Je suis tombé sur ce que je considère comme une offre correcte.
Un mandataire me propose une corvette c6 de 2007 de 15000 bornes en provenance d'un grossiste Belgique (d'origine corvette Allemagne après lui avoir demandé plus de détails) pour un peu moins de 40 000 €
C'est un gris métal toutes options (gps inclus)
Mes questions : Y a t'il un risque à ce genre de transactions ?
Comment savoir si le véhicule a fait du circuit ou pas ?
Quoi demander pour s'assurer que le véhicule a bien été entretenu ?
Y a t'il une chaine de distribution ou une courroie sur ce véhicule ?
J'ai peur que le véhicule ait subit des démarrages à froid intempestifs, fait du circuit ou encore conduit par un individu peu respectueux de la mécanique, quels seraient alors les points à vérifier ? (la boite accroche t'elle ?, direction ? ect..)
Sinon je n'ai pas encore reçu de devis d'assurances, quelle genre d'assurance me conseilleriez vous ?
Merci
PS : je n'ai pas encore essayé ce véhicule, mais j'ai eu l'expérience de gros blocs v6/v8.
Merci de m'indiquer les quelques contraintes pouvant m'amener à ne pas m' aventurer sur ce produit.
A la question pourquoi choisir une corvette ? Envie d'essayer quelque chose qui marche fort, et puis il faut le dire, c'est une question de gout : un bloc v8 américain avec un max de couple, une ligne géniale...J'espère ne pas regretter mon achat.
Dernier point il se peut que je revende mon véhicule l'année prochaine (je change souvent de voiture, départ à l'etranger etc..), ce type de véhicule subit t'il une forte décote ? Vais je y perdre beaucoup ?
J'ai un budget global sur l'année de 50 k€ (achat compris, entretien, assurance, essence)
Merci encore.
@tte