Je veux tout savoir sur la C6 !!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Je veux tout savoir sur la C6 !!!
Voilà je suis a deux doigts de craquer comme certains le savent déja, mais au final j'en sais que très peu sur l'auto et sur la marque.
En premier lieu je me pose de grosses questions quand a la tenue de route, est ce une auto facile a exploiter en courbe, ou demande t elle beaucoup de prudence ?
Autre petit question concernant l'entretien, c'est quoi la fréquence des révisions ?
En premier lieu je me pose de grosses questions quand a la tenue de route, est ce une auto facile a exploiter en courbe, ou demande t elle beaucoup de prudence ?
Autre petit question concernant l'entretien, c'est quoi la fréquence des révisions ?
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Il n'y a pas beaucoup de C6 ici. Mais si l'anglais ne te fait pas peur, il y a sur le net le Corvette Action Center :
Les forums C6 : http://corvetteactioncenter.com/forums/ ... orumid=180
Le model center : http://corvetteactioncenter.com/specs/index.html
Les forums C6 : http://corvetteactioncenter.com/forums/ ... orumid=180
Le model center : http://corvetteactioncenter.com/specs/index.html
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
Re: Je veux tout savoir sur la C6 !!!
a mon avis tu peux tapé dedans sans crainte comme il y a des ratrapages electronique dans tous les sens tu risque pas grand chosekrisnetr wrote:Voilà je suis a deux doigts de craquer comme certains le savent déja, mais au final j'en sais que très peu sur l'auto et sur la marque.
En premier lieu je me pose de grosses questions quand a la tenue de route, est ce une auto facile a exploiter en courbe, ou demande t elle beaucoup de prudence ?
Autre petit question concernant l'entretien, c'est quoi la fréquence des révisions ?
et puis mettre une auto comme ça en travers sur les routes de nos jours c'est pas bien vu
vaux mieux faire ça sur un circuit c'est beaucoup plus fun
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ca tient bien la route, ca freine bien, a mon avis tu te feras peur avant d'arriver aux limites, j'ai essaye c6 et c6 z06, je fais un stage de conduite le 27 aout sur c6 et z06 au luxembourg. La seule chose c'est la qualite de fabrication sinon pour le reste rien a redire. Point de vue perf/prix, rien a redire et en plus modifiable pour plus de puissance a bas prix!!!!
ca depend de ce que tu recherche, une admission directe complete et une ligne complete est deja pas mal.
Regarde chez: http://www.westcoastcorvette.com pour les differentes possibilites, apres tu peux aller chez DCR pour voir ce qu'il font!!!!
Regarde chez: http://www.westcoastcorvette.com pour les differentes possibilites, apres tu peux aller chez DCR pour voir ce qu'il font!!!!
Pour froler les 500 cv faut mettre quoi dessus ?
Y a un truc que j'aimerai, qui existe chez porsche, c'est de mettre une ligne équipé de clapet qui se ferme et s'ouvre grace a un bouton de commande dans l'habitacle qui permettrai de mettre soit un son full, soit un son discret selon l'humeur de l'utilisateur.
Ca existe pour les corvette ?
Je sais que le son d'origine me suffira pas, mais je veux pas non plus d'un truc ou je devrai hurler pour parler a ma chérie dans l'auto.
Y a un truc que j'aimerai, qui existe chez porsche, c'est de mettre une ligne équipé de clapet qui se ferme et s'ouvre grace a un bouton de commande dans l'habitacle qui permettrai de mettre soit un son full, soit un son discret selon l'humeur de l'utilisateur.
Ca existe pour les corvette ?
Je sais que le son d'origine me suffira pas, mais je veux pas non plus d'un truc ou je devrai hurler pour parler a ma chérie dans l'auto.
je sais que ca existye pour les camaro.
si tu parle l'anglais demande a:
joe@westcoastcorvette.com
il l'a sur sa camaro!!!!!!
si tu parle l'anglais demande a:
joe@westcoastcorvette.com
il l'a sur sa camaro!!!!!!
-
- Newbie
- Posts: 15
- Joined: 19 Aug 2006 12:17
Re: Je veux tout savoir sur la C6 !!!
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu !krisnetr wrote:Voilà je suis a deux doigts de craquer comme certains le savent déja, mais au final j'en sais que très peu sur l'auto et sur la marque.
En premier lieu je me pose de grosses questions quand a la tenue de route, est ce une auto facile a exploiter en courbe, ou demande t elle beaucoup de prudence ?
Autre petit question concernant l'entretien, c'est quoi la fréquence des révisions ?
Concernant la tenue de route, c'est assez impressionnant, mais le problème c'est que ça semble tellement bien tenir que l'on ne sait pas quand ça va lâcher (et quand ça lâche, c'est que tu dois être dans des conditions assez extrêmes, donc bonjour les dégâts...).
Par contre sous la pluie ou la neige, c'est plus délicat...
Pour l'entretien, la doc indique tous les 40 000km environ et vidange tous le 5000km.
L'autre aspect c'est les pneus, en fonction de l'usage évidemment.. compte 1200? pour les 4 pneus.
-
- Newbie
- Posts: 15
- Joined: 19 Aug 2006 12:17
Tu veux l'acheter neuve ou d'occasion ? D'occasion je pense que tu la toucheras moins cher en Allemagne (voir ensuite les éventuels frais pour la ramener et l'immatriculer). Neuve ça se vaut à priori.krisnetr wrote:Et niveau prix, ça donne quoi le réseau corvette, c'est un peu branlette a l'italienne ou ça se rapproche des prx pratiqués par les allemands ?
Pour ma part je n'ai pas toucher de ce côté là, donc je ne saurai te dire. Le mienne est neuve (enfin 2 mois maintenant) et d'origine.krisnetr wrote:Niveau préparation, faut commander des pieces US et faire du bricolage soit meme, ou y a des français qui touchent leur bille et font des prépas complete ?
T'as choisis quelle couleur daveman ?
T'es pas sur paris par hasard ?
Je craque sur le son des échappements B&B, pas les bullet, c'est un truc de malade, mais le modèle 66 avec un bon son bien sourd, miam miam
http://www.madvet.com/shop?frame=7.119.6362
Pour l'achat le lux ça a l'air top, 55000 euros neuve, ça laisse des opportunités sympa sur l'occase.
T'es pas sur paris par hasard ?
Je craque sur le son des échappements B&B, pas les bullet, c'est un truc de malade, mais le modèle 66 avec un bon son bien sourd, miam miam
http://www.madvet.com/shop?frame=7.119.6362
Pour l'achat le lux ça a l'air top, 55000 euros neuve, ça laisse des opportunités sympa sur l'occase.
-
- Newbie
- Posts: 15
- Joined: 19 Aug 2006 12:17
J'ai une noire avec intérieur noire, toutes options.krisnetr wrote:T'as choisis quelle couleur daveman ?
T'es pas sur paris par hasard ?
Je craque sur le son des échappements B&B, pas les bullet, c'est un truc de malade, mais le modèle 66 avec un bon son bien sourd, miam miam
http://www.madvet.com/shop?frame=7.119.6362
Pour l'achat le lux ça a l'air top, 55000 euros neuve, ça laisse des opportunités sympa sur l'occase.
Je suis sur Mulhouse en Alsace... désolé !
Je l'ai postée dans le registre ce matin si tu veux jeter un coup d'oeil (mais elle apparaît sous C5).