Rouler en C5, rêve ou réalité.

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
loal35
Newbie
Posts: 2
Joined: 02 Nov 2013 2:35
Votre type de corvette: C7

Rouler en C5, rêve ou réalité.

Post by loal35 » 02 Nov 2013 11:53

Bonjour,
Fan de muscle car depuis longtemps, quand je vois des C5 ou C4 à moins de 20000€ je me dis que je peux casser ma tirelire pour réaliser un rêve. Mais n'ayant pas un salaire de Pdg ( je suis cheminot ) est il possible de suivre par rapport à l'entretien, assurance, éventuelles réparations , en utilisation plaisir même en faisant quelques bricoles moi même est ce un rêve ou une possibilité. Entre une C4 et une C5 le coût de l'entretien est il différent ?
Merci d'avance pour vos réponses.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Rouler en C5, rêve ou réalité.

Post by gipelo » 02 Nov 2013 21:24

bonjour a toi et welcome.
je pense que bon nombre d'entre nous n'ont pas des salaires de ministre. La corvette reste une auto relativement abordable a entretenir (certes plus chere qu'une CLIO) du moment qu tu ne vas taper dans des modèles speciaux ou haute perf (genre ZR-1 , ZO6,...).

un entretien standard (vidange, filtres, bouggies etc...) n'est pratiquement pas plus chére que pour une auto lambda
la ou la note peux grimper c'est si il y'a des pieces a changer type amorto (si suspension piloté), les pneus, éléments de carrosserie.

mais globalement si tu fait attention à l'achat de la voiture ...y'a pas de raison de se ruiner ;)

par exemple ma C4:
- Assurance tout risque : 700€/an (c'est pas la moins chère)
- Révision dans les 150€-200€ (engros je la fait tous les deux ans car je ne roule pas beaucoup)
- Conso on vas dire en moyenne 11-13L/100

je laisse les proprio de C5 te donner plus de detail sur le modéle...mais a mon sens le plus important c'est de partir sur un modéle propre dés le depart ;)

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: Rouler en C5, rêve ou réalité.

Post by roger david » 10 Nov 2013 18:55

gipelo wrote:bonjour a toi et welcome.
je pense que bon nombre d'entre nous n'ont pas des salaires de ministre. La corvette reste une auto relativement abordable a entretenir (certes plus chere qu'une CLIO) du moment qu tu ne vas taper dans des modèles speciaux ou haute perf (genre ZR-1 , ZO6,...).

un entretien standard (vidange, filtres, bouggies etc...) n'est pratiquement pas plus chére que pour une auto lambda
la ou la note peux grimper c'est si il y'a des pieces a changer type amorto (si suspension piloté), les pneus, éléments de carrosserie.

mais globalement si tu fait attention à l'achat de la voiture ...y'a pas de raison de se ruiner ;)

par exemple ma C4:
- Assurance tout risque : 700€/an (c'est pas la moins chère)
- Révision dans les 150€-200€ (engros je la fait tous les deux ans car je ne roule pas beaucoup)
- Conso on vas dire en moyenne 11-13L/100

je laisse les proprio de C5 te donner plus de detail sur le modéle...mais a mon sens le plus important c'est de partir sur un modéle propre dés le depart ;)



Pas mieux en ce qui concerne la C4, en assurance tu as moins cher.Ma ZR-1 est assuré tous risques pour un peu plus de 400 euros.C est vrai que si tu restes sur un modèle de base l entretien sera correct aussi bien c4 que c5.Maintenant la C5 est plus moderne,après tout dépend des gout de chacun.En tout cas bonne recherche.
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Rouler en C5, rêve ou réalité.

Post by vette69avus » 11 Nov 2013 1:06

Rien de plus à ajouter, rien de rédhibitoire en tous cas, fonce ! cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply