niveau d'huile ???

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
sebtoulouse
Newbie
Posts: 16
Joined: 27 Sep 2011 11:47
Corvette: c5 cab z51
Votre type de corvette: C4
Location: toulouse

niveau d'huile ???

Post by sebtoulouse » 18 Dec 2011 18:20

Bonjour à tous, je viens de faire la vidange de mon mécano et après avoir regardé le niveau d'huile je viens de voir que le niveau dépasse d'environ 1 cm par rapport au niveau maximum j'aurais souhaité savoir d'une part si le maximum est bien au dessus des hachures et si le fait qu'il y ai plus d'huile d'environ 1 cm peut entrainer des risques pour le moteur.

Merci d'avance à tous pour vos nombreuses réponses car je suis maniaque et très soucieux de ma voiture !

Cordialement

Seb
corvette forever

User avatar
barry
Newbie
Posts: 94
Joined: 15 May 2007 12:23
Corvette: C5 2002 BVA
Location: gironde, entre ville et océan

Re: niveau d'huile ???

Post by barry » 18 Dec 2011 20:55

sebtoulouse wrote:Bonjour à tous, je viens de faire la vidange de mon mécano et après avoir regardé le niveau d'huile je viens de voir que le niveau dépasse d'environ 1 cm par rapport au niveau maximum j'aurais souhaité savoir d'une part si le maximum est bien au dessus des hachures et si le fait qu'il y ai plus d'huile d'environ 1 cm peut entrainer des risques pour le moteur.

Merci d'avance à tous pour vos nombreuses réponses car je suis maniaque et très soucieux de ma voiture !

Cordialement

Seb
Salut Seb
1 cm au dessus du repaire " full " relevé moteur chaud ou froid ?
Vérification niveau : si moteur chaud, attendre 5 minutes avant de vérifier la jauge, véhicule sur sol plat, évidemment.
Si tu reléves toujours 1 cm au dessus du repaire " full " aprés cette vérification, il est préférable de retirer un peu d'huile ( rappel :capacité aprés changement du filtre : 6.1L ) :salut:
On se voit à Castel en Juin prochain ? driving
c5 2002 BVA black, halltech stinger, BBK shorty headers, X pipe, B&B PRT, diablo prédator.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: niveau d'huile ???

Post by vette69avus » 19 Dec 2011 1:18

+1 avec Barry, à éviter si c'est le niveau avec l'huile bien descendue dans le carter (à froid)
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: niveau d'huile ???

Post by jerome » 21 Dec 2011 11:13

sebtoulouse wrote:......... je viens de faire la vidange de mon mécano et après avoir regardé le niveau d'huile je viens de voir que le niveau dépasse d'environ 1 cm par rapport au niveau maximum..............

Oui c'est grave les ingénieurs de chez GM se font pas chier a faire un niveau maxi pour le plaisir !!!

et surtout change de mecano car c'est une tanche si il est pas foutu de faire une vidange comme il faut !!!! :evil:

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: niveau d'huile ???

Post by vette69avus » 21 Dec 2011 13:22

D'accord avec Jérome, c'est la base une vidange :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: niveau d'huile ???

Post by jerome » 21 Dec 2011 14:05

vette69avus wrote:D'accord avec Jérome, c'est la base une vidange :roll:
Surtout que si tu as mis un peu trop d'huile tu peux toujours aspirer le "trop mis"
Mais pour cela faut avoir une conscience professionnelle et vérifier son boulot .....

Post Reply