M6 Turbeauf
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M6 Turbeauf
... QUE C'EST NUL COMME ESSAI
- corvette81
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Il ne faut pas trop leur en demander, non plus.philou wrote:Heu... j'ai entendu l'expression: "... moins archaique..."DENIS wrote:Au moins ils ne l'ont pas descendu !
Quand Sport Auto fait un comparatif Vette / Maserati, ils trouvent que le Maserati est inutilement inconfortable par rapport à la C6 dont la tenue de route est par ailleurs estimée excellente.
Quand M6 Turbo fait l'essai de la C6, ils la trouvent inconfortable "à cause des solutions archaïques de la suspension".
Cherchez l'erreur.
A mon avis, ils ont regardé l'essai de Top Gear avant, mais ils n'ont pas tout compris...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
faut pas encore trop ce plaindre, ils ont déjà fait pire comme reportage, au moins ils n'ont pas zoomé sur la poignée de porte .
Mais bon je l'ai vue roulée et entendu le moteur; les commentaires, on s'en fout, et ils ne l'ont pas descendue, mise a part comme dit plus haut les suspensions, mais ce qu'ils oublient, c'est sa vocation sportive, c'est pas une laguna
Mais bon je l'ai vue roulée et entendu le moteur; les commentaires, on s'en fout, et ils ne l'ont pas descendue, mise a part comme dit plus haut les suspensions, mais ce qu'ils oublient, c'est sa vocation sportive, c'est pas une laguna
Last edited by Hébus on 27 Feb 2005 14:39, edited 1 time in total.
Je ne sais pas s'ils ont révolutionné la suspension par rapport à ma C5 de 2002, mais je suis particulièrement satisfait du confort et tenue de route en 6000kms déjà parcouru en 3 mois et aucun mal de dos depuis, et je suis très sensible à ça !
Alors leur test d'une journée, je les laisse baver s'il trouve mieux ailleur !
Pour la boîte auto, j'ai conduis pendant 20ans avec une boîte méca.
Une fois l'accoutumance faite, je passe les rapports avec un dosage de l'accelerateur adapté aux sensations que j'ai assimilés et ma conduite à présent est quasi identique avec celle en boîte méca.
J'ai mis près de 2 mois pour exploiter correctement la boite, je doute qu'un essayeur en une journée l'assimile au mieux !
alors leurs critiques à 10balles me font plus que marrer, plutôt pitier pour eux qui n'ont jamais peut être pu ou oser s'en offrir une, l'essentiel pour moi était de la voire dans le reportage, les commentaires, je leur laisse !
Alors leur test d'une journée, je les laisse baver s'il trouve mieux ailleur !
Pour la boîte auto, j'ai conduis pendant 20ans avec une boîte méca.
Une fois l'accoutumance faite, je passe les rapports avec un dosage de l'accelerateur adapté aux sensations que j'ai assimilés et ma conduite à présent est quasi identique avec celle en boîte méca.
J'ai mis près de 2 mois pour exploiter correctement la boite, je doute qu'un essayeur en une journée l'assimile au mieux !
alors leurs critiques à 10balles me font plus que marrer, plutôt pitier pour eux qui n'ont jamais peut être pu ou oser s'en offrir une, l'essentiel pour moi était de la voire dans le reportage, les commentaires, je leur laisse !
Au moment ou ils ont montré le moteur, je m'attendais à un comparatif avec la twingo......
Au moins ils ont évité cela. Ils se sont contenté de rappeler la cylindrée et la puissance. Des données de base pour le beauf moyen.
Quand au choix technique des suspensions arrières... ma foi, elle bat à plate couture des sportives dernier cri en matière de tenue de route !
C'est quand même le résultat qui compte non ?
Ben non ! Si le journaleux n'a pas sa dose de design, de carbone, d'aluminium, et de corrections electronique, il est pas content !
La boite automatique non intelligenet est un exemple flagrant. Si le système mécanique marche bien pourquoi foutre de l'électronique ? il ya assez de merde comme ça de ce coté là !
Par contre, ce n'est pas le premier à dire que la boite méca est dure. D'un autre coté, c'est le même type qui conduit une laguna, une Maybach, une Saxo VTS et ... la corvette. Comment trouver un bon repère dans tous ces sections automobiles ?
Enfin bref ils ne sont jamais content (sauf si vous leur graissez la patte). Il leur faudrait une caisse qui pousse de 0 à 100 à 2 secondes, un confort princier, une consommation ridicule, et au prix d'un kilo de tomate chez Prisunic !!
Au moins ils ont évité cela. Ils se sont contenté de rappeler la cylindrée et la puissance. Des données de base pour le beauf moyen.
Quand au choix technique des suspensions arrières... ma foi, elle bat à plate couture des sportives dernier cri en matière de tenue de route !
C'est quand même le résultat qui compte non ?
Ben non ! Si le journaleux n'a pas sa dose de design, de carbone, d'aluminium, et de corrections electronique, il est pas content !
La boite automatique non intelligenet est un exemple flagrant. Si le système mécanique marche bien pourquoi foutre de l'électronique ? il ya assez de merde comme ça de ce coté là !
Par contre, ce n'est pas le premier à dire que la boite méca est dure. D'un autre coté, c'est le même type qui conduit une laguna, une Maybach, une Saxo VTS et ... la corvette. Comment trouver un bon repère dans tous ces sections automobiles ?
Enfin bref ils ne sont jamais content (sauf si vous leur graissez la patte). Il leur faudrait une caisse qui pousse de 0 à 100 à 2 secondes, un confort princier, une consommation ridicule, et au prix d'un kilo de tomate chez Prisunic !!
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- reynald
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et evidement comme on est tous plus ou moins passionné de vette le reportage nous a decu! aurion nous perdu notre objectivité de novice face a la vette!
j'ai capté sur le reportage qu'ils ont trouvé que la tenue de route etait irreprochable et peu difficilement etre prise en defaut!
si ils d'une certaine duretée de la boite meca,je leur propose un essai de la mienne...et la ils verons ce que c'est qu'une boite aux verrouillage "viril"et a la pedale d'embrayage proche de la presse de musculation!
moi ce qui m'a surtout decu ,c'est la durée du reportage mais je ne suis plus objectif depuis longtemps
j'ai capté sur le reportage qu'ils ont trouvé que la tenue de route etait irreprochable et peu difficilement etre prise en defaut!
si ils d'une certaine duretée de la boite meca,je leur propose un essai de la mienne...et la ils verons ce que c'est qu'une boite aux verrouillage "viril"et a la pedale d'embrayage proche de la presse de musculation!
moi ce qui m'a surtout decu ,c'est la durée du reportage mais je ne suis plus objectif depuis longtemps
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Je n'ai pas vu le reportage d'M6 mais:
la Corvette a un super rapport qualite prix et il est toujours imbatu.
Par contre soyons honnete elle n'est pas parfaite.
La boite meca ou auto est loin d'etre a la pointe de la technique.
Sur la C5 les rapports sont quand meme long a passer non?les verouillage pas parfait
et la boite auto elle ne peut pas etre comparer a une boite auto moderne 5 vitesses semi auto a part ca pour 30 000 euros qu'est ce que tu as une clio V6 !!!!!!
la Corvette a un super rapport qualite prix et il est toujours imbatu.
Par contre soyons honnete elle n'est pas parfaite.
La boite meca ou auto est loin d'etre a la pointe de la technique.
Sur la C5 les rapports sont quand meme long a passer non?les verouillage pas parfait
et la boite auto elle ne peut pas etre comparer a une boite auto moderne 5 vitesses semi auto a part ca pour 30 000 euros qu'est ce que tu as une clio V6 !!!!!!
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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oui ici une C6 de base ca vaut $40500.DENIS wrote:Smoke wrote: a part ca pour 30 000 euros qu'est ce que tu as une clio V6 !!!!!!
30 000 !!!! on m'aurait mentis ??? sûrement le prix convertis de chez toi ! Mais ici..... faut compter un chouilla plus !
desole de remuer le couteau dans la plaie.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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