Page 1 of 1
Double de clés et re-programmation ?
Posted: 15 Apr 2011 19:42
by vette69avus
Je dois commander un double de clé + une télécommande donc direction Pigeon à Bordeaux vu que les télécommandes sur eBay sont des US donc fréquences différentes
Par-contre, un ami me dit qu'une re-prog de 1h30 est nécessaire

dixit JC Autos
Ils nous prennent pour des Américains, non
Je pensais qu'il fallait juste synchroniser la nouvelle télécommande ?
Sinon si il faut rentrer dans un mode "programmation", l'un d'entre vous connait-il la procédure ? Il faut un Tech2 ou pas ?
Des retours SVP ?

Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 15 Apr 2011 22:34
by Oli_s
J'ai achete une 2eme telecommande (voiture us, boitier us), vu la procedure (que je n'ai pas encore testee, trouvable sur ebay us) il y en a pour 5 minutes, je testerai ce week end et te ferai un feedback
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 15 Apr 2011 22:35
by vette69avus
Merci Oli_s

Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 15 Apr 2011 22:42
by Jean-MANCHESECK
A peine 5 min.... ca ce fit via l'ordinateur de bord et la télécommande.
Si tu n'as pas la procédure, je te la donnerais. Mais il va falloir que je relise mon owner manual

Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 16 Apr 2011 13:48
by vette69avus
Non merci Olivier c'est bien ce que je pensais
Il a mis le doute dans mon esprit, pour une tel neuve mais la manip est la même que celle déjà réalisé par mes soins
Par-contre un rappel pour ceux qui ne le savent pas : les tel en vente sur eBay US ne conviennent pas pour nos version EU

Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 16 Apr 2011 16:55
by DENIS
pfffff ..... 1h30 de facturation pour 5 minutes de travail et après les garagistes se plaignent qu'on les prenne pour des escrocs ....
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 17 Apr 2011 8:14
by Oli_s
1h30 pour ca

:
1. Turn ignition on.
2. Turn radio off.
3. Press Driver Information Center(DIC) RESET button.
4. Press OPTIONS button on DIC until display is blank.
5. Press and hold RESET button for 3 seconds.
6. Press OPTIONS button until FOB TRAINING is displayed.
7. Press RESET button to begin programming sequence.
8. Simultaneously press and hold LOCK and UNLOCK buttons on first remote for 13 seconds. Message will appear when remote is programmed. Repeat this step for additional remotes.
9. Turn igntion off and remove keys from ignition.
10. Test remotes.
Procedure faite: 1 minute
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 18 Apr 2011 13:30
by vette69avus
Voilà c'est bien la procédure de re-synchronisation classique

Quelle bande d'escrocs...

Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 02 May 2011 17:36
by vette69avus
Bon je viens de recevoir mon double de clé, code #11 suite à la valeur mesurée, je viens de la faire taillée mais ça ne marche pas
En effet, elle ne démarre pas la Vette
Je suis allez voir sur Corvetteforum (US) et suis tombé sur une procédure qui demande d'insérer la clé, attendre dix minutes, recommencer deux fois et la clé sera programmée
Manip effectuée, la voiture démarre mais se coupe immédiatement
De plus, il m'a semblé lire que cette procédure est pour les modèles à partir de 2001 et system PK3
Etant sur de la valeur mesurée sur ma clé et du bon code, je ne comprends rien

Je pensais que l'on recevais la clé, un coup de taille et hop ça marchait automatiquement
Déjà rencontrer ce type de soucis ? Merci...
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 02 May 2011 19:02
by jcg76
je sais que ça ne va pas t'aider beaucoup , mais j'ai acheté 2 clés aux us je les aient fait tailler et elle a démarré du premier coup , la reprog c'est pour les télécommandes seulement
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 02 May 2011 19:39
by Oli_s
Pareil que jcg76
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 02 May 2011 20:51
by vette69avus
Oui c'est bien ce que je pensais

donc je vais contacter le vendeur car apres mesure des deux resistances des deux clés, (ce que j'aurai du faire dès le depart), il se trouve que les valeurs ne sont pas les mêmes

donc il m'a pas envoyé la bonne valeur pour le VATS

Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 03 May 2011 7:28
by Oli_s
Normalement tu as une valeur mini et maxi et la valeur idéale (une petite recherche sur google), si tu as la bonne résistance il n'y a pas de raison
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 04 May 2011 20:42
by jcg76
j'ai recopier un tableau sur le forum "Corvette Passion " j'espère qu'ils ne m'en voudront pas car ça peu aider d'autres vettistes
La manipulation est simple. Un voltmètre positionné sur 20 K HOMS puis on place les capteurs de chaque coté de la puce.
Après il ne reste plus qu'a identifier le numéro de "VATS" (de 2 à 15) qu'il faut commander en comparent la valeur de la mesure par rapport aux données suivantes :
• 523 ohms (acceptable range 502-564) #2
• 681 ohms (acceptable range 650-728) #3
• 887 ohms (acceptable range 850-942) #4
• 1130 ohms (acceptable range 1085-1195) #5
• 1470 ohms (acceptable range 1411-1549) #6
• 1870 ohms (acceptable range 1795-1965) #7
• 2370 ohms (acceptable range 2275-2485) #8
• 3010 ohms (acceptable range 2890-3150) #9
• 3740 ohms (acceptable range 3590-3910) #10
• 4750 ohms (acceptable range 4560-4960) #11
• 6040 ohms (acceptable range 5798-6302) #12
• 7500 ohms (acceptable range 7200-7820) #13
• 9530 ohms (acceptable range 9149-9931) #14
• 11800 ohms (acceptable range 11328-12292) #15
Re: Double de clés et re-programmation ?
Posted: 11 May 2011 8:29
by Alec
Merci j'ai enfin mesuré les miennes : c'est #2 pour moi ! Je me sens mieux.......
