message sur ordinateur + probleme boite auto

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
electrospeed13
Newbie
Posts: 10
Joined: 02 Nov 2011 0:09
Corvette: C5 1997 BA
Votre type de corvette: C6
Location: LE BORN dans le 31

message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by electrospeed13 » 02 Nov 2011 6:07

bonjours a tous , je m'appelle patrice , je vis prés de toulouse et j'ai une corvette C5 de 1997 .

j'ai un petit soucis depuis peu , j'ai un message qui s'affiche sur l'ordinateur de bord qui me dit : " entr. proche moteur " , et j'ai un probleme lors du passage des vitesses , quand j'accellere progressivement en premiere, en principe , le passage a la vitesse superieur se fait automatique un peu avant 2000 tour minute or maintenant le regime monte et le passage ne se fait que lorsque je relache legerement l'accelerateur , ceci uniquement au demarage car ensuite , le passage des vitesses suivante se font correctement. de plus si je vx envoyer la sauce quand elle est en seconde en bas regime , le system envois bien le rétrogradage de la vitesse mais je suis en moteur libre ! la premiere ne raccroche pas! pouvez vous me dire s'il vous plais de quoi celà peux venir et est ce que le message d'erreur et cette panne sont lier ?

merci beaucoup

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by vette69avus » 02 Nov 2011 10:28

Bonjour cheers

Le message n'est pas lié, c'est pour ta vidange par-contre ta boite semble HS :?
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by tthomas » 04 Nov 2011 21:25

Salut,

Content de voir qu'il y a une autre corvette pas loin de la mienne, je suis d'Aucamville à Toulouse.
J'ai eu un problème un peu similaire sur une Chrysler Vision il y quelques années: le passage des vitesses se faisait aléatoirement et elle montait souvent ds les tours sans que la vitesse suivante s'enclenche. En fait c'était juste un manque d'huile de transmission...
Tu peux toujours déjà regarder cela, ne me demande ni où ni comment on vérifie le niveau sur nos C5 car la mécanique et moi, mais sur le forum tu devrais trouer rapîdement ça.
Pour le message "entretien moteur proche", j'ai le même souci qui vient avant le message "entretien systeme stabilite", donc ton message n'est pas nécessairement lié à un problème de vidange.

A+
TT

User avatar
electrospeed13
Newbie
Posts: 10
Joined: 02 Nov 2011 0:09
Corvette: C5 1997 BA
Votre type de corvette: C6
Location: LE BORN dans le 31

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by electrospeed13 » 16 Nov 2011 9:39

désolé de revenir ici tardivement mais beaucoup de travail en ce moment !
donc pour faire court , c'est bien ma boite qui est HS , j'ai voulu controlé l'huite de ma boite et a ma grande surprise , l'huile etait vraiment pas jolie a voir et avais une odeur de cramé , je me suis renseigné chez chevrolet a toulouse qui m'ont dit qu'il fallait compter prés de 2500 euro pour la refaire ou 5000 euro pour la changer ! j'ai pu trouver sur internet un kit de reparation pour boite auto a 134$ " ,
http://www.ebay.com/itm/220734304400?it ... 23&vxp=mtr " j'ai commander ce kit et je l'ai reçu ( beaucoup de pieces ) .
on trouve sur youtube des video de personne ayant réparé leur boite et je vais donc me lancer , je croise les doigts :D :D .
par contre , quelqu'un a t'il déjà demonter sa BA ? faut il tomber le pond ? j'aurrai besoin de conseil pour tomber ma boite
quelqu'un peut il m'aider ?

ps: bonjour Thomas , effectivement nous ne somme pas loin ^^ , a l'occasion il faudrait qu'on se présente nos vettes autour d'un verre :wink: cheers ( modérément biensur )

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by roger david » 16 Nov 2011 9:59

Pour refaire ta boite il faut tout sortir d un coup boite et pont.j ai changé une boite sur une C5 entre l échappement les freins et toute les bricoles a défaire compte une journée de démontage.Il faut un peu de matos aussi.A+ Et bon courage
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by vette69avus » 16 Nov 2011 10:21

Je ne l'ai pas fait mais à-priori non...seulement désengager la boite de ton differentiel mais faut être équipé cheers
Après refaire la boite, même avec un kit de réfection, je ne le ferai pas mais si tu es bon et minutieux pourquoi pas :wink: un ami l'avait fait sur la sienne et au remontage, il avait mal positionné un joint et résultat, la boite a pété à nouveau donc bon courage et prends ton temps cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
electrospeed13
Newbie
Posts: 10
Joined: 02 Nov 2011 0:09
Corvette: C5 1997 BA
Votre type de corvette: C6
Location: LE BORN dans le 31

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by electrospeed13 » 17 Nov 2011 10:27

merci de me remonté le moral ! :lol:
il faut quoi comme matos particulier ? je me suis commander des outils US mais y'a t'il du materiel specifique a acheter ?

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by roger david » 17 Nov 2011 12:01

Il te faut surtout un pont deux colonnes ou une fosse(la fosse c est pas trés pratique.Une chandelle hydraulique pour retenir boite et pont.ensuite virée la ligne d échappement et la tole qui protège le tunel de transmission(prévoit une visseuse a la main tu n as pas fini :D :D .Bon courage
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by vette69avus » 17 Nov 2011 14:06

roger david wrote:Il te faut surtout un pont deux colonnes ou une fosse(la fosse c est pas trés pratique.Une chandelle hydraulique pour retenir boite et pont.ensuite virée la ligne d échappement et la tole qui protège le tunel de transmission(prévoit une visseuse a la main tu n as pas fini :D :D .Bon courage
+1 cheers
Mais bon courage tout de même :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by tthomas » 17 Nov 2011 21:35

Courage, de toutes façons, au pire tu perds une centaine d'euros et du temps.
Je suis pas mécano et la seule boite que j'ai démontée et remontée est celle d'un 125cc yam (plus facile à manier forcément) qd j'étais ado (il y a une quarantaine d'année) mais j'ai deux bras et deux mains qui peuvent tenir ou soulager, je ne serai d'aucun conseil mais si tu as besoin d'une assistance je veux bien t'aider à dépeucer la bête...à ta disposition si je suis libre le moment venu.

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by Althaz » 18 Nov 2011 16:50

+1, bon courage, je tiens à suivre l'aventure.

J'étais à deux doigts de sortir ma propre boite pour aller changer un joint spi l'autre jour (mais j'ai ni pont ni fosse, donc je pense me réserver une journée de garage).
Resistance is futile.

User avatar
electrospeed13
Newbie
Posts: 10
Joined: 02 Nov 2011 0:09
Corvette: C5 1997 BA
Votre type de corvette: C6
Location: LE BORN dans le 31

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by electrospeed13 » 20 Nov 2011 17:37

merci a tous pour vos encouragement et vos conseils, j’attends toujours de recevoir les outils US , la fosse m'est prêté par mon voisin qui a un garage pour camion et machine agricole et je vais emprunter une chandelle hydraulique a mon boulot , dés que j'ai ces outils et la documentation que j'ai commander , je me lance ^^
je vous tiens bien sur informé de l'avancement de ce fameux chantier ! lol
merci a toi Thomas de l'aide que tu veux me donner , j’avoue que je ne dirai pas non :D
si j'ai tous ce qu'ils faut d'ici jeudi , je me lance dés vendredi

encore merci a vous tous cheers

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by tthomas » 20 Nov 2011 19:25

Donc ce serait pour le WE prochain, voici mes disponibilité:
Vendredi: je vais finir vers 18h mon boulot, si tu travailles en soirée je peux toujours te rejoindre (j'habite Toulouse-Aucamville, tu es à combien en temps de trajet de Toulouse)
Samedi: j'ai un repas le midi avec des compains de collège convenu depuis trop longtemps pr que je puisse hélas le décommader, donc je suis dispo le matin jusqu'à 12h moins le temps de trajet t l'aprés midi à partir de 15 ou 16 h (je ne sais pas vraiment le temps que cela prendra)
Dimanche: je suis à ta dispo toute la journée sans problème.
Malgré ces restrictions, je dirais que cela tombe bien car le WE après je suis à Gourdon ds le Lot, tout le WE pr un salon que fait ma conjointe.
A+

User avatar
electrospeed13
Newbie
Posts: 10
Joined: 02 Nov 2011 0:09
Corvette: C5 1997 BA
Votre type de corvette: C6
Location: LE BORN dans le 31

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by electrospeed13 » 21 Nov 2011 1:19

je te remercis , c'est vraiment sympa de ta part , tu viens quand tu le peux , je ne tiens pas a pertuber ton weekend non plus .
par contre j'habite a coté de villemur sur tarn , c'est quand même pas la porte a coté , faut compter une demi heure d'aucamville .

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by tthomas » 21 Nov 2011 13:55

Cool, tu es du bon côté,
je te laisse mon numéro de portable en MP si tu peux faire de même et je t'appelle avant de venir.
Si tu me laisses le choix, je choisis Dimanche car Samedi je ne sais pas à quelle heure je serai dispo, ds tous les cas je t'appelle Samedi aprés midi.
A+
J'espère que tu auras les outils à temps.
A+

User avatar
electrospeed13
Newbie
Posts: 10
Joined: 02 Nov 2011 0:09
Corvette: C5 1997 BA
Votre type de corvette: C6
Location: LE BORN dans le 31

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by electrospeed13 » 25 Nov 2011 21:56

nous somme vendredi et je viens de tomber ma boite a vitesse mais j'ai un doute , j'ai regarder beaucoup de vidéo sur le démontage des boite mais la mienne ne ressemble pas a celle que l'on vois généralement sur youtube ou encore des site américain , est ce bien une 4l60 qui est monter sur ma corvette ? la boite ne fait mention que de la marque GM , il y a beaucoup de ressemblance mais l’espèce de cloche chez moi est entière alors que sur les forum , on dirai une moitié de cloche ! quelqu'un peut il me conseiller avant que j'attaque le désossage de la boite ? merci beaucoup

pour info , afin de ne pas me faire ch.... , j'ai carrément tomber le train arrière ! je mettrai des photos bientôt ^^

a bientôt cheers

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by roger david » 26 Nov 2011 9:53

pour info , afin de ne pas me faire ch.... , j'ai carrément tomber le train arrière ! je mettrai des photos bientôt ^^

C est ce qu il fallait faire,ensuite pour ta boite met une photo que l on voit.J en ai encore une(casser malheureusement)dans ma cour je pourrai comparer.Bon courage pour la suite.
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
electrospeed13
Newbie
Posts: 10
Joined: 02 Nov 2011 0:09
Corvette: C5 1997 BA
Votre type de corvette: C6
Location: LE BORN dans le 31

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by electrospeed13 » 26 Nov 2011 21:16

voilà quelques photo du chantier avant le desossage ! ^^ je m'y attaque ce soir
Attachments
100_0586.jpg
100_0586.jpg (118.07 KiB) Viewed 9044 times
100_0588.jpg
100_0588.jpg (107.97 KiB) Viewed 9039 times
100_0590.jpg
100_0590.jpg (105.48 KiB) Viewed 9035 times

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by vette69avus » 26 Nov 2011 22:25

Je me permet de te répondre, il me semble bien une 4L60E :roll: La TH-700 a une cloche différente et de toute façon son implantation est complètement différente :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: message sur ordinateur + probleme boite auto

Post by tthomas » 27 Nov 2011 18:20

Alors Patrice!
La nuit a été fructueuse?
Je pense que cette journée a été consacré au repos après une nuit de travail.
Avez vs réussi à tout remonter?

Post Reply