probleme démarrage

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

probleme démarrage

Post by Père Noel » 13 Mar 2012 20:19

Bonjour,
j'ai un pb de démarrage.... en effet, lorsque je tourne la clé, le "check" clignote extrêmement vite, un petit peu comme s'il vibrait et le bruit de l'injection du démarrage est très court (env. 1s) alors qu'il devrait durée le temps du mouvement des aiguilles sur le tableau de bord.
ET là, le check moteur qui s'allume puis le Check gages et enfin l'antipatinage et ABS puis entretien proche moteur, puissance moteur réduite, .... Le démarrage est donc impossible.

Les codes erreurs :
28TCS : C1276 et U1255
38RTD : C1761
99HVAC : BO338
BO RFA :B2805 et U1016

A savoir, que ma batterie est neuve, que je n'ai pas les jantes d'origines (erreur pression pneus), que mes amortisseurs ne sont pas réglables.... Que j'ai ma vidange à faire rapidement car j'ai dépassé le kms (est ce que ça peut venir de là?) et ma courroie accessoire à changer.
Lorsqu'elle veut bien démarrer, plus aucun voyant ne s'allume et marche très bien .
Merci pour votre aide précieuse .

User avatar
Tarzag
Newbie
Posts: 242
Joined: 28 Apr 2011 14:24
Corvette: C4 Grand Picas
Votre type de corvette: C2
Location: Boulogne S/Mer

Re: probleme démarrage

Post by Tarzag » 14 Mar 2012 21:20

Elle est de quand ta C5
Déja eu le pb de direction bloquée ou pas ?

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 14 Mar 2012 21:43

salut,
elle st de 1998, et oui j'ai déjà eu le moteur de direction changé il y a env. 1 an car celui ci c'était bloqué.

A ce jour , le verrouillage du volant ne se fait plus en enlevant la clé.... il y aurait un rapport ?

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 27 Mar 2012 20:16

Salut voisin,

Je suis de Toulouse et j'ai une C5 de 2002 avec le même souci que toi et il semble que ns ne soyons pas les seuls. Je suis allé voir 2 concessionnaire ce WE, le premier incrimine la batterie ou l'alternateur, le deuxième qui a branché la valise m'a dit que l'alternateur était OK et dit que je dois monter une batterie plus puissante car je ne roule pas assez (j'ai actuellemnt une 69ah-520A neuve); Bizarrement ils n'avaient pas eu ce problème avant.

je viens de trouver il y a une heure la vidéo suivante sur You Tube:

http://www.youtube.com/watch?v=KdSNkwC8Irs

Il semble que pour lui c'est une fiche du Neiman qui était mal connectée.

Tiens moi au courant si tu répares, je t'informe aussi si j'ai plus de détails.

Juste pour info, j'ai aussi un ESP qui déconne et je me demande parfois si ce n'est pas lié, tu n'aurais pas toi aussi l'ESP qui se met en alarme et t'indique "entretien system stabilité" par hasard?

A+

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 28 Mar 2012 18:09

tthomas wrote:Salut voisin,

Je suis de Toulouse et j'ai une C5 de 2002 avec le même souci que toi et il semble que ns ne soyons pas les seuls. Je suis allé voir 2 concessionnaire ce WE, le premier incrimine la batterie ou l'alternateur, le deuxième qui a branché la valise m'a dit que l'alternateur était OK et dit que je dois monter une batterie plus puissante car je ne roule pas assez (j'ai actuellemnt une 69ah-520A neuve); Bizarrement ils n'avaient pas eu ce problème avant.

je viens de trouver il y a une heure la vidéo suivante sur You Tube:

http://www.youtube.com/watch?v=KdSNkwC8Irs

Il semble que pour lui c'est une fiche du Neiman qui était mal connectée.

Tiens moi au courant si tu répares, je t'informe aussi si j'ai plus de détails.

Juste pour info, j'ai aussi un ESP qui déconne et je me demande parfois si ce n'est pas lié, tu n'aurais pas toi aussi l'ESP qui se met en alarme et t'indique "entretien system stabilité" par hasard?

A+
Merci pour tes infos...
je ne pense pas que le gard de la video ait le m^m probleme que nous ...pour ca part, effectivement je pense qu'il a un pb de contact quelque part. :?
En ce qui me (nous) concerne, pensant à un pb de batterie, j'en ai acheté une neuve de 640A et toujours le m^m pb ! :evil:
Ma corvette est chez Mag motor à Ramonville (ce sont les seuls du sud-ouest à être agréée "Corvette"...
Au dernières nouvelles (hier), Le chef d'atelier est dessus depuis 1 semaine, il a démonté le volant et inspecté le moteur du neiman, tout à l'air OK, si ce n'est que le courant n'y arrive pas :scratch: ... depuis hier , il suit les fils et pense (peut être un pb de BCM) car il y a des coupures de data. J'attends vendredi fin de journée pour le rappeler et prendre des nouvelles de ma titine ! driving

Oui, J'ai le message "entretien system stabilité" en ce moment, MAIS, ce message ne m'est jamais apparu en cours de roulage.

Tu peux compter sur moi, je te tiens au courant pour la suite, dés que cela avance (j'espère rapidement)! :thumright:

A+

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 28 Mar 2012 18:43

Salut
Bon sang mais j'ai vu ta C5 lundi dernier, elle est noire et pas rouge? le volant était sorti et ils doivent te changer aussi une courroie si j'ai bien vu. Par contre si c'est bien la tienne il va falloir la briquer un peu...mais peut être que ce n'était pas la tienne.

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 28 Mar 2012 20:02

tthomas wrote:Salut
Bon sang mais j'ai vu ta C5 lundi dernier, elle est noire et pas rouge? le volant était sorti et ils doivent te changer aussi une courroie si j'ai bien vu. Par contre si c'est bien la tienne il va falloir la briquer un peu...mais peut être que ce n'était pas la tienne.
Si, c'est belle et bien la mienne !!!!... effectivement ils l'ont laissé sous un arbre ou je ne sais quoi, et elle est DEGUEUX !!!!!!!

En principe, aprés réparations, ils me la rendent lavée !!! :wink:


Tu peux poster des photos de ta belle...qu'on se rince l'oeil un peu !!! :cyclopsani:
Attachments
DSCF2871.jpg
DSCF2872.jpg

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 29 Mar 2012 21:56

OK pour le plaisir, bon elle en jette moins en silver, mais je m'aperçois que je n'ai qu'une photo de ma belle. Il va Falloir que j'en prenne d'autres...
Attachments
c5 (1)ttbd.jpg
C5 2002 auto silver
c5 (1)ttbd.jpg (99.19 KiB) Viewed 12357 times

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 29 Mar 2012 22:05

j'ai aussi celle-ci:
Attachments
DSCF1188.JPG

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 29 Mar 2012 22:42

Sympa !!! , m^m en silver comme tu dis !!!!

Je te donne rdv au Rock&Cars de Lavaur (le 02 et 03 Juin), où je t'offrirai une bière avec grand plaisir !!! si tu peux te rendre dispo pour ces dates, je t'enverrais en MP mon tel; Il faut en profiter, on n'est pas si nombreux dans la Régions à détenir ce bel outil !
cheers :drunken:
je te tiens au courant pour nos réparations...

A+

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 30 Mar 2012 18:22

Après une semaine et demi de recherche de panne chez Corvette, le chef d'atelier et le technicien GM pensent que c'est une rupture du faisceau entre le calculateur carrosserie et le moteur du nieman ... courant semaine prochaine , ils me changent tout ça et on verra bien la suite...!

je vous tiens au courant.

:santa:

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 30 Mar 2012 21:23

moi ce WE, je compte démonter le Neiman, en effet le gars de la vidéo m'a dit que ds son cas c'est la lame métallique du neiman qu'il faut nettoyer ou changer. Il m'a aussi envoyé un pdf qui explique comment sortir le neiman. Je me demande si pour toi aussi ce n'est pas le neiman car il semble qu'ils se focalisent eux aussi chez GM du côté du neiman, mais c'est quoi le moteur du neiman?
Si je trouve qq chose de concret ce WE, je te dis.
voici la pièce incriminée du neiman où se trouve la lamelle:
Attachments
neiman bd.jpg
neiman bd.jpg (47.82 KiB) Viewed 12320 times

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 30 Mar 2012 22:14

OK, merci...
Pour info, le moteur du nieman c'est un petit moteur qui te verrouille et déverrouille ta colonne de direction (ton volant, quoi) lorsque tu tournes la clé de contact.
De plus, aujourd'hui, Corvette m'a informé qu'il devait faire une campagne de rappel OBLIGATOIRE sur nos corvettes, liée à un pb d'airbags... je t'encourage donc à le faire faire aussi. :wink:

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 31 Mar 2012 19:00

Hello,
tu verras sur le post au dessus du tien, je parle d'une campagne de rappel, en effet le chef d'atelier de Ramonville m'a dit en effet qu'il y avait une campagne de rappel pour mon C5 de 2002 mais il me l'a dit suite à un problème d'ESP et non d'air bag (une broche à changer).
Pour le moteur de neiman c'est donc le moteur du blocage de direction qui est un souci récurrent sur nos C5 et dont de nombreux posts parlent.
Si ton tableau de bord clignote comme sur la vidéo de Youtube, je ne pense pas que ce soit le blocage de direction qui déconne, par contre si tu n'as pas de "column bypass", vu ton année, mets en un avant de rester vraiment bloqué.
Pour ma part j'ai démonté ce matin mon Neiman: j'avais deux contacts lamelles qui étaient noirs, je les ai passé au papier verre 600 et depuis j'ai démarré une dizaine de fois sans que le problème réapparaisse, si demain matin elle démarre sans souci je pourrai crier victoire car elle me le faisait immanquablement au premier démarrage du matin (je croise les doigts).
Si tu veux plus de renseignements sur le Neiman et son démontage car il y a qq astuces à connaître par exemple pr enlever le barillet, donnes moi ton adresse Mail.
A+
Attachments
lamelle noire tbd.jpg
lamelle noire tbd.jpg (67.85 KiB) Viewed 12310 times

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 31 Mar 2012 21:13

tthomas wrote:Hello,
tu verras sur le post au dessus du tien, je parle d'une campagne de rappel, en effet le chef d'atelier de Ramonville m'a dit en effet qu'il y avait une campagne de rappel pour mon C5 de 2002 mais il me l'a dit suite à un problème d'ESP et non d'air bag (une broche à changer).
Pour le moteur de neiman c'est donc le moteur du blocage de direction qui est un souci récurrent sur nos C5 et dont de nombreux posts parlent.
Si ton tableau de bord clignote comme sur la vidéo de Youtube, je ne pense pas que ce soit le blocage de direction qui déconne, par contre si tu n'as pas de "column bypass", vu ton année, mets en un avant de rester vraiment bloqué.
Pour ma part j'ai démonté ce matin mon Neiman: j'avais deux contacts lamelles qui étaient noirs, je les ai passé au papier verre 600 et depuis j'ai démarré une dizaine de fois sans que le problème réapparaisse, si demain matin elle démarre sans souci je pourrai crier victoire car elle me le faisait immanquablement au premier démarrage du matin (je croise les doigts).
Si tu veux plus de renseignements sur le Neiman et son démontage car il y a qq astuces à connaître par exemple pr enlever le barillet, donnes moi ton adresse Mail.
A+
OK, no problemo, on se tiens au courant de l'avancée dans nos opérations !!! :wink:

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 01 Apr 2012 11:09

Ça y est, je viens de faire mon premier démarrage de la journée et aucun souci!!!! malgré une batterie très faible (10,4 volts)

Me reste plus qu'à résoudre mon problème d'ESP, j'attends des nouvelles cette semaine du chef d'atelier de Ramonville concernant la campagne de rappel qui serait en rapport ...

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 01 Apr 2012 11:12

Père Noel wrote:Sympa !!! , m^m en silver comme tu dis !!!!

Je te donne rdv au Rock&Cars de Lavaur (le 02 et 03 Juin), où je t'offrirai une bière avec grand plaisir !!! si tu peux te rendre dispo pour ces dates, je t'enverrais en MP mon tel; Il faut en profiter, on n'est pas si nombreux dans la Régions à détenir ce bel outil !
cheers :drunken:
je te tiens au courant pour nos réparations...

A+
Concernant le 2 et 3 juin, je ne sais pas encore ce que je ferai à ces dates. Mais si je suis dispo, c'est avec plaisir que je me joins à toi. Merci

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 05 Apr 2012 19:58

Je viens de passer à Ramonville et tu as raison la campagne de rappel est au sujet de l'air bag et non l'ABS ou l'ESP (ça ne m'arrange pas). J'ai pris RDV pour ds une quinzaine pr le remplacement.
Et toi, où en es-tu? je n'ai pas vu ta C5, je suppose que c'est réparé.

Père Noel
Newbie
Posts: 21
Joined: 28 Aug 2010 19:33

Re: probleme démarrage

Post by Père Noel » 05 Apr 2012 21:45

tthomas wrote:Je viens de passer à Ramonville et tu as raison la campagne de rappel est au sujet de l'air bag et non l'ABS ou l'ESP (ça ne m'arrange pas). J'ai pris RDV pour ds une quinzaine pr le remplacement.
Et toi, où en es-tu? je n'ai pas vu ta C5, je suppose que c'est réparé.
Ton affaire d'ABS/ESP est donc à suivre :? ..........Non, pas de nouvelle de leur part (j'arrête de les harceler tout les 2 jours !, je me suis fait une raison, et je patiente un peu plus maintenant)... si tu l'as pas vu à l'extérieur, peut être cela veut dire qu'ils ont réussit à la démarrer et qu'ils entament la 2imeme phase c'est à dire le remplacement de ma courroie accessoires , la vidange et le changement de mon moteur de lève vitre ???!!! :bounce:

tthomas
Newbie
Posts: 80
Joined: 06 Mar 2011 16:45
Votre type de corvette: C4

Re: probleme démarrage

Post by tthomas » 06 Apr 2012 19:22

en tous cas le chef d'atelier avait l'air bien occupé car il n'a pas dénier venir me voir qd je l'ai demandé. C'est le commercial qui est venu me donner le RDV...

Post Reply