controle technique

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
auberttignac
Newbie
Posts: 44
Joined: 08 Jun 2010 21:40
Corvette: C5 noir 98 BVA

controle technique

Post by auberttignac » 17 Jul 2012 20:37

bonjours je viens de passer la C5 au controle ca fait 2 ans que je l ai acheter et au banc amortisseur ben a l arrriere gauche y a 0 et le droit 12 ben ca fait une contre visite ej ai le bouton pour changer la dureter des amortos c est l option f45??MERCI d avance pour les reponses car j ai jeter un oeil ben ca coute bonbons ces joujous la :roll:
salut a toi, soyons desinvoltes n ayons l air de rien.

zeez
Newbie
Posts: 10
Joined: 04 Jan 2010 23:06

Re: controle technique

Post by zeez » 18 Jul 2012 18:48

oui ça coute un bras ... en gros 1000€
mais bon, tu peux également mettre des "normaux" à 600 (en gros, le prix des bilstein ou koni) et mettre à chaque connecteur une résistance pour "leurrer" le systeme

auberttignac
Newbie
Posts: 44
Joined: 08 Jun 2010 21:40
Corvette: C5 noir 98 BVA

Re: controle technique

Post by auberttignac » 08 Apr 2013 22:36

ben j ai changer les amortisseurs d origine avant, j ai pas voulus prendre des konis car sur la C4 je trouvais que c etais trop raide. je l avais acheter equiper comme ca au 4 coins .j ai eu peur qu en bilsteins ca fasse pareille du coup j ai pris en monroe sensatrac et acheter 2 résistances pour 10 euros . les amortisseurs etais hs a l avant mais je trouvais que la caisse tenais pas mal la route. bon un pilote l aurais peut etre remaquer d entrèe , moi les amortisseurs était pas folichon quand je l ai acheter mais y avais pas de contrer visite donc j avais pas regarder le rendement sur l ancien ct . :roll:
salut a toi, soyons desinvoltes n ayons l air de rien.

C5 Owner
Posts: 1
Joined: 16 Jan 2012 10:59
Corvette: C5 BA 2002
Votre type de corvette: C4
Location: BREST

Re: controle technique

Post by C5 Owner » 21 Apr 2013 12:06

Bonjour,

J'en suis à ma deuxième C5, 1 en BA et l'autre en BM, les 2 en suspensions pilotées. J'en rencontré ce problème sur chaque voiture lors de contrôles techniques, alors que mes amortisseurs étaient en parfait état et répondaient parfaitement. Le responsable du service technique m'a indiqué que leurs machines de contrôle relataient fréquemment ces problèmes de déséquilibres très importants sur les suspensions pilotées, y compris sur des voitures européennes, non pas parce que les amortisseurs étaient fatigués, mais parce que leur machines ne pouvaient analyser lire correctement les données de ce type d'amortissement. Résultat, il m'a fait passer ainsi le véhicule et aucune contre-visite! Ce cas se présente de temps à autre visiblement. Je continue donc à rouler et mes amortisseurs sont parfaits.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: controle technique

Post by vette69avus » 21 Apr 2013 12:48

Et oui d'où la compétence de certains controleurs techniques digne de ce nom, professionnel mais "intelligents" et compréhensifs vis à vis des autos hors normes :wink:
J'ai la chance d'en connaitre un bon mais il ne faut pas hésiter à se renseigner dans son relationnel et tester par soi-même cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply