Sens Relais Miniatures C5

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Sens Relais Miniatures C5

Post by tthomas » 04 Nov 2011 21:39

Salut,
Suite à un problème de démarrage de ma C5 (déjà énoncé précédemment), j'ai voulu vérifier ma boite à fusibles du compartiment moteur, hélas ds la précipitation je n'ai pas regardé le sens des relais miniatures et depuis ma C5 ne démarre carrément plus du tout (même pas pu la rentrer ds le garage, snif)
Pour info, photo ci-jointe de mes fusibles, si un de vous peut vérifier le sens de relais numérotés au cas où cela ait une incidence.
Attachments
fusibles C5 bd.JPG
Fusibles C5
fusibles C5 bd.JPG (91.25 KiB) Viewed 4859 times

User avatar
gazgab
Newbie
Posts: 128
Joined: 27 Apr 2008 21:50
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Re: Sens Relais Miniatures C5

Post by gazgab » 04 Nov 2011 23:37

Je suis désolé mais les mini relais (avec 4 pattes à chaque coin), il n'ont pas de sens.
Peut etre qu'un fusible à grillé?
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: Sens Relais Miniatures C5

Post by tthomas » 05 Nov 2011 20:26

Merci Gasgab pour l'info, j'ai passé la matinée sur ma C5: j'ai chargé à bloc la batterie mais toujours un tableau inerte avec aucune ampoule allumée et aiguilles immobiles, j'ai revu les fusibles un à un mais rien à déclarer et tableau de bord inerte, un peu énervé j'ai insisté et poussé la clef un peu plus loin pour essayer de démarrer et rien juste un petit "clac" mais suivi d'un bruit continu "bzzz" apparemment vers le volant, j'ai pensé cette fois ça va vraiment "péter" car le bruit s'arrétait qd j'enlevais le contact et revenait dés que je le remettais, j'ai laissé le contact un bon petit moment avec l'espoir qu'il s'arrête enfin... et non seulement le bruit s'est arrêté mais ALLELUIA!!! le protocole de démarrage avec ses témoins lumineux et ses aiguilles en rotation s'est fait et J'AI DEMARRE!!!
Si quelqu'un sait quel est la pièce électrique qui doit se situer vers le volant, qui peut émettre ce bruit et empêcher le tableau de bord de se connecter?
Car maintenant j'ai un peu peur que cela m'arrive en voyage et d'être bloqué loin de chez moi...

Autre question: j'ai un batterie qui me semble moins puissante que celle d'origine, une BANNER UNI BULL 69AH 520A avec prolongateur pour une fixation U.S., cette petite différence de puissance 69ah pour 75ah peut elle être la cause de mes problèmes de démarrage?
Merci d'avance
A+

User avatar
gazgab
Newbie
Posts: 128
Joined: 27 Apr 2008 21:50
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Re: Sens Relais Miniatures C5

Post by gazgab » 06 Nov 2011 0:34

Sais tu si le problème de colum lock a été résolu sur ta voiture?
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: Sens Relais Miniatures C5

Post by tthomas » 06 Nov 2011 13:33

Salut Gazgab,
A vrai dire j'ai la C5 depuis Mars 2011, je l'ai acheté à un carrossier qui lui même l'avait acheté à un client. Il me l'a vendu comme état parfait et n'a pas joué du tout la transparence car elle a des problèmes de jauge carburant, de système stabilité, une batterie plus faible que d'origine et j'en passe. Le pire ds tt ça, c'est que qd je le mets face aux évidences il me fait croire qu'il n'avait pas de problème, exemple la dernière fois il s'est vendu qd je lui ai dit que j'allais démonté les sondes de carburant, il a appelé son mécano pr qu'il me montre où elles se trouvaient, qd je lui ai demandé pourquoi son mécano avait déjà eu l'occasion de démonter les sondes, il y eu un gros blanc et il n'a plus su me répondre. Donc ce qui me rend encore plus furax est qu'il allait me laisser tout redémonter sachant que ces dernières avaient déjà été vérifiées...la dernière fois il m'a dit de venir avec la C5 pour qu'il la regarde, il l'a mis sur la balise, à fait quelques manipes et m'a dit de revenir si les problèmes persistés, grace au forum je sais maintenant qu'il s'est contenté d'effacer les codes erreur...QD je lui ai dit que les problèmes persistés, il m'a répondu de revenir et qu'il allait nettoyer vite fait les capteurs de roues mais qu'il ne pouvat pas faire plus, bref il me balade et je ne pense pas qu'il est une grande compétence quant à la mécanique corvette.
Maintenant je ne regrette pas mon achat car elle est vraiment propre malgré ses 180000kms et j'ai passé mes vacances d'été en Corvette sans aucun souci: c'était mon rêve depuis plusieurs années. J'attends de finir de payer mon crédit avant de me lancer ds les travaux.

Merci de me poser la question sur le "colum lock", donc je ne sais pas, je suis allé sur le forum pr voir à quoi cela correspond et il est vrai que cela peut être inquétant, mais je pense que si j'avais ce problème j'aurais déjà été bloqué avec tous les problèmes de batterie que j'ai eu, sais tu par contre si ce problème se traduit aussi par une inertie totale du tableau de bord?
En outre j'ai pu lire aussi:
2001-2004 A4's
No Change Required - they didn't install the Electric Column Lock (ECL) on those years, in the U.S., after experiencing so many problems.

Donc il semble que je ne sois pas concerné car la mienne est de 2002.
A+

User avatar
gazgab
Newbie
Posts: 128
Joined: 27 Apr 2008 21:50
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Re: Sens Relais Miniatures C5

Post by gazgab » 06 Nov 2011 19:32

Désolé, je n'en sais pas plus.
Pour les soucis de tableau de bord, j'en ai aucune idée car je n'ai jamais eu de C5.
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: Sens Relais Miniatures C5

Post by tthomas » 06 Nov 2011 19:54

Oui, je vois que tu as une C3, mon coup de foudre pour les Corvettes vient de mon adolescence: faisant un périple en 125cc à travers la France j'avais fait un détour en Belgique où au détour d'une rue je suis tombé face à une C3 Couleur argent que j'ai toujours en photo d'ailleurs. Ce jour là je m'étais dit que j'aurais un jour cette voiture... et j'ai mis 30 ans avant d'accomplir ce rêve. Quand j'ai acheté la C5, j'étais en fait sur une C3 Blanche cabriolet à 17000 euros mais le proprio avait fait lui même avec son voisin la restau du moteur et il y avait encore du boulot, alors qd j'ai vu la C5 à peu prés au même prix, la conso moitié moins élevée et malgré tout une meilleure fiabilité, j'ai craqué pr la C5, j'y ai retrouvé le galbe de la lunette arrière, les ailes certes moins prononcées mais arrondies, les phares ronds à l'arrière et ceux de l'avant qui se lêvent. Tout y était pour que je craque.

Post Reply