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Message Publié : 11 Sep 2015 9:40 
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Inscription : 11 Sep 2015 9:12
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Corvette: C5 1997 BVA
Votre type de corvette: C5
Bonjour à tous,

Je suis heureux de m'être inscrit sur ce forum, car je suis le possesseur récent d'une Corvette C5.
Pour info, je l'ai acheté aux enchères publiques et l'ai fait remorquer au garage VF à Argenteuil (ancien chef d'atelier de Jean Charles Automobiles)
J'ai fait faire une grosse remise en état car je n'avais pas d'historique de cette voiture et qu'elle a près de 100 000 kms, et donc les travaux engagés sont :

- vidange Moteur + BVA (avec filtre huile, air ...)
- remplacement des liquides (frein, refroidissement)
- Commande et taillage de 2 clefs (puisqu'elle était vendue sans clef)
- Changement du thermostat et de la batterie
- Recharge de clim


Je lui avais demandé aussi de faire une vidange de pont AR, et en se faisant il s'est rendu compte que le pont fuyait et qu'il fallait changer les joints spie, mais que cette opération nécessitait une dépose/repose du demi train.

Bref, tout ça pour dire que je vais repartir avec une machine presque neuve (et une belle facture) :D

Sinon, il me reste à faire les pneus. J'ai beaucoup lu sur votre forum que les RF ne sont pas recommandés pour des raisons de sécurité, et/ou de confort.
Je pense mettre des Michelin (j'habite dans le 44, mais je suis originaire de Clermont Ferrand, et on renie pas ses origines :lol: )
Dans la taille recherchée, j'ai trouvé des
Michelin Pilot Sport 3 245/45 R17 99y pour l'avant
et des Michelin Pilot Super Sport 275/40R18 99y pour l'arrière.

Question :
- avez vous des retours d'expérience sur ces pneus?
- Les 275/40R18 99y ont souvent comme appellation BMW (j'imagine car ils sont souvent monté chez BM) est ce que cela pose un problème quelconque? (je ne pense pas vu que les BM sont en propulsions mais bon, si je peux avoir d'autres avis...)


Enfin y a t'il des membres du forum dans le 44? Je n'ai pas vu de rassemblement dans le coin sur le calendrier, y a t'il des sorties de prévues?

Pour info, je récupère ma bête le we prochain, j'ai vraiment hâte.

Quelques infos sur moi :

J'habite au Nord de Nantes, marié 1 petite fille et j'ai 34 ans (dans 20 jours, un beau cadeau m'attend :P )
Je travaille chez Wurth pour la partie automobile et j'ai travaillé pendant 7 ans chez GM et plus particulièrement chez Opel France (comme animateur du réseau, après vente et vente)

Merci d'avance pour vos réponse et votre accueil, le forum a l'air vraiment très sympa


Dernière édition par Bougnat44C5 le 24 Nov 2015 20:11, édité 1 fois.

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Message Publié : 18 Nov 2015 11:31 
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Inscription : 11 Sep 2015 9:12
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Corvette: C5 1997 BVA
Votre type de corvette: C5
Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai réellement besoin de vos avis éclairés. Mes pneus sont usés et déformés selon le CT donc ça devient vraiment urgent de faire quelque chose car la conduite de ma Corvette ne me sécurise pas. En étudiant les différents post, j'ai compris que si on monte du non run flat on est plus comme la monte d'origine, donc l'assurance peut nous chercher des poux dans la tête. D'un autre coté, les RF sont longs à chauffer, donc glissants dans un premier temps, sont bruyants et peu confortables.
Je me suis renseigné sur ce que je pouvais mettre mais j'ai vraiment besoin de vos avis éclairé de Corvettiste confirmé. Si je mets le plus haut indice de vitesse et de charge à l'avant et à l'arrière cela me semble le plus judicieux, car dans ces cas la qui peut le plus peut le moins non?
J'ai fait faire un devis sur cette base Michelin AV 245/45/R17 99Y Pilot Sport 3 et à l'arrière 275/40/R18 99y Michelin Super Sport (appelé aussi BMW, j'imagine que cette monte est d'origine sur certaine BMW)

Que pensez vous de ce choix judicieux ou pas?

De plus j'ai mes 2 sièges qui bougent, j'ai donc commandé le kit de réparation de siège aux USA, et j'ai également commandé une moquette complète (occasion trouvée sur le bon coin car la mienne était fatiguée) qu'il va falloir que je remonte. Avez vous déjà changé une moquette sur une C5, comment la maintenez vous au sol, double face? (d'origine elle semble collée sur l'isolant). Pour info je n'ai pas encore démontée celle d'origine sur la voiture, j'attends d'avoir mes kits de réparation de siège pour faire tout d'un coup.

Enfin j'ai un bruit que je situe dans le réservoir à carburant, je dirais un bruit électrique comme si la pompe fonctionnait en permanence, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de désagrément?

J'envisage enfin de refaire faire les jantes, si ça intéresse du monde j'ai trouvé un super garage sur Le Mans à qui je vais probablement confié ce travail.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et j'espère avoir quelques retours.


Dernière édition par Bougnat44C5 le 24 Nov 2015 20:12, édité 1 fois.

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Message Publié : 18 Nov 2015 13:22 
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Corvette: C5 1997 BVA
Votre type de corvette: C5
Je vous ajoute queleques photos de la bête


Pièces jointes :
IMG_1468 modifiee.jpg
IMG_1468 modifiee.jpg [ 92.15 Kio | Consulté 2207 fois ]
IMG_1469 modifiee.jpg
IMG_1469 modifiee.jpg [ 83.18 Kio | Consulté 2207 fois ]
IMG_1467.jpg
IMG_1467.jpg [ 85.14 Kio | Consulté 2207 fois ]
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Message Publié : 24 Nov 2015 10:26 
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Inscription : 15 Déc 2003 20:47
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Localisation : Isére
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
perso j'avais regardé sur tirerack pour choisir mes pneus (pour une C4) les commentaires des utilisateur aide bien ;)

_________________
C4 1991 L98 boite meca 6 vitesses
Image


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Message Publié : 24 Nov 2015 20:03 
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Inscription : 11 Sep 2015 9:12
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Corvette: C5 1997 BVA
Votre type de corvette: C5
Bonjour et merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur ce site alors.


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Message Publié : 24 Nov 2015 20:09 
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Inscription : 11 Sep 2015 9:12
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Corvette: C5 1997 BVA
Votre type de corvette: C5
Top j'ai trouvé un Corvettiste qui avait installé ces pneus sur son bolide et qui atteste que ces pneus sont top. Je vais donc franchir le pas... Merci pour le conseil Gipelo


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Message Publié : 24 Nov 2015 21:15 
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Votre type de corvette: Pieton
Bougnat44C5 a écrit :
Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai réellement besoin de vos avis éclairés. Mes pneus sont usés et déformés selon le CT donc ça devient vraiment urgent de faire quelque chose car la conduite de ma Corvette ne me sécurise pas. En étudiant les différents post, j'ai compris que si on monte du non run flat on est plus comme la monte d'origine, donc l'assurance peut nous chercher des poux dans la tête. D'un autre coté, les RF sont longs à chauffer, donc glissants dans un premier temps, sont bruyants et peu confortables.
Je me suis renseigné sur ce que je pouvais mettre mais j'ai vraiment besoin de vos avis éclairé de Corvettiste confirmé. Si je mets le plus haut indice de vitesse et de charge à l'avant et à l'arrière cela me semble le plus judicieux, car dans ces cas la qui peut le plus peut le moins non?
J'ai fait faire un devis sur cette base Michelin AV 245/45/R17 99Y Pilot Sport 3 et à l'arrière 275/40/R18 99y Michelin Super Sport (appelé aussi BMW, j'imagine que cette monte est d'origine sur certaine BMW)

Que pensez vous de ce choix judicieux ou pas?

De plus j'ai mes 2 sièges qui bougent, j'ai donc commandé le kit de réparation de siège aux USA, et j'ai également commandé une moquette complète (occasion trouvée sur le bon coin car la mienne était fatiguée) qu'il va falloir que je remonte. Avez vous déjà changé une moquette sur une C5, comment la maintenez vous au sol, double face? (d'origine elle semble collée sur l'isolant). Pour info je n'ai pas encore démontée celle d'origine sur la voiture, j'attends d'avoir mes kits de réparation de siège pour faire tout d'un coup.

Enfin j'ai un bruit que je situe dans le réservoir à carburant, je dirais un bruit électrique comme si la pompe fonctionnait en permanence, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de désagrément?

J'envisage enfin de refaire faire les jantes, si ça intéresse du monde j'ai trouvé un super garage sur Le Mans à qui je vais probablement confié ce travail.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et j'espère avoir quelques retours.


Bonjour "bougnat" , peux-tu donner des précisions sur la réfection des jantes : détail de la réfection et coordonnées du garage :?:

Je suis à 78 km du Mans ...Merci :wink:


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Message Publié : 25 Nov 2015 17:39 
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Corvette: C5 1997 BVA
Votre type de corvette: C5
Bonjour Boby

Il s'agit d'une société jeune qui s'appelle Cars Lift. Ce sont 2 anciens carrossiers qui se sont associés et qui sont dans les anciens locaux de la carrosserie Mercedes du Mans. J'ai discuté un peu avec eux, ils se sont installé début de l'année et ne font pas que de l'automobile. Ils n'ont pas encore de site internet mais un Facebook dont je te joins l'adresse : https://www.facebook.com/Cars-LIFT-689232624522564/.

Ils font du travail de qualité comme en atteste les photos des objets et voitures passés entre leurs mains.

Pour les jantes (et les pièces), ils utilisent un procédé de sablage écologique, qui a l'avantage de sabler les pièces très finement et donc de ne pas avoir d'effet granuleux sur les pièces (ils m'ont dit avoir fait des jantes Magnesium (comme la mienne) mais aussi des étriers de frein de Vette)

Sinon ils ont aussi la peinture en poudre thermo plastique qui a l'avantage de durer bien plus longtemps.

Si tu veux leurs coordonnées c'est cars lift Gaetan Renault et Jérémy Tronchet 425 Av Léon Bollée 72000 Le Mans Tél 0967183689

J'ai découvert ce garage dans le cadre pro en accompagnant un vendeur de chez moi, et tu peux leur dire que je suis le collègue d'Alban de chez Wurth

Pour ma part je ferais les miennes début d'année 2016 je pense


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Message Publié : 25 Nov 2015 22:07 
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Votre type de corvette: Pieton
Super :!:

Je te remercie :wink:

Boby 37


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Message Publié : 26 Nov 2015 9:52 
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Inscription : 11 Sep 2015 9:12
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Corvette: C5 1997 BVA
Votre type de corvette: C5
Je t'en prie avec plaisir, et peut etre se retrouvera t on à ce garage :-)


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