M6 Turbeauf

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

M6 Turbeauf

Post by philou » 26 Feb 2005 20:28

... QUE C'EST NUL COMME ESSAI :x

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 26 Feb 2005 20:49

tout à fait d'accord avec toi, heureusement que le whisk etait bien meilleur :wink:
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 26 Feb 2005 21:12

Nul c'est vrai !
ils ont sortis des banalités d'usage ! Rien de bien surprenant.

Au moins ils ne l'ont pas descendu !

Donc nul mais juste ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 26 Feb 2005 21:32

DENIS wrote:Au moins ils ne l'ont pas descendu !

:wink:

Heu... j'ai entendu l'expression: "... moins archaique..."

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 26 Feb 2005 21:37

le mieux c'est de la tester sois meme :D
bon qui va pondre un essai de ma prochaine vette c6 z06? :twisted: (juste un reve....)

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 27 Feb 2005 0:27

philou wrote:
DENIS wrote:Au moins ils ne l'ont pas descendu !
:wink:
Heu... j'ai entendu l'expression: "... moins archaique..."
Il ne faut pas trop leur en demander, non plus.

Quand Sport Auto fait un comparatif Vette / Maserati, ils trouvent que le Maserati est inutilement inconfortable par rapport à la C6 dont la tenue de route est par ailleurs estimée excellente.
Quand M6 Turbo fait l'essai de la C6, ils la trouvent inconfortable "à cause des solutions archaïques de la suspension".

Cherchez l'erreur. :roll:
A mon avis, ils ont regardé l'essai de Top Gear avant, mais ils n'ont pas tout compris... :lol:
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 27 Feb 2005 0:33

Et encore, sur certains forums généralistes, on y parle de C4, C5... qu'à travers les appellations Citroen :lol:

Il y est parfois même demandé de ne pas comparer la marque des quais de Javel à l'arriéré major US... pas à la hauteur selon eux !

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 27 Feb 2005 13:58

faut pas encore trop ce plaindre, ils ont déjà fait pire comme reportage, au moins ils n'ont pas zoomé sur la poignée de porte :roll: .

Mais bon je l'ai vue roulée et entendu le moteur; les commentaires, on s'en fout, et ils ne l'ont pas descendue, mise a part comme dit plus haut les suspensions, mais ce qu'ils oublient, c'est sa vocation sportive, c'est pas une laguna Image
Last edited by Hébus on 27 Feb 2005 14:39, edited 1 time in total.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 27 Feb 2005 14:15

Je ne sais pas s'ils ont révolutionné la suspension par rapport à ma C5 de 2002, mais je suis particulièrement satisfait du confort et tenue de route en 6000kms déjà parcouru en 3 mois et aucun mal de dos depuis, et je suis très sensible à ça ! 8)
Alors leur test d'une journée, je les laisse baver s'il trouve mieux ailleur ! 8)

Pour la boîte auto, j'ai conduis pendant 20ans avec une boîte méca.
Une fois l'accoutumance faite, je passe les rapports avec un dosage de l'accelerateur adapté aux sensations que j'ai assimilés et ma conduite à présent est quasi identique avec celle en boîte méca.
J'ai mis près de 2 mois pour exploiter correctement la boite, je doute qu'un essayeur en une journée l'assimile au mieux ! :wink:

alors leurs critiques à 10balles me font plus que marrer, plutôt pitier pour eux qui n'ont jamais peut être pu ou oser s'en offrir une, l'essentiel pour moi était de la voire dans le reportage, les commentaires, je leur laisse ! 8)

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 27 Feb 2005 14:49

Au moment ou ils ont montré le moteur, je m'attendais à un comparatif avec la twingo......

Au moins ils ont évité cela. Ils se sont contenté de rappeler la cylindrée et la puissance. Des données de base pour le beauf moyen.

Quand au choix technique des suspensions arrières... ma foi, elle bat à plate couture des sportives dernier cri en matière de tenue de route !

C'est quand même le résultat qui compte non ?

Ben non ! Si le journaleux n'a pas sa dose de design, de carbone, d'aluminium, et de corrections electronique, il est pas content !

La boite automatique non intelligenet est un exemple flagrant. Si le système mécanique marche bien pourquoi foutre de l'électronique ? il ya assez de merde comme ça de ce coté là !

Par contre, ce n'est pas le premier à dire que la boite méca est dure. D'un autre coté, c'est le même type qui conduit une laguna, une Maybach, une Saxo VTS et ... la corvette. Comment trouver un bon repère dans tous ces sections automobiles ?

Enfin bref ils ne sont jamais content (sauf si vous leur graissez la patte). Il leur faudrait une caisse qui pousse de 0 à 100 à 2 secondes, un confort princier, une consommation ridicule, et au prix d'un kilo de tomate chez Prisunic !!
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 28 Feb 2005 14:49

et evidement comme on est tous plus ou moins passionné de vette le reportage nous a decu! aurion nous perdu notre objectivité de novice face a la vette!

j'ai capté sur le reportage qu'ils ont trouvé que la tenue de route etait irreprochable et peu difficilement etre prise en defaut!

si ils d'une certaine duretée de la boite meca,je leur propose un essai de la mienne...et la ils verons ce que c'est qu'une boite aux verrouillage "viril"et a la pedale d'embrayage proche de la presse de musculation!

moi ce qui m'a surtout decu ,c'est la durée du reportage mais je ne suis plus objectif depuis longtemps :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 01 Mar 2005 21:31

idem reynald :)

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 02 Mar 2005 14:29

j'ai trouvé le reportage de TURBO plutot positif et realiste sur tous les points .C'est vrai que la finition de la C5 comme celui de la C6 n'est pas a la hauteur des allemandes et puis le moteur................mais bon ...... :wink: :wink: :wink: :wink:

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 02 Mar 2005 14:29

j'ai trouvé le reportage de TURBO plutot positif et realiste sur tous les points .C'est vrai que la finition de la C5 comme celui de la C6 n'est pas a la hauteur des allemandes et puis le moteur................mais bon ...... :wink: :wink: :wink: :wink:

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 02 Mar 2005 20:29

bon ba ca va! ca va! pas la peine de l'ecrire 2 fois !!on est pas aveugle!!! :mrgreen:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 03 Mar 2005 7:03

Je n'ai pas vu le reportage d'M6 mais:
la Corvette a un super rapport qualite prix et il est toujours imbatu.
Par contre soyons honnete elle n'est pas parfaite.
La boite meca ou auto est loin d'etre a la pointe de la technique.
Sur la C5 les rapports sont quand meme long a passer non?les verouillage pas parfait
et la boite auto elle ne peut pas etre comparer a une boite auto moderne 5 vitesses semi auto a part ca pour 30 000 euros qu'est ce que tu as une clio V6 !!!!!!
Pascal.
"burn rubber not your soul"

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 03 Mar 2005 18:55

Smoke wrote: a part ca pour 30 000 euros qu'est ce que tu as une clio V6 !!!!!!

30 000 !!!! on m'aurait mentis ??? sûrement le prix convertis de chez toi ! Mais ici..... faut compter un chouilla plus ! :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 03 Mar 2005 19:49

30 000? pour la c6 :shock: :shock:

Un chouilla, c'est peu de le dire Image

En belgique, de base elle coute 63 950?

à ça on rajoute une taxe de mise en circulation de 4 957?

+une taxe annuelle de 2 391,71 ?

y a pas à dire, on est gâter Image

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 04 Mar 2005 6:06

DENIS wrote:
Smoke wrote: a part ca pour 30 000 euros qu'est ce que tu as une clio V6 !!!!!!

30 000 !!!! on m'aurait mentis ??? sûrement le prix convertis de chez toi ! Mais ici..... faut compter un chouilla plus ! :D
oui ici une C6 de base ca vaut $40500.
desole de remuer le couteau dans la plaie.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 04 Mar 2005 12:22

Ce sont les mêmes qui sont vendue en europe?

parce que j'ai déjà lu que certaine américaine sont revue pour être vendue en europe. (a cause des finitions)

Sinon, c'est pas juste :( :( :( :lol:

Post Reply