Message: "ent. syst Stabili"

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Message: "ent. syst Stabili"

Post by tthomas » 25 Mar 2011 23:27

Salut,
J'ai le message "entretien systeme stab" qui s'affiche avec voyant d'antipatinage qui s'allume.
Quelqu'un sait-il en quoi consiste cet entretien et comment on remet à zéro cet indicateur?
J'ai fait tt le forum en vain. :cry:

A+
TT

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Mar 2011 9:12

pour la remise à zéro des codes erreurs, tu trouveras ça sur mon site "rubrique DIY" "récupérer les codes erreurs DTC". cf ma signature...

Pour ton problème a proprement parlé WD40 dans le connecteur électrique de la roue qui sera notifié dans les codes erreurs :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by tthomas » 27 Mar 2011 0:57

Merci Jean pour ta réponse,
Je suis allé sur ton site qui mérite d'être connu, félicitations!.
Par contre, en language "la C5 pour les nuls" ça donne quoi toutes tes explications...
Je n'ai pas su retrouvé mon code erreur sur ton site et encore moins compris : "WD40 dans le connecteur électrique de la roue qui sera notifié dans les codes erreurs"
Peux tu me décoder ton language pro pr moi simple conducteur de C5...
Merci d'avance
TT

corvetteLS1
Newbie
Posts: 10
Joined: 01 Apr 2011 13:52
Votre type de corvette: C4
Location: bord de mer du 56

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by corvetteLS1 » 01 Apr 2011 14:02

il va falloir te mettre sous la voiture pour y accéder , le mieux , mettre la voiture sur un pont , ça casse moins le dos !

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by Jean-MANCHESECK » 01 Apr 2011 16:40

tthomas wrote:Merci Jean pour ta réponse,
Je suis allé sur ton site qui mérite d'être connu, félicitations!.
Par contre, en language "la C5 pour les nuls" ça donne quoi toutes tes explications...
Je n'ai pas su retrouvé mon code erreur sur ton site et encore moins compris : "WD40 dans le connecteur électrique de la roue qui sera notifié dans les codes erreurs"
Peux tu me décoder ton language pro pr moi simple conducteur de C5...
Merci d'avance
TT

Toi faire simple. Toi enlever les roues une par une.

Toi enlève la première roue. Toi chercher connecteur électrique bleu (2 fils qui vont vers le moyeu de roue). toi mettre gliclette de WD40 (dégrippant) dans connecteur débrancher puis toi rebranche. toi remettre la roue. Toi faire pareil sur 3 autres roues.


Ensuite toi suivre procédure d'effacement des codes erreurs : http://www.club-track.com/jackceler/DTC_codes.php et toi normalement tranquille. Sinon toi devoir venir voir PRO dans garage :wink:


Bon courage tthomas. N'hésite pas a demander si tu n'y arrives pas :) :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Alec
Newbie
Posts: 69
Joined: 30 Nov 2007 20:25
Corvette: C5 2001 LS1
Location: Oléron sur mon île

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by Alec » 03 Apr 2011 10:04

AH bon , tthomas est Africain ? Y'a bon banania, c'est ça ? :lol: :lol: :lol:
Corvette C5 2001 gris Galaxy

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by tthomas » 03 Apr 2011 21:04

Merci Jean pour ta réponse, sans pour autant aller jusqu'à cette extémité (c'est limite vexant...) mais bon je l'ai peut être un peu cherché.
En tous cas là, j'ai tout compris!
Je dois retourner au garage qui m'a vendu la C5, je lui demanderai que l'on regarde tout cela avec son pont.
Autrement pour les pièces détachées, vous vous servez où ?, je suppose qu'il y a un site US avec des prix raisonnables.

A+ et encore merci pour ton aide

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by tthomas » 03 Apr 2011 21:04

Merci Jean pour ta réponse, sans pour autant aller jusqu'à cette extémité (c'est limite vexant...) mais bon je l'ai peut être un peu cherché.
En tous cas là, j'ai tout compris!
Je dois retourner au garage qui m'a vendu la C5, je lui demanderai que l'on regarde tout cela avec son pont.
Autrement pour les pièces détachées, vous vous servez où ?, je suppose qu'il y a un site US avec des prix raisonnables.

A+ et encore merci pour ton aide

Oli_s
Newbie
Posts: 141
Joined: 21 Oct 2009 11:18
Corvette: C5 Z51 Bvm6

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by Oli_s » 04 Apr 2011 7:14

En général les prix aux US sont raisonnables, les frais de port le sont moins (+ les frais de douanes si pas de chance) :shock:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Message: "ent. syst Stabili"

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Apr 2011 8:44

Tout dépends de ce que tu as besoin Tthomas. Si tu veux le necessaire pour l'entretien courant :

www.club-track.com/zencart

Ce qui n'est pas en ligne peut être demandé par mail à : info@club-track Promis, je réponds vite :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply