changement compresseur de clim

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
auberttignac
Newbie
Posts: 44
Joined: 08 Jun 2010 21:40
Corvette: C5 noir 98 BVA

changement compresseur de clim

Post by auberttignac » 23 Aug 2013 22:06

salut . cet apres midi je me suis lancer dans le changement du compresseur de clim suite a une charge, le gars m a dit que mon compresseur fuyait . j en ai trouver un sur ebays motor . j en ai trouver un avec la bouteille deshydratante , l huile et les joints pour 169.9 dollars . j ai commencer par la courroie d entrainement en jouant sur le galet tendeur ,j ai lever la voiture mis une chandelle a l avant droit pour avoir acces au 2 vis sous le compresseur et devisser la vis qui tiens les 2 tuyaux de gaz a l arriere du compresseur. j ai devisser l ecrou qui est visser sur le goujon et devisser le goujon avec une clef de 7 ca a été elle était pas trop bloquer mais j ai pas pu la retirer pour l instant . j ai devisser la derniere vis et fait pivoter le compresseur pour retirer le goujon et la derniere vis en haut . ensuite j ai retirer le tuyau qui va de la bouteille deshidratante et continu au condenseur pour avoir un peut plus de place pour sortir le compresseur. mais il passe pas a cause du bouchon de calorstat et de la durite qui repart au radiateur . j ai devisser les 2 ecrous des sil en bloc moteur par en dessous et glisser 2 cales en bois pour pouvoir lever le moteur enfin un peut car apres il bute en hauteur coter pare brise mais il passe juste . mais pas assez de degagement par devant a cause des ventilateur. j ai demonter les ventilos ca va il sont juste clipser sur les coter du radiateur mais avant enlever la durite qui vient du filtre a air et le plastique qui tiens le radiateur et le condenseur 2 vis de chaque coter vers les verins.apres ca il est sorti . j ai changer les joints que j ai demonter en les trempant dans l huile fourni. j ai refait le contraire pour remonteril me reste la bouteille qui se trouve derriere la batterie mais ca devrais etre moins long. j ai mis pratiquement 4 heure pour changer compresseur . quand j ai redescendu le moteur pour remettre les écrous de sil en bloc il y avais une fuite d eau ca va c est le compresseur qui avait fait bouger le collier qui tien la durite qui va du calorstat au radiateur j ai mis un coup de pince pour le remettre a sa place et la fuite a stoppé.j ai fait tourner a la main la partie qui ne tourne pas quand le compresseur est arreter avant de le monter.
ca c était écrit sur le papier que j ai eu avec le compresseur.
salut a toi, soyons desinvoltes n ayons l air de rien.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: changement compresseur de clim

Post by vette69avus » 24 Aug 2013 8:27

Bon boulot reste la bouteille, remplir de gaz et voir si ça fonctionne cheers
Un boulot chiant à-priori :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

auberttignac
Newbie
Posts: 44
Joined: 08 Jun 2010 21:40
Corvette: C5 noir 98 BVA

compresseur de clim

Post by auberttignac » 25 Aug 2013 2:36

oui je vais essayer de la changer lundi apres midi si il pleut pas . il y a avec les joints dans un sac en plastique un petit filtre en cone a peut prêt long comme une clop mais je vois pas ou il peut aller. j ai demander a 2 copains il voit pas non plus. je prendrais rendez vous apres pour un charge en esperant quelle fonctionne a nouveau
salut a toi, soyons desinvoltes n ayons l air de rien.

auberttignac
Newbie
Posts: 44
Joined: 08 Jun 2010 21:40
Corvette: C5 noir 98 BVA

Re: changement compresseur de clim

Post by auberttignac » 29 Sep 2013 9:54

salut , ca y est après avoir remplacer le compresseur de clim et la bouteille déshydratante j ai ramener la vette pour une charge et le gars m a annoncer fuite a la bouteille déshydratante le petit joint . je lui est dit que j avais mis un neuf et l avais huiler le gars m a pas fait payer pour la deuxième fois .j ai remis l ancien joint huilè et l ai ramener pour la troisième fois et c est ok ce coup la, la clim fonctionne a nouveau .j ai payer 79 euros chez midas l hule pour le compresseur c est du PAG 150 j en avais reçus un petit flacon livré avec le compresseur .
a + fabrice
salut a toi, soyons desinvoltes n ayons l air de rien.

Post Reply