je ne ferai jamais de circuit ou même attaqué lors de montées folles. Pas les moyens ni la force physique dans mon seul et unique bras.
J'irai juste de temps en temps me taper une bonne bourre sur les autoroutes Allemande car j'ai la chose d'avoir une portion libre à 20 km de chez moi.
E n fait, je voulais et voudrais bien changer mes jantes mais celles qui me plaisent ne coûte que la bagatelle de 5300 Euros...........alors, dans l'attente d'un autre model qui me plaira et ira sur ma Corvette , j'opte pour les spacers avec tous les risques que cela comportes.

@+, merci encore..............bonne soirée.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: ( Résolu) largeur spacers

Post by Pat » 27 Jan 2011 7:00

Bonjour le forum,

Je clos le sujet car j'ai trouvé, plus ou moins, ma réponse.

L’épaisseur moyenne des cales ou spacers pour l'AV & l'AR doit se trouver dans les deux centimètres.
Sachant que le maxi pour l'AR pour affleurer à la tombée de l'aile est de 3 CM (merci Gilles "le faussaire)

Merci à tous.

Pat

Post Reply