Page 1 of 1

controle technique

Posted: 17 Jul 2012 20:37
by auberttignac
bonjours je viens de passer la C5 au controle ca fait 2 ans que je l ai acheter et au banc amortisseur ben a l arrriere gauche y a 0 et le droit 12 ben ca fait une contre visite ej ai le bouton pour changer la dureter des amortos c est l option f45??MERCI d avance pour les reponses car j ai jeter un oeil ben ca coute bonbons ces joujous la :roll:

Re: controle technique

Posted: 18 Jul 2012 18:48
by zeez
oui ça coute un bras ... en gros 1000€
mais bon, tu peux également mettre des "normaux" à 600 (en gros, le prix des bilstein ou koni) et mettre à chaque connecteur une résistance pour "leurrer" le systeme

Re: controle technique

Posted: 08 Apr 2013 22:36
by auberttignac
ben j ai changer les amortisseurs d origine avant, j ai pas voulus prendre des konis car sur la C4 je trouvais que c etais trop raide. je l avais acheter equiper comme ca au 4 coins .j ai eu peur qu en bilsteins ca fasse pareille du coup j ai pris en monroe sensatrac et acheter 2 résistances pour 10 euros . les amortisseurs etais hs a l avant mais je trouvais que la caisse tenais pas mal la route. bon un pilote l aurais peut etre remaquer d entrèe , moi les amortisseurs était pas folichon quand je l ai acheter mais y avais pas de contrer visite donc j avais pas regarder le rendement sur l ancien ct . :roll:

Re: controle technique

Posted: 21 Apr 2013 12:06
by C5 Owner
Bonjour,

J'en suis à ma deuxième C5, 1 en BA et l'autre en BM, les 2 en suspensions pilotées. J'en rencontré ce problème sur chaque voiture lors de contrôles techniques, alors que mes amortisseurs étaient en parfait état et répondaient parfaitement. Le responsable du service technique m'a indiqué que leurs machines de contrôle relataient fréquemment ces problèmes de déséquilibres très importants sur les suspensions pilotées, y compris sur des voitures européennes, non pas parce que les amortisseurs étaient fatigués, mais parce que leur machines ne pouvaient analyser lire correctement les données de ce type d'amortissement. Résultat, il m'a fait passer ainsi le véhicule et aucune contre-visite! Ce cas se présente de temps à autre visiblement. Je continue donc à rouler et mes amortisseurs sont parfaits.

Re: controle technique

Posted: 21 Apr 2013 12:48
by vette69avus
Et oui d'où la compétence de certains controleurs techniques digne de ce nom, professionnel mais "intelligents" et compréhensifs vis à vis des autos hors normes :wink:
J'ai la chance d'en connaitre un bon mais il ne faut pas hésiter à se renseigner dans son relationnel et tester par soi-même cheers