QUELLE BATTERIE CHOISIR?

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tthomas
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QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by tthomas » 08 Nov 2011 17:38

Salut,
Je me décide à rechanger ma batterie en espérant que tous mes problèmes de démarrage viennent de là.
Permettez moi de vous posez encore une fois la question "quelle batterie choisir" ou plutôt vs demandez si un de vous avez des problèmes de codes, contact défaillant, et autres soucis qu'il a résolu en changeant la batterie ( ce qui semble être arrivé à nombreux d'entre nous puisque j'ai lu que 80% des soucis sur une C5 st dû à la batterie...).
Sur le site "jackcellere", j'ai lu que l'optima redtop serait peut être la meilleure malgré ses 44 ou 50 Ah annoncés au lieu de 75 AH d'origine: quelqu'un a-t-il une optima sur sa C5 et a-t-il eu des problèmes ensuite? J'ai trouvé une optima redtop F4.2 50Ah-815a à 200 euros.J'hésite avec une Buffalo 75 Ah-615a à 125 euros.
Ce n'est pas ue question de prix car j'aimerais pouvoir partir sereinement en voyage sans la peur de ne pas démarrer à plusieurs bornes de chez moi. Ma seule crainte est ce 50Ah pr l'Optima au lieu de 75Ah car même si elle donne 815a au démarrage, j'ai peur quelle ne sois pas assez forte pour gérer tous nos composants et quelle se décharge prématurément, donc encore des soucis d'électronique...
J'attends de vous (comme dit la chanson) pas du Peep Show mais du vêcu :wink:
Merci d'avance
A+

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Jean-MANCHESECK
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Nov 2011 19:09

Malgré que je recommande les Optima pour plein de raisons (entre autre eviter les fuites sur le faisceau et le chassis...) J'ai une Huitric/Buffalo ;)
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by tthomas » 08 Nov 2011 21:56

Salut Jean,
J'ai en effet lu que tu avais une Huitric et je suis allé sur leur site mais je n'ai pas trouvé de Corvette ds la nomenclature et de toute façon je préfère ne pas l'acheter via Internet, dans ta réponse tu sembles dire que la Huitric correspond commercialement aussi à une Buffalo, donc tu aurais une batterie de 75ah-615a.
As tu eu des soucis, Es tu content de celle-ci ? :?:

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by Jean-MANCHESECK » 09 Nov 2011 9:38

Aucuns soucis avec, je l'ai depuis 2 ou 3 ans je ne sais plus trop.... Par contre, j'ai un CTEK en maintient de charge dessus... Sinon, au bout de 3/4 semaines c'est un peu juste. Ca démarre encore, mais on sent qu'il faut pas ce louper... Je n'ai tenté que 2 fois l’expérience et je ne tenterais pas plus. ;) Mais il en serait de même avec une Optima.


Après Huitric et buffalo, j'avoue ne pas m'etre posé la question... mais je sais que ma batterie est placardée huitric sur tout le tour et il y a un petit autocollant sur le dessus "bufallo" sur une étiquette blanche....
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by vette69avus » 10 Nov 2011 14:54

Je viens de changer pour une Optima Red Top pour faire comme tous le monde :lol: mais en fait l'essentiel sur ce type d'auto, c'est surtout lorsqu'on ne se sert pas du véhicule souvent est de mettre la batterie sous Ctek :wink:

Ma Stingray, même un mois sans tourner avec une bonne batterie de marque générique démarre au 1/4 de tour cheers
Vive les joies de l'électronique embarquée :lol:
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by tthomas » 10 Nov 2011 15:05

Salut Small Block,
Donc ta Red Top tu l'as depuis peu, depuis combien de temps?
Peux tu me donner la référence exacte car moi on me propose l'Optima RT F 4.2 et je ne suis pas encore certain que sa dimension passe: 254x185 hors tout pr la base

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by vette69avus » 10 Nov 2011 15:26

Tiens, je ne suis pas chez moi pour vérifier mais voilà les ref : cheers


PRODUCT: Battery
VEHICLE: 2000 CHEVROLET CORVETTE 5.7L : 350-cid : V8 : GAS
OPTIONS: None Selected
PREFERENCES: None Selected

Part List



Not sure which option is right for your vehicle? Read about the product lines below to determine the best match, then click on part number to view images and product details.

RedTop: High-CCA starting battery. Provides engine cranking power for vehicles with stock or average electrical loads.

YellowTop: Dual-purpose starting and deep cycle battery. Provides engine starting power plus deep cycle capacity to support multiple accessories , demanding electrical systems , and vehicles without alternators.


5 Parts Found
Group # Description
34/78 (8004-003) RedTop®; Battery;
75/25 (8022-091) RedTop®; Battery;
78 (8078-109) RedTop®; Battery;
D34/78 (8014-045) YellowTop®; Deep Cycle Battery;
D75/25 (8042-218) YellowTop®; Deep Cycle Battery;
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by Jean-MANCHESECK » 10 Nov 2011 16:30

Ca c'est les ref US aux US Patrick :roll:

Pour le même tarif public.... je te conseil de prendre plutot la redtop U 4.2L qui a à la fois les bornes US et les bornes standards. Ca monte parfaitement. Et en cas de besoin, tu as les bornes standards....
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by tthomas » 10 Nov 2011 17:07

Merci Small Block pr ta recherche rapide cheers , tout à fait Jean, la référence européenne de la RT U 4.2 semble être 804250
Celle qui m'est proposé, la RT F4.2, serait 878 209
Sais tu Jean si elle passe, sinon je verrai bien le jour de l'achat, avec se 254x185 hors tout?

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by Jean-MANCHESECK » 11 Nov 2011 1:11

Jean-MANCHESECK wrote:Ca c'est les ref US aux US Patrick :roll:

Pour le même tarif public.... je te conseil de prendre plutot la redtop U 4.2L qui a à la fois les bornes US et les bornes standards. Ca monte parfaitement. Et en cas de besoin, tu as les bornes standards....

;)
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by tthomas » 11 Nov 2011 14:37

oups, je vais faire vérifier ma vue...

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by corvetteLS1 » 15 Nov 2011 19:02

eh bien j'ai une ACdelco depuis trois ans , changée en catastrophe chez J Ch. à Paris lors d'un déplacement en région parisienne : aucun pb depuis avec un Ctek acheté à notre ami et branché en permanence dans le garage .
(pour la petite histoire j'étais tombé en panne de batterie suite à un bug du chargeur CD qui la vidait en trois jours . En fait la precedente ACdelco était bonne et fonctionne toujours....sur mon boat)
Donc qques fois chercher la cause d'une décharge rapide , c'est plus économique .

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by tthomas » 17 Nov 2011 21:47

Ton discours vient à point car je suis passé chez Odyssey (spécialiste Corvette à Toulouse) et il me dit (sans l'avoir vu) que ce ne doit pas être la batterie et il me reparle du "column pass", je lui ai dit que sur les 2002 il n'y avait plus le souci mais il m'a assuré que oui. Donc je vais faire un petit démontage du "sous volant" pr trouver une éventuelle piste...
En plus qd je mets le contact, j'ai en effet le chargeur qui n'arrête pas de claquer ds le coffre...comment peut on le débrancher rapidement, il y a t-il un fusible?
Au fait, un de vs a-t-il vêcu ce souci de direction bloquée et si oui par quoi cela se traduit-il? car de mon côté je n'ai pas de bloquage de direction.

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by Jean-MANCHESECK » 18 Nov 2011 11:07

Plus de 80% des problèmes de Column lock viennent de batterie HS.... statistique d'un Wold Class GM nommé Paul, très connu dans ce milieu. Il fait en permanence des formations en plénière. Tu peux trouvé une vidéo sur ce séminaire en particulier. Il explique comment réellement testé une batterie, pas seulement la tension aux bornes et les conséquences sur les C5/C6.
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by WHIZZHOT » 18 Nov 2011 15:19

Olivier, je suis interessé par la manière de tester réellement une batterie. Tu peux en dire plus ou mettre un lien de video ou d'explication STP ? cheers
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by Jean-MANCHESECK » 18 Nov 2011 21:19

Comme dit Paul dans son speech, "you need tools to do it, and I care care about price... You need it, so you buy it." a quelques choses pret, ce sont ces mots ;)

http://www.vettetube.com/view_video.php ... ategory=mr

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by WHIZZHOT » 18 Nov 2011 22:26

Merci, je vais regarder cheers
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by Althaz » 18 Nov 2011 22:48

Je viens de regarder les deux vidéos par curiosité. Perso, pas très impressionné par la première moitié (on vois bien ou il travaille et à aucun moment il explique comment tester une batterie ! Juste achète un testeur et suis les instructions au dos. :lol:), la deuxième vidéo en revanche explique bien le column lock et ses soucis, celui la est vraiment intéressant.




Donc je me sens obligé de compléter le truc : pour tester une batterie il faut tester la tension à vide et en utilisation. Ce que dois tester son testeur en l’occurrence c'est la tension minimale quand tu démarre. Il te faut au moins 10v pendant l'action du démarreur sur la C5 (ça il le dis dans la video 2).

Donc tu peux utiliser n'importe quel voltmètre qui permets de mémoriser la tension minimale, ou solution bricolage : un multimètre Casto à 5€ et tu regardes bien, ou tu filme l'affichage digitale pour voir la valeur (à condition que l'appareil réagisse raisonnablement vite).

Sinon pour vraiment tester des batteries pour les comparer entre elles on ne peut pas le faire sur le véhicule et pas avec un testeur du commerce (enfin, pas avec celui qu'il montre, mais il en existe avec une résistance pour tester sous charge ce qui est déjà pas mal).

Pour un test complet il faut une source de consommation stable et mesurable (comme une rangée d'ampoules ou des résistances) avec une décharge constante pour mesurer la capacité totale et un autre banc de test à très grosse conso pour tester la puissance de démarrage. Et tester la puissance de démarrage avec différents niveaux de charge puisque c'est ce qui nous intéresse (a savoir si après x% de décharge la batterie permets encore de démarrer ou pas).
Resistance is futile.

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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by vette69avus » 18 Nov 2011 23:48

Oui ces vidéos traitent surtout du lien de causalité batterie/column lock ou l'on comprend l'importance d'une batterie toujours au top dans ce cas :wink:
ça je peux en attester car mon column lock vient du fait de ne pas avoir brancher mon Ctek sur ma batterie précédente :evil: et de ne pas avoir utiliser ma belle durant 3 semaines :roll:
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Re: QUELLE BATTERIE CHOISIR?

Post by jfc » 11 Oct 2012 14:48

Je me permets de ressortir ce post car je viens de changer la batterie de ma C5, une nouvelle fois à plat.

Pourquoi ne pas laisser la batterie sous CTek me direz vous ?
Et bien je l'ai fait mais depuis plusieurs semaines, le garage dans lequel j'ai un box n'a plus de courrant et ça, je ne le savais pas (bien fait, j'ai qu'à rouler plus souvent).

Bref, j'ai donc acheté une Optime Red Top (RTU 4.2) qui a l'avantage d'avoir deux paires de bornes dont une paire sur le coté pour nos US.
Cela fonctionne impeccable et j'ai pu retourner me ballader ce matin, youpi!

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que je l'ai acheté sur internet, sur le site de Batterie Mégastore et j'ai été bluffé :
- le site est super clair et les informations données sont complètes
- les tarifs ne me semblent pas délirants (219€ frais de port inclus)
- j'ai commandé avant hier et j'ai été livré ce matin (le livreur était deja passé jier mais j'étais absent)
- le conditionnement est au top
Donc, c'est pas souvent mais là, je voulais vraiment leur faire un peu de pub, voila c'est fait.

Adresse du site : http://www.batteriemegastore.fr/

A bientot sur la route
A+
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