changement compresseur de clim
Posted: 23 Aug 2013 22:06
salut . cet apres midi je me suis lancer dans le changement du compresseur de clim suite a une charge, le gars m a dit que mon compresseur fuyait . j en ai trouver un sur ebays motor . j en ai trouver un avec la bouteille deshydratante , l huile et les joints pour 169.9 dollars . j ai commencer par la courroie d entrainement en jouant sur le galet tendeur ,j ai lever la voiture mis une chandelle a l avant droit pour avoir acces au 2 vis sous le compresseur et devisser la vis qui tiens les 2 tuyaux de gaz a l arriere du compresseur. j ai devisser l ecrou qui est visser sur le goujon et devisser le goujon avec une clef de 7 ca a été elle était pas trop bloquer mais j ai pas pu la retirer pour l instant . j ai devisser la derniere vis et fait pivoter le compresseur pour retirer le goujon et la derniere vis en haut . ensuite j ai retirer le tuyau qui va de la bouteille deshidratante et continu au condenseur pour avoir un peut plus de place pour sortir le compresseur. mais il passe pas a cause du bouchon de calorstat et de la durite qui repart au radiateur . j ai devisser les 2 ecrous des sil en bloc moteur par en dessous et glisser 2 cales en bois pour pouvoir lever le moteur enfin un peut car apres il bute en hauteur coter pare brise mais il passe juste . mais pas assez de degagement par devant a cause des ventilateur. j ai demonter les ventilos ca va il sont juste clipser sur les coter du radiateur mais avant enlever la durite qui vient du filtre a air et le plastique qui tiens le radiateur et le condenseur 2 vis de chaque coter vers les verins.apres ca il est sorti . j ai changer les joints que j ai demonter en les trempant dans l huile fourni. j ai refait le contraire pour remonteril me reste la bouteille qui se trouve derriere la batterie mais ca devrais etre moins long. j ai mis pratiquement 4 heure pour changer compresseur . quand j ai redescendu le moteur pour remettre les écrous de sil en bloc il y avais une fuite d eau ca va c est le compresseur qui avait fait bouger le collier qui tien la durite qui va du calorstat au radiateur j ai mis un coup de pince pour le remettre a sa place et la fuite a stoppé.j ai fait tourner a la main la partie qui ne tourne pas quand le compresseur est arreter avant de le monter.
ca c était écrit sur le papier que j ai eu avec le compresseur.
ca c était écrit sur le papier que j ai eu avec le compresseur.