Recherche Corvette C6

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
PorscheBoxsterS
Newbie
Posts: 4
Joined: 30 Aug 2006 23:27
Location: Nimes (gard)

Recherche Corvette C6

Post by PorscheBoxsterS » 30 Aug 2006 23:51

Bonjour,

Voici mon tout premier message parmis vous...

Il me reste que quelques jours pour profiter de mon Porsche Boxster 3.2 S de 260cv ...
D'ici la fin de la semaine il sera vendu ....
POUR .........
acheter ....surement une CORVETTE ......

Je ne suis jamais encore monté dans une corvette .....
Les Corvettes sont pour moi le symbole de la reussite américaine ...
Je me rapelle tout jeune avoir vu dans le film "Tonnerre de Feu" ma premiere corvette .....
J'en ai révé longtemps .....en me disant que ce ne serait qu'un rêve ...
Mais voila qu'aujourd'hui, ce rêve peut etre réalisable .....
La C6 me plais bien ......

Mais où l'acheter d'occasion .....
Avez vous sur le Forum une rubrique "petites annonces" ?
Avez vous des liens vers des annonces pour corvette C6 ?
Des adresses d'importateurs ?

Merci pour votre aide ..... mon rêve se realisera peut etre ...
Recherche nouveau JOUET : Porsche®©? ou Corvette ??????

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 31 Aug 2006 0:10

D'occasion... ça va être dur... :?

Sinon, tu peux te renseigner là : http://www.dcr-engineering.com/vnvo/liste%20C6.htm
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

PorscheBoxsterS
Newbie
Posts: 4
Joined: 30 Aug 2006 23:27
Location: Nimes (gard)

Post by PorscheBoxsterS » 31 Aug 2006 0:18

corvette81 wrote:D'occasion... ça va être dur... :?
Afin de connaitre la valeur des choses, a ce jour, mes recherches me donnent :
Import allemagne à partir de 44.900?
Concession france à partir de 49.700?
Particulier : Aucun ........

Tout cela pour un vehicule de 02/05
Recherche nouveau JOUET : Porsche®©? ou Corvette ??????

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 31 Aug 2006 7:20


PorscheBoxsterS
Newbie
Posts: 4
Joined: 30 Aug 2006 23:27
Location: Nimes (gard)

Post by PorscheBoxsterS » 31 Aug 2006 13:27

Pat wrote:Bonjour,

Regarde ici :

http://www.mobile.de/cgi-bin/index_cgi.pl?sprache=4

http://www.autoscout24.fr/fre/home.asp?ts=3060219

Tu as qqs C6 Voir des Z06 d'occas.

@+
Pat
Nous avons les même sources ...... merci.
C'est justement sur Mobile.de que j'avais trouvé celle à 44.900? :
http://www.mobile.de/SIDXw0mLkzgY429-nA ... 222702540&

Mais Quelle couleur choisir ?????
A la base, je la voulais NOIR ..... mais j'hésite car le GRIS METAL me plait beaucoup en photo ....

Votre avis ????
Recherche nouveau JOUET : Porsche®©? ou Corvette ??????

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 31 Aug 2006 13:45

Salut,

Les gouts et les couleurs.........C'est perso!!!
Moi, t'en qu'à rouler "différent" je prendrais une rouge ou jaune.
@+
Pat

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 31 Aug 2006 13:47

PorscheBoxsterS wrote:Mais Quelle couleur choisir ?????
A la base, je la voulais NOIR ..... mais j'hésite car le GRIS METAL me plait beaucoup en photo ....

Votre avis ????
Bah c'est ta voiture alors pour la couleur tu es le Boss :wink:

Sinon quel budget MAXI te fixe tu pour la voiture en elle même ? Boite auto ou manu ? Couleur après réflexion ? :lol:

As-tu des critères par rapport au kilomètrage :?: (certains sont à vendre à 5.000 km, d'autres à déjà 60 Mkm :shock: )

Si on croise un truc on te mettra le lien dans le post :wink:
Particulier : Aucun ........
Il y en a en cherchant un peu, mais plus chère que les prix que tu annonces :shock:


Ps : pour tes recherches en allemagne, faut bien attention à ce qu'elle y a était vendue neuve, pas une import US !! :wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 31 Aug 2006 14:49

Le noir c'est beau mais ça fait toujours sale. Pour cela le gris c'est mieux !

Paradoxalement, la couleur initiale d'une Ferrari c'est jaune, mais tous le monde pense au rouge lorsque l'on parle de ces voitures.

La corvette c'est l'inverse. La couleur rouge lui était "attitrée" mais finalement aujourd'hui je la préfère en jaune canari ! 8)
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 31 Aug 2006 20:53

DENIS wrote:Le noir c'est beau mais ça fait toujours sale. Pour cela le gris c'est mieux !

Paradoxalement, la couleur initiale d'une Ferrari c'est jaune, mais tous le monde pense au rouge lorsque l'on parle de ces voitures.

La corvette c'est l'inverse. La couleur rouge lui était "attitrée" mais finalement aujourd'hui je la préfère en jaune canari ! 8)
Hors sujet mais bon: les couleurs ont une histoire
Historiquement le jaune pour Ferrari est dû à la couleur de la ville de Modène. Ensuite ce fut le rouge (pour ferrari)

EN effet, lors de l'instauration des 1er grand prix, l'organisation de l'époque, Bernie n'était pas encore là, les couleurs furent attribué par pays : rouge pour l'Italie, vert pour l'Angleterre (d'où le fameux vert anglais), bleu pour la France (d'où le famaeux bleu de ...) orange pour la Nouvelle Zélande (c'est pourquoi à l'intersaison en hommage à Bruce Mc laren originaire de NZ, la MP4/21 était orange), gris pour l'Allemagne car lors d'un grand prix le poids d'une mercedes étant excédentaire, les mécaniciens grattèrent toute la peinture et le métal jusqu'à obtenir argent, d'où le nom de flèche d'argent pour les mercedes benz.
CQFD
V8 jusqu'à la dernière goutte

PorscheBoxsterS
Newbie
Posts: 4
Joined: 30 Aug 2006 23:27
Location: Nimes (gard)

Post by PorscheBoxsterS » 31 Aug 2006 21:12

Certe le jaune est la couleur d'origine mais dur à la revente ....

Mon budget est inférieur à 50.000? ...
Le kilométrage, j'aimerai qu'il soit < 30.000km ..
Je veux une boite Méca ...
Et comme couleur ..... il faut que j'arrive à en voir en gris et noir pour fixer mon choix ...

Je me rappelle lorsque je cherchais ma Porsche, j'ai juste eu à en croiser une en noir pour savoir que c'etait comme cela que je prendrai la mienne .....
Recherche nouveau JOUET : Porsche®©? ou Corvette ??????

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 31 Aug 2006 21:57

je ne suis pas fana du jaune, mais ce matin j'ai vu une F430 jaune justement, superbe! mais la corvette aussi! et pourtant... il faut la voir en vrai
V8 jusqu'à la dernière goutte

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

corvette c6

Post by roger david » 01 Sep 2006 21:12

Salut a toi et bien venu sur le forums,la semaine derniere j etais sur toulouse.Et la concession corvette en avait trois a vendre une neuve et une noir de direction et une gris metal d occase,et aussi un cab c5 bleu fonce metal, ligne inox, pas de bornes 40000euros negociable si pas de reprise.voila a plus.
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 29 Sep 2006 21:17

Mon budget est inférieur à 50.000? ...
Le kilométrage, j'aimerai qu'il soit < 30.000km ..
Je veux une boite Méca ...
Et comme couleur ..... il faut que j'arrive à en voir en gris et noir pour fixer mon choix ...
Vu que tu avais un Boxster ... tu aimes les cab' je suppose :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

13.000 km :!: 49 K? :wink:

A+

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 30 Sep 2006 15:46

j&b wrote:
Mon budget est inférieur à 50.000? ...
Le kilométrage, j'aimerai qu'il soit < 30.000km ..
Je veux une boite Méca ...
Et comme couleur ..... il faut que j'arrive à en voir en gris et noir pour fixer mon choix ...
Vu que tu avais un Boxster ... tu aimes les cab' je suppose :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

13.000 km :!: 49 K? :wink:

A+
cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles :(

et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Image

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 30 Sep 2006 15:52

Nick wrote:cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles :(

et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Bah regarde les plaques, elle est déjà immatriculer en france ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire :?:

A+ :wink:

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 30 Sep 2006 16:01

j&b wrote:
Nick wrote:cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles :(

et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Bah regarde les plaques, elle est déjà immatriculer en france ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire :?:

A+ :wink:
je me demande, c´est comment ils ont fait pour l´immatriculer...
Image

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 30 Sep 2006 16:24

Ah ! bah ... j'sais pas :lol:

si tu veux passer par un pro pour l'homologation, pour avoir une fourchette du prix qu'il t'en coûtera, contacte par exemple :wink: rock n' road ou parts + (ce sont 2 pros en région parisienne qui font pas mal d'homologation ...) en expliquant ton cas.

A+ :wink:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 01 Oct 2006 15:41

Nick wrote: cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles :(

et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Pour le compteur, il doit certainement y avoir les indications en miles et en km/h, sur ma C4 c'est comme ça, pourquoi pas sur les C6 ?

Pour l'antibrouillard, je dirais que c'est au bon vouloir de la DRIRE, ma C4 est passée aux Mines l'année dernière et l'ancien proprio a réussi à les convaincre qu'il n'y avait aucun endroit pour l'installer, du coup il n'y en a pas !

Que veux-tu dire par "les ampoules sur les phares avant" ?

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 01 Oct 2006 16:37

ca doit etre les veilleuses ou lumiere de presence, je ne sais pas comment vous apellez cela en france, c' est une ampoule qui vien gacher l'estetique des optiques avant et cette ampoule n'est pas presente sur le model US.
Image

TheDaveMan
Newbie
Posts: 15
Joined: 19 Aug 2006 12:17

Post by TheDaveMan » 01 Oct 2006 23:35

Djairol wrote:Pour le compteur, il doit certainement y avoir les indications en miles et en km/h, sur ma C4 c'est comme ça, pourquoi pas sur les C6 ?
en fait on peut changer l'affichage pour le mettre en mph ou en km/h par l'intermédiaire du DIC. On spécifie affichage métrique ou pas.
Par contre le compteur US est physiquement gradué de 0 à 200mph, donc quand on passe en km/h sur un modèle US, le compteur reste bloqué à 200, même si on est au-dessus de 200km/h.

Le modèle export à un compteur gradué de 0 à 300km/h et donc les graduation restent les même en mph, ce n'est pas gênant, jsute que l'aiguille ne dépassera pas 200mph.

Si on change le type d'affichage quand on est en train de rouler, l'aiguille saute d'une valeur à l'autre automatiquement.

Le fait de pouvoir afficher la vitesse en km/h est suffisant pour la DRIRE en principe. Qu'on ne puisse pas afficher les vitesses supérieures à 200km/h ne doit pas être un problème à priori.

Sur le modèle Européen, il y a effectivement une ampoule en plus, disgracieusement ajoutée dans l'optique mais devant les ampoules existantes et en position verticale et donc vissée vers le bas. Il s'agit des feux de position, obligatoires en France.
Il faudra aussi un système de nettoyages des optiques, obligatoires pour les feux au xénon, ainsi qu'un système de mise à niveau automatique des optiques, aussi obligatoire pour les feux au néons.
Je crains que ces deux derniers éléments, non disponible sur les modèles US, soient un problème à faire rajouter. Maintenant à voire si ça passe malgré tout à la DRIRE.

Post Reply