Je veux tout savoir sur la C6 !!!

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

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krisnetr
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Je veux tout savoir sur la C6 !!!

Post by krisnetr » 16 Aug 2006 23:00

Voilà je suis a deux doigts de craquer comme certains le savent déja, mais au final j'en sais que très peu sur l'auto et sur la marque.

En premier lieu je me pose de grosses questions quand a la tenue de route, est ce une auto facile a exploiter en courbe, ou demande t elle beaucoup de prudence ?

Autre petit question concernant l'entretien, c'est quoi la fréquence des révisions ?

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corvette81
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Post by corvette81 » 16 Aug 2006 23:24

Il n'y a pas beaucoup de C6 ici. Mais si l'anglais ne te fait pas peur, il y a sur le net le Corvette Action Center :

Les forums C6 : http://corvetteactioncenter.com/forums/ ... orumid=180

Le model center : http://corvetteactioncenter.com/specs/index.html
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ZD
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Re: Je veux tout savoir sur la C6 !!!

Post by ZD » 17 Aug 2006 2:42

krisnetr wrote:Voilà je suis a deux doigts de craquer comme certains le savent déja, mais au final j'en sais que très peu sur l'auto et sur la marque.

En premier lieu je me pose de grosses questions quand a la tenue de route, est ce une auto facile a exploiter en courbe, ou demande t elle beaucoup de prudence ?

Autre petit question concernant l'entretien, c'est quoi la fréquence des révisions ?
a mon avis tu peux tapé dedans sans crainte comme il y a des ratrapages electronique dans tous les sens tu risque pas grand chose
et puis mettre une auto comme ça en travers sur les routes de nos jours c'est pas bien vu :wink:
vaux mieux faire ça sur un circuit c'est beaucoup plus fun :D
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roveri
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Post by roveri » 17 Aug 2006 9:58

ca tient bien la route, ca freine bien, a mon avis tu te feras peur avant d'arriver aux limites, j'ai essaye c6 et c6 z06, je fais un stage de conduite le 27 aout sur c6 et z06 au luxembourg. La seule chose c'est la qualite de fabrication sinon pour le reste rien a redire. Point de vue perf/prix, rien a redire et en plus modifiable pour plus de puissance a bas prix!!!!

krisnetr
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Post by krisnetr » 17 Aug 2006 16:29

Le coté prépa m'interresse beaucoup aussi, y a quoi de possible là dessus, et a quel prix ?

Et qui le fait surtout, les préparateurs corvetten en france ça doit pas courir les rues :shock:

roveri
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Post by roveri » 18 Aug 2006 8:57

ca depend de ce que tu recherche, une admission directe complete et une ligne complete est deja pas mal.
Regarde chez: http://www.westcoastcorvette.com pour les differentes possibilites, apres tu peux aller chez DCR pour voir ce qu'il font!!!!

DENIS
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Post by DENIS » 18 Aug 2006 12:01

ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by krisnetr » 18 Aug 2006 13:06

Pour froler les 500 cv faut mettre quoi dessus ? :mrgreen:

Y a un truc que j'aimerai, qui existe chez porsche, c'est de mettre une ligne équipé de clapet qui se ferme et s'ouvre grace a un bouton de commande dans l'habitacle qui permettrai de mettre soit un son full, soit un son discret selon l'humeur de l'utilisateur.

Ca existe pour les corvette ?

Je sais que le son d'origine me suffira pas, mais je veux pas non plus d'un truc ou je devrai hurler pour parler a ma chérie dans l'auto.

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Post by roveri » 18 Aug 2006 13:32

je sais que ca existye pour les camaro.
si tu parle l'anglais demande a:
joe@westcoastcorvette.com
il l'a sur sa camaro!!!!!!

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Post by krisnetr » 18 Aug 2006 13:39

Le probleme c'est que je suis nase en anglais :mrgreen:

Merci quand meme. :wink:

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Post by roveri » 18 Aug 2006 13:43

si tu veux des CV, y'a pas 50solutions...le compresseur!!! POUR 6000 DOLLARS t'es aux alentours de 550CV!!!!!

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Post by krisnetr » 18 Aug 2006 14:29

:shock:

T'as des articles ou autre la dessus ? :twisted:

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Post by roveri » 18 Aug 2006 14:44

en anglais!!!
regarde le site:
http://www.westcoastcorvette.com

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Post by roveri » 18 Aug 2006 16:46


krisnetr
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Post by krisnetr » 18 Aug 2006 19:46

Le truc de malade quand meme ! :shock:

Elle doit devenir inconduisible la caisse avec ce truc.

Vous en connaissez des françaises équipées comme ça ?

La c'est quoi un turbal ou un compresseur, et la fiabilité ?

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Re: Je veux tout savoir sur la C6 !!!

Post by TheDaveMan » 19 Aug 2006 12:32

krisnetr wrote:Voilà je suis a deux doigts de craquer comme certains le savent déja, mais au final j'en sais que très peu sur l'auto et sur la marque.

En premier lieu je me pose de grosses questions quand a la tenue de route, est ce une auto facile a exploiter en courbe, ou demande t elle beaucoup de prudence ?

Autre petit question concernant l'entretien, c'est quoi la fréquence des révisions ?
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu !

Concernant la tenue de route, c'est assez impressionnant, mais le problème c'est que ça semble tellement bien tenir que l'on ne sait pas quand ça va lâcher (et quand ça lâche, c'est que tu dois être dans des conditions assez extrêmes, donc bonjour les dégâts...).
Par contre sous la pluie ou la neige, c'est plus délicat...

Pour l'entretien, la doc indique tous les 40 000km environ et vidange tous le 5000km.

L'autre aspect c'est les pneus, en fonction de l'usage évidemment.. compte 1200? pour les 4 pneus.

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Post by krisnetr » 19 Aug 2006 12:54

Et niveau prix, ça donne quoi le réseau corvette, c'est un peu branlette a l'italienne ou ça se rapproche des prx pratiqués par les allemands ?

Niveau préparation, faut commander des pieces US et faire du bricolage soit meme, ou y a des français qui touchent leur bille et font des prépas complete ?

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Post by TheDaveMan » 19 Aug 2006 13:30

krisnetr wrote:Et niveau prix, ça donne quoi le réseau corvette, c'est un peu branlette a l'italienne ou ça se rapproche des prx pratiqués par les allemands ?
Tu veux l'acheter neuve ou d'occasion ? D'occasion je pense que tu la toucheras moins cher en Allemagne (voir ensuite les éventuels frais pour la ramener et l'immatriculer). Neuve ça se vaut à priori.
krisnetr wrote:Niveau préparation, faut commander des pieces US et faire du bricolage soit meme, ou y a des français qui touchent leur bille et font des prépas complete ?
Pour ma part je n'ai pas toucher de ce côté là, donc je ne saurai te dire. Le mienne est neuve (enfin 2 mois maintenant) et d'origine.

krisnetr
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Post by krisnetr » 19 Aug 2006 13:49

T'as choisis quelle couleur daveman ?

T'es pas sur paris par hasard ? :lol:

Je craque sur le son des échappements B&B, pas les bullet, c'est un truc de malade, mais le modèle 66 avec un bon son bien sourd, miam miam

http://www.madvet.com/shop?frame=7.119.6362

Pour l'achat le lux ça a l'air top, 55000 euros neuve, ça laisse des opportunités sympa sur l'occase.

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Post by TheDaveMan » 19 Aug 2006 15:23

krisnetr wrote:T'as choisis quelle couleur daveman ?

T'es pas sur paris par hasard ? :lol:

Je craque sur le son des échappements B&B, pas les bullet, c'est un truc de malade, mais le modèle 66 avec un bon son bien sourd, miam miam

http://www.madvet.com/shop?frame=7.119.6362

Pour l'achat le lux ça a l'air top, 55000 euros neuve, ça laisse des opportunités sympa sur l'occase.
J'ai une noire avec intérieur noire, toutes options.
Je suis sur Mulhouse en Alsace... désolé !
Je l'ai postée dans le registre ce matin si tu veux jeter un coup d'oeil (mais elle apparaît sous C5).

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