Contact défaillant

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Contact défaillant

Post by tthomas » 09 Oct 2011 18:12

Bonjour à tous,
J'ai depuis Mars 2011 une C5 (175000kms) et à chaque semaine son nouveau problème...jauge qui se met à zéro toute seule, sensor de pression h.s, led climatisation qui s'estompent (résolu grace à Corvette Online), problème de système de stabilité, support silencieux droit sectionné. Bref j'accumule les erreurs sur mon écran et cela devient un peu pénible même si cela ne m'empêche pas de rouler, j'espère tenir jusqu'à mars 2012 (fin de mon crédit) pour m'attaquer à la réparation de ces soucis, bon cela ne m'a jusqu'ici jamais mis en rade au bord de la route ( je croise les doigts) et j'en ai bien profité lors de mon agréable voyage en Bretagne mais Quelqu'un a t il eu le problème suivant apparu cette semaine:

Lorsque je mets le contact le protocole d'allumage des differentes lumières du tableau de bord ne se fait plus en une seule fois, il y a comme une rupture d'alimentation pendant les 6 ou 7 premières secondes qui fait se relancer le protocole 4 ou 5 fois avant qu'il aille jusqu'au bout et si j'essaie de démarrer pendant ce bug, le démarreur tourne mais rien ne démaare voire ça m'a mis une fois en alarme avec pussance réduite.

Toute observation sera la bien venu.
A+
TT

lapuree
Newbie
Posts: 21
Joined: 06 Feb 2011 22:58
Corvette: C5 Luxury

Re: Contact défaillant

Post by lapuree » 20 Nov 2011 14:05

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider pour ton problème. J'ai un souci presque similaire que tu as peut être eu. Moi quand je mets le contact tout s'allume correctement mais quand j'enclenché le démarrage tout s'éteint. Si tu as une idée ça m'intéresse. Pour ton problème gare à l'humidité, je sais que les contacteurs sont susceptibles.

Le problème de led de clim qui s'estompe, peux tu me donner la solution car j'ai le même pbm. Bonne journée



Jeremy.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Contact défaillant

Post by Jean-MANCHESECK » 20 Nov 2011 16:00

Tu as changé ta batterie je crois?

Vérifie que tu as bien serré les cosses.... 11lbs/ft.... Je commencerais par là.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: Contact défaillant

Post by tthomas » 20 Nov 2011 19:11

Salut Jérémy,

Por ton problème d'affichage chauffage, il te faut ressouder quelques composants éléctriques, besoin juste d'un petit fer à souder et du temps pr le montage et démontage. je ne suis pas ds l'electronique et j'y suis arrivé, juste qu'en chauffant tu risque de déssouder complètement le composant, pas d'affolement: tu le repositionnes et tu le soudes.
Lien pour démonter les caches:
http://www.vetteessentials.com/instruct ... howto.html
Lien pour visualiser les composants:
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech ... y-fix.html
Je ne lis pas l'anglais (légères notions) et j'y suis arrivé rien qu'avec les photos.
Bon courage.

Post Reply