jauge essence qui ne marche plus

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
lapuree
Newbie
Posts: 21
Joined: 06 Feb 2011 22:58
Corvette: C5 Luxury

jauge essence qui ne marche plus

Post by lapuree » 14 Mar 2011 21:53

bonjour a tous !

bon voila, une galère :
je pars de chez moi ce samedi pour partir en normandie : TOUT VA BIEN - je roule tranquillement quand d'un seul coup : ma jauge essence tombe à zero - le tableau de bord affiche niveau de carburant bas - j'avais fait le plein le week end d'avant : je me dis merde !!! j'ai perdu mon réservoir c'est pas possible !

j'ai vu un autre poste quasi similaire et le collègue a remis du lave glace et c'est reparti. hummmmm j'vais faire un flan à ma bagnole, une rezette devant ses phares et on verra bien ! lolllol !

bon sans dec, sans blague, j'ai besoin d'un tit coup de main svp - pas facile de rouler sans avoir le niveau de réservoir.
et je ne tiens pas spécialement à faire de bêtises ...

merci
Jérémy Lapuree

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by Jean-MANCHESECK » 15 Mar 2011 1:20

Essai du nettoyant carburant. TU as mis quoi comme essence??? SP95 de supermarcher???

La jauge des C5 (il y a en a 2 en faite, une par 1/2 réservoir) est connue pour ne pas aimer le soufre. Et les carburants de merde en contiennent... Résultat, si une des jauges n'indique pas la même que l'autre, indicateur au tbb tomba à "Zero".... normalement ca reviens en coupant et redémarrant, voir en refaisant le plein. Mais sans produit nettoyant ca recommencera...

Et sinon, c'est qu'une des jauge c'est déboitée :roll:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

lapuree
Newbie
Posts: 21
Joined: 06 Feb 2011 22:58
Corvette: C5 Luxury

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by lapuree » 15 Mar 2011 20:42

yes !! je reviens avec la solution :
voici ce que j'ai fait pour résoudre mon problème :
j'ai débranché la batterie, j'ai vaqué à mes occupations ensuite pendant quelques heures.
en rentrant et en rebranchant ma batterie : magie !!! tout refonctionne parfaitement !

bon par contre j'explique rien à ce qui s'est passé exactement - alors si quelqu'un a une idée de la raison exacte, j'suis preneur quand même ;-)

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by vette69avus » 15 Mar 2011 20:46

Olivier t'as donné la bonne raison je pense :? Mon frère a le même problème que toi, on a débranché la batterie une demi journée, ça avait disparu mais réapparu deux-trois jours pres :evil:
Espérons que pour toi ce sera résolu.
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

lapuree
Newbie
Posts: 21
Joined: 06 Feb 2011 22:58
Corvette: C5 Luxury

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by lapuree » 17 Mar 2011 23:03

et t'as fais quoi ensuite quand c'est revenu ????

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by vette69avus » 22 Mar 2011 18:37

Mon frère à refait un plein avec additif, re-débranché la batterie et depuis ce n'est pas revenu :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by Jean-MANCHESECK » 22 Mar 2011 21:35

Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by tthomas » 25 Mar 2011 22:18

Salut,
+1, j'ai moi aussi un problème de jauge qui a des absences, j'ai moi aussi vu qu'en débranchant la batterie un petit paquet d'heures elle revient mais repart après plusieurs kilomètres...
actuellement elle fonctionne mais jusqu'à quand?...j'ai mis un nettoyant carburant bon marché mais je suis encore sur le plein où je l'ai mélangé. Donc j'espère faire le prochain plein sans souci de jauge.
On se tient informé!

A+

TT

lapuree
Newbie
Posts: 21
Joined: 06 Feb 2011 22:58
Corvette: C5 Luxury

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by lapuree » 19 Apr 2011 18:00

Bonjour,

dsl je ne réponds que maintenant mais ton problème est revenu même avec l'additif ou pas ?
moi c'est revenu ... c'est complètement aléatoire ce truc c'est frustrant.

Jérémy

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by tthomas » 25 Nov 2011 23:41

Mieux vaut tard que jamais pr la réponse..., j'ai donc mis deux ou trois flacons de nettoyant mais le problème persiste, sur 450 kms la jauge fonctionne aléatoirement sur une centaine ou deux cents kms, pa splus. Je viens d'avoir electrospeed qui a aussi le souci. Si quelqu'un a résolu définitivement le problème en nettoyant, changeant les sondes ou la jauge, on est preneur de bons conseils.

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by tthomas » 25 Nov 2011 23:48

Petit rappel des explications de Jean sur un message précèdent avec un lien intéressant:

Le pb vient du fait qu'il y a deux demi réservoirs et deux jauges. Si l'une n'indique pas la même chose que l'autre à l'ECM, l'info au dash indique "Zéro" et apparait un code erreur.

Si c'est le bras de la jauge qui c'est déboité, ce sera plus compliqué. Il va falloir vider le réservoir pour le déposer et ré-assembler la jauge.... Le plus simple c'est de regarder ici : http://www.lingenfelter.com/pdf/c5fuelp ... ctions.pdf

Mais ca demande, du temps, des compétences et des outils....

Je pense que commencer par un nettoyant est beaucoup plus simple, sans risque et très probablement suffisant.

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by VETTE_30 » 26 Nov 2011 8:47

ce problème est un classique connu .
Voir sur le forum Corvette passion la solution à ce problème
La Corvette que du plaisir

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by tthomas » 27 Nov 2011 13:59

Salut Vet 30,
Je suis allé sur le Forum Corvette Passion et je n'ai rien trouvé de vraiment concluant, si je résume:
il faut commencer par essayer de mettre un nettoyant injecteur genre Motul ou Wynns, sinon démonter et vérifier les jauges, le seul cas concret est un proprio qui a démonté les jauges et une avait un élément déclipsé qui se baladait ds le réservoir.
As tu lu qq chose de plus concluant?

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: jauge essence qui ne marche plus

Post by Jean-MANCHESECK » 27 Nov 2011 16:15

Non, c'est ça tthomas.... ton résumé est correct :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply