Z06 pas si rapide que cela.

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

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Smoke
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Z06 pas si rapide que cela.

Post by Smoke » 19 Nov 2005 6:34

Lou Gigliotti courreur pro du Speed world challenge
http://www.world-challenge.com/

a essayer la Z06 equipe de ses headers.
elle est moins rapide que sa voiture et de pas mal.
si l'article vous interesse:

"Hi GUys,
I will try again to impart my impressions of the new Z06 at the road racing track. I took the car out again to Texas Motorsports Ranch to validate my previous impressions of the car. Not much has changed except that I am more anxious to change the shocks now.

If there is any part of the car that needs work it is the shocks. They are just not up to the task at the track. I have 3 sets coming all valved differently. Hopefully this will settle the car down a bit.

The Stop Tech Brakes again performed flawlessly. This brake totally takes the mystery out of the brakes. Not that the stock brakes won't work but I doubt that they will work as long and as hard as the Stoptech. Pads are available and inexpensive compared to the stock pads. plus there won't be as big of an assortment of pad compounds available.

TIMES: The new time that we set at this track with a Stock C6-Z06 with our LG Pro Long Tube Headers is now a 1:20.8
I am going to order a set of Hoosiers and try to get into the 18's if it is possible. I am sure that we can get into the 19s with a set of Hoosiers but they should be worth about 2 seconds over stock.

I took the World Challenge C6r race car out for some laps and got that car down to a 1:14.8 so you can see that the Stock Z is still a bit off the World Challenge race car. The Street Z has more torque and hp than the World Challenge car but the chassis of the race car is so much better it kills the Z06 at this track.

For those of you who don't know this track, it is a 1.7 mile track with a 110 mile per hour turn, a 90 mph turn and a bunch of 40 mile per hour turns. still a good place for us to test our race cars.

Any comments are welcomed. hopefully this information will help you all.

PS there was a GT3 cup car Porsche that was having a hard time keeping up but when he was alone it was about 4 seconds faster than the Z06. (But still 2 seconds slower than our World Challenge Corvette.)

Thanks
Lou Gigliotti
LGM"
Pascal.
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l'invité
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Post by l'invité » 19 Nov 2005 13:40

traduction à la BURNER




un voiture de que SA de rapide de moins d'est d'elle d'en-têtes de la La Z06 equipe de ses et de pas mal d'essayer. interesse vous de l'article de silicium : "bonjour des types, j'essayerai encore de donner mes impressions du nouveau Z06 à la route emballant la voie. J'ai enlevé la voiture encore au ranch du Texas Motorsports pour valider mes impressions précédentes de la voiture. Pas beaucoup a changé sauf que je suis plus impatient de changer les chocs maintenant. S'il y a n'importe quelle pièce de la voiture qui a besoin de travail il est les chocs. Ils sont justes pas jusqu'au charger à la voie. J'ai 3 ensembles venir tout valved différemment. Si tout va bien ceci arrangera la voiture en bas d'un peu. Les freins de technologie d'arrêt de nouveau exécutés flawlessly. Ce frein prend totalement le mystère hors des freins. Pas que les freins courants ne fonctionneront pas mais je doutez de qu'ils fonctionneront aussi longtemps et aussi dur que le Stoptech. Les garnitures sont disponibles et peu coûteux comparé aux garnitures courantes plus là ne sera pas comme grand d'un assortiment des composés de garniture disponibles. PÉRIODES : La nouvelle heure que nous plaçons à cette voie avec des actions C6-Z06 avec nos pro longs en-têtes de tube d'atterrisseur est maintenant un 1:20.8 que je vais commander un ensemble de Hoosiers et essayer d'entrer dans le 18's s'il est possible. Je suis sûr que nous pouvons entrer dans le 19s avec un ensemble de Hoosiers mais ils devraient être valeur environ 2 secondes au-dessus des actions. J'ai enlevé la voiture de course du défi C6r du monde pour quelques recouvrements et ai obtenu que la voiture vers le bas à un 1:14.8 ainsi vous peut voir que les actions Z sont toujours un peu outre de la voiture de course de défi du monde. La rue Z a plus de couple et de HP que la voiture de défi du monde mais le châssis de la course que la voiture est tellement meilleure il tue le Z06 à cette voie. Pour ceux de vous qui ne connaissent pas cette voie, c'est une voie de 1.7 mille avec des 110 milles par tour d'heure, un tour de 90 M/H et un groupe de 40 milles par heure tourne toujours un bon endroit pour que nous examinent nos voitures de course. Tous les commentaires sont bien accueillis si tout va bien cette information vous aideront tout. La picoseconde il y avait une voiture Porsche de la tasse GT3 qui avait un moment difficile continuer mais quand il était seul il était environ 4 secondes plus rapidement que le Z06. (mais toujours 2 secondes plus lent que notre défi Corvette du monde.)

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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david_lulu
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Post by david_lulu » 19 Nov 2005 13:58

Burner wrote:traduction à la BURNER




un voiture de que SA de rapide de moins d'est d'elle d'en-têtes de la La Z06 equipe de ses et de pas mal d'essayer. interesse vous de l'article de silicium : "bonjour des types, j'essayerai encore de donner mes impressions du nouveau Z06 à la route emballant la voie. J'ai enlevé la voiture encore au ranch du Texas Motorsports pour valider mes impressions précédentes de la voiture. Pas beaucoup a changé sauf que je suis plus impatient de changer les chocs maintenant. S'il y a n'importe quelle pièce de la voiture qui a besoin de travail il est les chocs. Ils sont justes pas jusqu'au charger à la voie. J'ai 3 ensembles venir tout valved différemment. Si tout va bien ceci arrangera la voiture en bas d'un peu. Les freins de technologie d'arrêt de nouveau exécutés flawlessly. Ce frein prend totalement le mystère hors des freins. Pas que les freins courants ne fonctionneront pas mais je doutez de qu'ils fonctionneront aussi longtemps et aussi dur que le Stoptech. Les garnitures sont disponibles et peu coûteux comparé aux garnitures courantes plus là ne sera pas comme grand d'un assortiment des composés de garniture disponibles. PÉRIODES : La nouvelle heure que nous plaçons à cette voie avec des actions C6-Z06 avec nos pro longs en-têtes de tube d'atterrisseur est maintenant un 1:20.8 que je vais commander un ensemble de Hoosiers et essayer d'entrer dans le 18's s'il est possible. Je suis sûr que nous pouvons entrer dans le 19s avec un ensemble de Hoosiers mais ils devraient être valeur environ 2 secondes au-dessus des actions. J'ai enlevé la voiture de course du défi C6r du monde pour quelques recouvrements et ai obtenu que la voiture vers le bas à un 1:14.8 ainsi vous peut voir que les actions Z sont toujours un peu outre de la voiture de course de défi du monde. La rue Z a plus de couple et de HP que la voiture de défi du monde mais le châssis de la course que la voiture est tellement meilleure il tue le Z06 à cette voie. Pour ceux de vous qui ne connaissent pas cette voie, c'est une voie de 1.7 mille avec des 110 milles par tour d'heure, un tour de 90 M/H et un groupe de 40 milles par heure tourne toujours un bon endroit pour que nous examinent nos voitures de course. Tous les commentaires sont bien accueillis si tout va bien cette information vous aideront tout. La picoseconde il y avait une voiture Porsche de la tasse GT3 qui avait un moment difficile continuer mais quand il était seul il était environ 4 secondes plus rapidement que le Z06. (mais toujours 2 secondes plus lent que notre défi Corvette du monde.)

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Argg c'est horrible :roll: :lol:

Ceci dit on peut donc tirer les conclusions suivantes :
- pour les pistards les freins d'orgine de la C6 Z06 ne seront pas ce qu'il y a de mieux ...
- la GT3 moins puissante était génée dans les virages ...
- les amortos d'origine sont de la m...
- les suspensions pistes sont bien plus efficaces que les balançoires qui équipent d'origine les Corvettes ...


A ce propos, concernant ma ZR1, hier j'ai pris des mesures, je vais fabriquer de nouveaux bras de suspension arrières (articulations, etc ...). Car pour le moment on voit que ça a été entretenu par un américain qui habitait dans une région sans virages ... :x

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Smoke
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Post by Smoke » 21 Nov 2005 7:54

les suspensions c'est sur.
pour les freins ils sont en train de developper des plaquettes courses.
a suivre
Pascal.
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ZO6
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Post by ZO6 » 10 Dec 2005 11:41

La voiture a donné lieu a de multiples articles elogieux dans toute la presse et sur internet (freinage indestructible, inépuisable etc etc). Je ne connais pas beaucoup de voitures (meme les porsches) qui ont des freins 6 pistons et disques de 355mm........ Maintenant tu as une personne qui a un avis contraire ? pourquoi pas, cela arrive pour toute les voitures. Maintenant voici le dernier article (21 pages) que j'ai trouvé, venant d'Auto Innovation dont voici seulement la conclusion

"La Corvette C6 Z06 à exactement le même poids et la même longueur qu'une Porsche 911 GT2 et elle dispose de performances légèrement supérieures pour un prix environ 2,5 fois moindre"

et oui pour moi la conclusion est là, 7.43 secondes au Nuburgring...soit un temps de Porsche GT2 (la porsche dispose de disque de freins plus petits à l'avant pour un poids identique)

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CORVETTE78
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Post by CORVETTE78 » 11 Dec 2005 0:55

Voici le classement du nurburgring

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]
7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS <= ?King of the Ring?
7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition
7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]
7:32:44 - Porsche Carrera GT
7:32 - Pagani Zonda C12 F [non confirmé]
7:34 - Koenigsegg CCR
7:40 - Corvette C6 Blue Devil [non confirmé]
7:42 - Porsche 996 GT2
7:42 - Corvette Z06
7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street
7:44 - Pagani Zonda C12 S
7:45 - Mercedes CLK DTM AMG
7:47 - Porsche 996 GT3 RS
7:50 - BMW M3 E46 CSL
7:50 - Lamborghini Murcielago
7:52 - Porsche 996 GT3
7:52 - Lamborghini Gallardo
7:52 - Mercedes SLR Mclaren
7:56 - Porsche 996 Turbo
7:56 ? Ferrari F360 Challenge Stradale
7:57 - Lotec Porsche 993 Turbo
8:07 - Ferrari F550
8:09 - Lamborghini Diablo SV
8:09 - Ferrari F360 Modena
8:10 - Dodge Viper GTS
8:11 - Porsche Cayman S
8:12 - Porsche 993 Turbo
8:15 - BMW Z8
8:17 - Porsche 996 C2
8:18 - Ferrari F355
8:22 - BMW M3 E46
8:25 - Audi RS4
8:28 - Porsche 993 C2
8:28 - BMW M5 E39
8:32 - Porsche Boxster S
8:37 - Mercedes C32 AMG
8:38 - Honda NSX
8:39 - Honda S2000
8:40 - Chevrolet Corvette C5
8:42 - Audi S4
8:42 - Lotus Exige
8:49 - Jaguar XKR Coupe
8:52 - Mercedes CLK 430
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Post by Smoke » 11 Dec 2005 2:20

ZO6 wrote:La voiture a donné lieu a de multiples articles elogieux dans toute la presse et sur internet (freinage indestructible, inépuisable etc etc). Je ne connais pas beaucoup de voitures (meme les porsches) qui ont des freins 6 pistons et disques de 355mm........ Maintenant tu as une personne qui a un avis contraire ? pourquoi pas, cela arrive pour toute les voitures.
ce n'est pas du tout l'intention.
il s'agit d'un pilote du speed world challenge et il ne dit pas qu'elle est pas bonne.
il dit qu'elle va moins vite que sa C6 prepare pour le world challenge.
si tu mets sur le marche une voiture de course personne ne l'acheteras pour la conduire sur route et il ne se vendra pas 1000. alors qu'il envisage une grosse production de Z06
il est tout a fait normale que a C6 soit plus rapide.
Pascal.
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Re: records

Post by Smoke » 11 Dec 2005 2:22

CORVETTE78 wrote:Voici le classement du nurburgring

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]
7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS <= ?King of the Ring?
7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition
7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]
7:32:44 - Porsche Carrera GT
7:32 - Pagani Zonda C12 F [non confirmé]
7:34 - Koenigsegg CCR
7:40 - Corvette C6 Blue Devil [non confirmé]
7:42 - Porsche 996 GT2
7:42 - Corvette Z06
7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street
7:44 - Pagani Zonda C12 S
7:45 - Mercedes CLK DTM AMG
7:47 - Porsche 996 GT3 RS
7:50 - BMW M3 E46 CSL
7:50 - Lamborghini Murcielago
7:52 - Porsche 996 GT3
7:52 - Lamborghini Gallardo
7:52 - Mercedes SLR Mclaren
7:56 - Porsche 996 Turbo
7:56 ? Ferrari F360 Challenge Stradale
7:57 - Lotec Porsche 993 Turbo
8:07 - Ferrari F550
8:09 - Lamborghini Diablo SV
8:09 - Ferrari F360 Modena
8:10 - Dodge Viper GTS
8:11 - Porsche Cayman S
8:12 - Porsche 993 Turbo
8:15 - BMW Z8
8:17 - Porsche 996 C2
8:18 - Ferrari F355
8:22 - BMW M3 E46
8:25 - Audi RS4
8:28 - Porsche 993 C2
8:28 - BMW M5 E39
8:32 - Porsche Boxster S
8:37 - Mercedes C32 AMG
8:38 - Honda NSX
8:39 - Honda S2000
8:40 - Chevrolet Corvette C5
8:42 - Audi S4
8:42 - Lotus Exige
8:49 - Jaguar XKR Coupe
8:52 - Mercedes CLK 430
ou est la C5 Z06 de 2004?
Pascal.
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Post by CORVETTE78 » 11 Dec 2005 13:36

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]
7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS <= ?King of the Ring?
7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition
7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]
7:32:44 - Porsche Carrera GT
7:32 - Pagani Zonda C12 F [non confirmé]
7:34 - Koenigsegg CCR
7:40 - Corvette C6 Blue Devil [non confirmé]
7:42 - Porsche 996 GT2
7:42 - Corvette C6 Z06
7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street
7:44 - Pagani Zonda C12 S
7:45 - Mercedes CLK DTM AMG
7:47 - Porsche 996 GT3 RS
7:50 - BMW M3 E46 CSL
7:50 - Lamborghini Murcielago
7:52 - Porsche 996 GT3
7:52 - Lamborghini Gallardo
7:52 - Mercedes SLR Mclaren
7:56- Corvette C5 2004 Z06
7:56 - Porsche 996 Turbo
7:56 ? Ferrari F360 Challenge Stradale
7:57 - Lotec Porsche 993 Turbo
8:07 - Ferrari F550
8:09 - Lamborghini Diablo SV
8:09 - Ferrari F360 Modena
8:10 - Dodge Viper GTS
8:11 - Porsche Cayman S
8:12 - Porsche 993 Turbo
8:15 - BMW Z8
8:17 - Porsche 996 C2
8:18 - Ferrari F355
8:22 - BMW M3 E46
8:25 - Audi RS4
8:28 - Porsche 993 C2
8:28 - BMW M5 E39
8:32 - Porsche Boxster S
8:37 - Mercedes C32 AMG
8:38 - Honda NSX
8:39 - Honda S2000
8:40 - Chevrolet Corvette C5
8:42 - Audi S4
8:42 - Lotus Exige
8:49 - Jaguar XKR Coupe
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un oubli désolé SMOKE.
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Post by Smoke » 12 Dec 2005 7:01

trop tard bonnet d'ane cela fait parti des fautes inexcusables.
Pascal.
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Post by CORVETTE78 » 12 Dec 2005 12:40

Le sujet était bien sur les performances de la C6 Z06.
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Post by Smoke » 13 Dec 2005 6:45

bon ok on t'excuse
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