C6 et echappement Corsa sport

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Chesterfly
Newbie
Posts: 25
Joined: 25 Jan 2006 1:25

C6 et echappement Corsa sport

Post by Chesterfly » 19 Feb 2006 15:50

Voilà que je n'ai pas encore ma C6 que je pense dejà à modifier quelque chose .... pfff non mais !!
Ca sera surrement l'unique changement que je vais vouloir effectuer. (enfin pour l'instant :roll: )

Apres avoir écouté plusieurs echappements via des videos ou sons que l'on trouve sur le web. je penses avoir trouvé mon bonheur avec ca :

(Le Corsa Sport 3.5)

http://www.corsaperf.com/c6.htm

4 Questions:

1) de savoir si avec un echappement comme ca, je risque pas d'avoir des problemes d'homologation en FRANCE ? et de devoir tout simplement y renoncer.

2) Niveau perf j'imagine que l'on doit y gagner un peu... mais combien de ch ?

3) La conso va t'elle rester la meme que l'origine ?

4) Que va t il en etre de la garantie constructeur corvette si elle est encore sous garantie ?


Merci ;)

Voici une ptite video avec le Corsa :

http://www.autoclips.net/detail.php?par ... video=2648

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 19 Feb 2006 20:25

1) Problèmes d'homologations ?? Je ne comprend pas. Tu passes en direct des US ? Dans ce cas tu reçois la voiture et c'est toi qui la fait passé à titre isolé.
Ou alors tu t'adresses à un professionnel qui te la livre clefs en main. Dans ce cas ce n'est plus ton problème. Une fois la carte grise obtenue, tu peux faire les modif que tu veux ! à tes risques et périls bien sûr vis à vis de la loi et de l'assurance.

2) Aucune idée mais pas beaucoup. Une transformation moteur, pour être réellement sensible doit être homogène. Ce qui veut dire qu'il faut considérer l'échappement ET l'admission. Ensuite, il ya les puces, les arbres à cames et là t'en finis plus !

3) Aucune idée aussi.

4) La garantie constructeur s'applique si le produit est reconnu par GM ET installé par GM. Si tu fais ça dans ton garage t'es carotte ! idem si le produit n'est pas "GM approved". Enfin c'est ce que je pense. Le jour ou tu as un soucis et que la ligne d'échappement est mise en cause la garantie ne s'applique plus.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Chesterfly
Newbie
Posts: 25
Joined: 25 Jan 2006 1:25

Post by Chesterfly » 19 Feb 2006 22:05

Merci Denis,

Je vais etre plus clair:

La voiture (que je n'aurai que vers septembre) sera francaise.

Le pot de marque CORSA que j'ai vu sur des sites US est vendu env 1150$.
Je ne sais pas si il y a un distributeur europeen ou francais. Mais si oui, j'aimerai passer par le garage corvette du coin et leur laisser faire l'install. Dans le cas contraire je le fais venir des US et je le fais quand meme istaller par un pro.

J'aimerai surtout savoir si c'est legal un Pot comme celui là sur nos routes francaise. vais-je avoir des problemes concernant le bruit ?

ps: personne ne sait si "CORSA" est GM Approved ?
ps2 : On gagne en puissance 10 ch env.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 20 Feb 2006 14:08

Chesterfly wrote:
ps: personne ne sait si "CORSA" est GM Approved ?
ps2 : On gagne en puissance 10 ch env.
10ch c'est a peu pres cela a mon avis difficillement plus

et je ne pense pas que Corsa soit approuvé par GM
GM pourra approuver du GM :roll: ou du AC Delco mais pour tout autre marque je serai etonné :?

maintenant je ne vois pas en quoi un echappement "optionnel" peu modifier la garanti du vehicule et surtout quel probleme mecanique il pourrait engendrer ?

c'est un risque a prendre et une question aposer au concessionnaire

pour le bruit,de toute facon nous sommes tous "hors la loi" :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Chesterfly
Newbie
Posts: 25
Joined: 25 Jan 2006 1:25

Post by Chesterfly » 20 Feb 2006 17:23

lol, ah... ??

Donc je vais faire ce que je pense etre le + simple. Je le fait venir des US, je change ca dans mon garage (Y'a meme un manuel de montage en Video step by step !!)

Et en route !!! Puis je vais croiser les doigts pour pas me faire arreter... Mais vais je etre un HORS la loi ? je ne veux pas etre un mechant moi :cry: qui risque amende etc.... C'est un jolie bruit quand meme ! ok, j'eviterai de passer en fond de 1ere ou seconde devant les maisons de retraites :lol: promis.

Mais il me semblé qu'en France, une voiture ne pas depasser un certain nombre de décibel, non ?
Quoique maintenant j'ai un doute , lorsque j'entend les Ferrari Lambo & Co. C'est pourtant bien vendu en france ces ptites bestioles, et ca en fait un bordel lol.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 20 Feb 2006 18:12

Salut,
Pour le bruit, nous avons un avantage avec nos Corvette car il est tres rauque. Si tu fais attention en ville à ne pas tirer dessus etc...Tu ne devrais pas rencontrer de pb.
Pour ma part et certainement bien d'autre, je suis en échappement presque libre. J'ai juste un absortion centrale.
Je roule ainsi depuis plus d'un an sans souci. J'ai mm souvent doublé la gendarmerie sans etre pour autant arreté.
@+
Pat

Chesterfly
Newbie
Posts: 25
Joined: 25 Jan 2006 1:25

Post by Chesterfly » 20 Feb 2006 18:54

oui c'est vrai que le bruit de la vette est rauque, mais regarde la video ou le site de Corsa, il y a le bruit en écoute sur leur site. C'est bcp moins rauque avec lol. mais ca reste quand meme au ralenti!

Sur la video par contre, je soupconne le gars d'avoir fait d'autre modifs en + du Corsa Sport. (regarde à un moment il est à 2000 trs.. Ca vroooom pas mal je trouve.

je remet les liens ici:

la video : http://www.autoclips.net/detail.php?par ... video=2648

le site Corsa : http://www.corsaperf.com/c6.htm

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 21 Feb 2006 11:26

Salut,
J'avais vu les dif vidéo avant de répondre. Par contre, je suis incapable de te dire s'il a fait d'autre modif!!!
@+
Pat

Post Reply