Fallait s'y attendre

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Fallait s'y attendre

Post by jfc » 26 Oct 2011 22:55

Hello à tous,
fallait s'y attendre... quand on ne s'en sert pas pendant près 2 mois, toute Corvette normalement constituée fait la tête et vous fait payer cash le délaissement dont elle a fait l'objet. :?
Pour moi, ça se manifeste par une batterie à plat et le "clac clac" significatif du "va te faire voir, je démare pas". :evil:
Avant de faire une connerie, je voulais juste savoir si on peut démarrer nos autos au cable avec une autre voiture "plus classique" ? :roll:
Dans le même genre, j'ai repéré chez Norauto des "booster" pour éviter ce genre de désagrément mais la cylindrée maxi conseillée est de 3,3l... :lol: .sans commentaire... qu'en pensez vous ?
Merci d'avance et à très bientot sur les routes.
Jeff
C5 2002 VaVaVroummmmmm
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Fallait s'y attendre

Post by Jean-MANCHESECK » 26 Oct 2011 23:00

Tu peux démarrer avec une autre voiture a coté, moteur tournant, pour avoir assez de pêche ;)

Et pour ne plus avoir ce type de soucis : CTEK en chargeur de maintient. Un MXS5.0 sera top , mais un MXS3.6 le fera bien lui aussi, mais avec moins de visibilité sur ce qu'il fait à ta batterie ;)

Ne reproduit pas trop souvent la décharge de la batterie sinon, tu pourras rapidement penser à la remplacer :twisted:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Fallait s'y attendre

Post by Althaz » 28 Oct 2011 21:36

Perso j'utilise un booster donné pour 1.6L de cylindrée. En fait la cylindrée est plus donnée à titre indicatif qu'autre chose. J'ai pris un petit modèle car plus facile à transporter et ranger. Par contre si la batterie est trop à plat, je ne pourrais pas la démarrer... ce qui ne change pas grand chose vu qu'avec les cosses frontales il n'y à pas moyen d'avoir un assez bon contact même avec une batterie complète.

Le mieux étant toujours, dans la mesure du possible, de mettre un coup de chargeur plutôt que d'utiliser le booster. Ca prends du temps à recharger une batterie (peu importe la puissance de l'alternateur) et à moins de rouler 4h elle ne sera pas complètement rechargée, par exemple tu va la démarrer au booster, faire un tour et ranger la voiture 40min après avec la batterie aux 2/3 déchargée et rebelotte dans une semaine ou deux.

Et comme l'as fait remarquer Jean, si tu la mets à plat trop souvent ou trop longtemps tu va finir par être bon pour la changer.
Resistance is futile.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Fallait s'y attendre

Post by vette69avus » 28 Oct 2011 23:03

Perso elle reste sous Ctek 3600 habituellement :roll: la seule fois où j'ai oublié pendans trois semaine, ça m"a couté un "Column Lock" :evil:
Je peux te dire que maintenant elle est perfusée 365 jours/an :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Re: Fallait s'y attendre

Post by jfc » 29 Oct 2011 12:00

Merci à tous pour vos reponses et conseils.
je vais essayer de la démarrer aux cables cet après midi
je voulais juste etre sur de ne pas faire une connerie
je vous tiens au courant (pour une batterie...normal... ok je sors)
A+
C5 2002 VaVaVroummmmmm
Image

User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Re: Fallait s'y attendre

Post by jfc » 29 Oct 2011 18:02

tout va bien, elle tourne commeune horloge, du coup je me suis fait un petit viron de 2 heures dans le vercors...le pied.
Bon week end à tous
C5 2002 VaVaVroummmmmm
Image

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Fallait s'y attendre

Post by BanditB2 » 01 Nov 2011 21:26

Je confirme pour le booster 3.3 litres. Il m'a aidé à redémarrer mon 5.7l 8)

M'enfin, si les C5 commencent à faire des misères à leurs propriétaires... où va t on ??? :mrgreen:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

topgun1964

Re: Fallait s'y attendre

Post by topgun1964 » 01 Nov 2011 21:51

le Ctek c'est vraiment une belle invention , ma petite vieille est branchée en permanence et démarre très correctement même après plusieurs semaines sous sa bâche ! ! !

je ne pourrais plus m'en passer ! ! !

User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Re: Fallait s'y attendre

Post by jfc » 02 Nov 2011 0:34

BanditB2 wrote:M'enfin, si les C5 commencent à faire des misères à leurs propriétaires... où va t on ??? :mrgreen:
C'est plutot le propriétaire qui délaisse sa C5... :ane:
A ce propos, on pourait p'tet se faire un tit viron un de ces 4 non, avant l'arrivée de la neige...? 8)
C5 2002 VaVaVroummmmmm
Image

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Fallait s'y attendre

Post by BanditB2 » 02 Nov 2011 7:19

jfc wrote:
BanditB2 wrote:M'enfin, si les C5 commencent à faire des misères à leurs propriétaires... où va t on ??? :mrgreen:
C'est plutot le propriétaire qui délaisse sa C5... :ane:
A ce propos, on pourait p'tet se faire un tit viron un de ces 4 non, avant l'arrivée de la neige...? 8)
Bonne idee sauf que la Banditvette fait la tete aussi avec un carburateur taquin qu il faut remettre en etat...
Mais si Gipé est dispo je peux reprendre mon role de GPS humain ;-)
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Fallait s'y attendre

Post by gipelo » 02 Nov 2011 9:29

salut, pour le booster je confirme, j'ai pratiqué regulierement quand j'etais en appart ;)
pour la virée ce serais volontier, mais pour moi cette année c'est trop tard, j'ai mis la vette en hivernage au fond du garage :?

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Fallait s'y attendre

Post by Ray » 29 Dec 2011 8:25

Hey, comment la vie est belle les potos...
Perso, je les faisais à l'ancienne ie: si je savais que je ne me servirais pas de la vette dans les 15 joursc alors je debranchais la batterie.... Tout simplement.... Sinon je m obligeais a rouler... Qu est ce que je devais me faire violence ;-)
Ok je ne vous apprends rien alors je sors ... :O
See you

User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Re: Fallait s'y attendre

Post by jfc » 03 Jan 2012 16:41

les idées les plus simples sont souvent les meilleures... :D
PAr contre, il n'y a pas de soucis si on laisse la batterie debranchées plusieurs mois ? Pas de réinitialisations particulières a refaire ?
merci et bonne année a tous
C5 2002 VaVaVroummmmmm
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Fallait s'y attendre

Post by Jean-MANCHESECK » 03 Jan 2012 19:21

Si la voiture est stock, hors le risque pour les condensateurs chimiques de sécher et ce prendre un coup de bourre à la remise sous tension, je ne vois rien de gênant.

Pour ceux qui ont une admission, un échappement..... c'est plus gênant. Le PCM va passer en mode apprentissage pour refaire ses tables manquantes... Et pendant 150/200km les conditions ne seront pas optimales. Il faudra donc y aller molo sous peine de passer en mode dégradé en cas de modifs limites.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: Fallait s'y attendre

Post by angus13 » 21 Jan 2012 17:22

vette69avus wrote: Je peux te dire que maintenant elle est perfusée 365 jours/an :lol:
un peu comme toi mon grand :fesse:
C5 US BM6 1998 LS1

Post Reply