Problème éléctrique

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
Kris57
Newbie
Posts: 4
Joined: 23 Mar 2016 15:16
Votre type de corvette: C5

Problème éléctrique

Post by Kris57 » 23 Mar 2016 16:00

Bonjour, je me présente : KriS , 37 ans de Lorraine et nouvel arrivant sur le forum.
Je possède une Corvette C5 LS1 Targa rouge de 2001. J'ai le véhicule depuis presque 2 ans. Elle a 125 000 kms, un échappement B&B et des jantes de Corvette C6.
Voilà ce qui m'amène ( je pense avoir trouvé la réponse sur votre forum, les symptômes semblent les même):

Il y a quelques jours je pars faire un petit tour puis je la rentre au garage, rien d'anormal.
Trois jours après voulant la sortir, j'essaie de la démarrer, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. 2e coup de clé et là juste clac clac du démarreur, la batterie semble HS.
Je commande donc une batterie ( BOSCH 62 aH/ 640) version européenne avec les cosses sur le dessus.
Remplacement de la batterie, jusque là tout va bien puis test. Le démarreur tourne mais elle ne démarre pas( comme la première fois). 2e coup de clé et là pareil qu'avant, juste clac clac , la batterie semble déchargée d'un coup.
Je débranche tout et après 30 min d'attente comme préconisé je refais un test. Et là lors du check engine les aiguilles s'affolent dans tous les sens et le tableau de bord clignote comme un sapin de Noel! La voiture ne démarre pas.
J'ai quand même réussi à la démarrer par la suite , de temps en temps j'ai le sapin de Noel, de temps en temps rien et elle démarre normalement, d'autres fois début de sapin de Noel puis les aiguilles montent et redescendent et elle démarre.
A priori d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cela proviendrais du contacteur de neiman.
Normalement elle doit partir en révision la semaine prochaine , je vais donc en profiter pour faire changer cette pièce .
Je posterais des photos dès que possible ( je suis au boulot actuellement).
Cordialement

Kris57
Newbie
Posts: 4
Joined: 23 Mar 2016 15:16
Votre type de corvette: C5

Re: Problème éléctrique

Post by Kris57 » 24 Mar 2016 18:24

Y'a t'il un risque en roulant avec qu'on ne puisse plus démarrer du tout, que ce contacteur lâche complètement?
Une fois que le véhicule a démarré est t'il possible qu'il se mette en défaut et que tout se coupe?
Je suis assez ignare en mécanique/électricité !!
Merci par avance pour vos réponses :)

Kris57
Newbie
Posts: 4
Joined: 23 Mar 2016 15:16
Votre type de corvette: C5

Re: Problème éléctrique

Post by Kris57 » 02 May 2016 7:32

Retour de la voiture du garage , effectivement c'était bien le contacteur du neiman. La pièce n'a pas été changée , elle a été refaite.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Problème éléctrique

Post by Pat » 01 Dec 2016 6:23

J'avais refait le mien il y a qqs mois. C'est assez facile. mais par sécurité, j'ai acheté un bloc neuf, ou cas ou, pour dans qqs années.

Post Reply