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Recherche Corvette C6
Posted: 30 Aug 2006 23:51
by PorscheBoxsterS
Bonjour,
Voici mon tout premier message parmis vous...
Il me reste que quelques jours pour profiter de mon Porsche Boxster 3.2 S de 260cv ...
D'ici la fin de la semaine il sera vendu ....
POUR .........
acheter ....surement une CORVETTE ......
Je ne suis jamais encore monté dans une corvette .....
Les Corvettes sont pour moi le symbole de la reussite américaine ...
Je me rapelle tout jeune avoir vu dans le film "Tonnerre de Feu" ma premiere corvette .....
J'en ai révé longtemps .....en me disant que ce ne serait qu'un rêve ...
Mais voila qu'aujourd'hui, ce rêve peut etre réalisable .....
La C6 me plais bien ......
Mais où l'acheter d'occasion .....
Avez vous sur le Forum une rubrique "petites annonces" ?
Avez vous des liens vers des annonces pour corvette C6 ?
Des adresses d'importateurs ?
Merci pour votre aide ..... mon rêve se realisera peut etre ...
Posted: 31 Aug 2006 0:10
by corvette81
D'occasion... ça va être dur...
Sinon, tu peux te renseigner là :
http://www.dcr-engineering.com/vnvo/liste%20C6.htm
Posted: 31 Aug 2006 0:18
by PorscheBoxsterS
corvette81 wrote:D'occasion... ça va être dur...
Afin de connaitre la valeur des choses, a ce jour, mes recherches me donnent :
Import allemagne à partir de 44.900?
Concession france à partir de 49.700?
Particulier : Aucun ........
Tout cela pour un vehicule de 02/05
Posted: 31 Aug 2006 7:20
by Pat
Posted: 31 Aug 2006 13:27
by PorscheBoxsterS
Nous avons les même sources ...... merci.
C'est justement sur Mobile.de que j'avais trouvé celle à 44.900? :
http://www.mobile.de/SIDXw0mLkzgY429-nA ... 222702540&
Mais Quelle couleur choisir ?????
A la base, je la voulais NOIR ..... mais j'hésite car le GRIS METAL me plait beaucoup en photo ....
Votre avis ????
Posted: 31 Aug 2006 13:45
by Pat
Salut,
Les gouts et les couleurs.........C'est perso!!!
Moi, t'en qu'à rouler "différent" je prendrais une rouge ou jaune.
@+
Pat
Posted: 31 Aug 2006 13:47
by j&b
PorscheBoxsterS wrote:Mais Quelle couleur choisir ?????
A la base, je la voulais NOIR ..... mais j'hésite car le GRIS METAL me plait beaucoup en photo ....
Votre avis ????
Bah c'est ta voiture alors pour la couleur tu es le Boss
Sinon quel budget MAXI te fixe tu pour la voiture en elle même ? Boite auto ou manu ? Couleur après réflexion ?
As-tu des critères par rapport au kilomètrage

(certains sont à vendre à 5.000 km, d'autres à déjà 60 Mkm

)
Si on croise un truc on te mettra le lien dans le post
Particulier : Aucun ........
Il y en a en cherchant un peu, mais plus chère que les prix que tu annonces
Ps : pour tes recherches en allemagne, faut bien attention à ce qu'elle y a était vendue neuve, pas une import US !!

Posted: 31 Aug 2006 14:49
by DENIS
Le noir c'est beau mais ça fait toujours sale. Pour cela le gris c'est mieux !
Paradoxalement, la couleur initiale d'une Ferrari c'est jaune, mais tous le monde pense au rouge lorsque l'on parle de ces voitures.
La corvette c'est l'inverse. La couleur rouge lui était "attitrée" mais finalement aujourd'hui je la préfère en jaune canari !

Posted: 31 Aug 2006 20:53
by blackorsaire
DENIS wrote:Le noir c'est beau mais ça fait toujours sale. Pour cela le gris c'est mieux !
Paradoxalement, la couleur initiale d'une Ferrari c'est jaune, mais tous le monde pense au rouge lorsque l'on parle de ces voitures.
La corvette c'est l'inverse. La couleur rouge lui était "attitrée" mais finalement aujourd'hui je la préfère en jaune canari !

Hors sujet mais bon: les couleurs ont une histoire
Historiquement le jaune pour Ferrari est dû à la couleur de la ville de Modène. Ensuite ce fut le rouge (pour ferrari)
EN effet, lors de l'instauration des 1er grand prix, l'organisation de l'époque, Bernie n'était pas encore là, les couleurs furent attribué par pays : rouge pour l'Italie, vert pour l'Angleterre (d'où le fameux vert anglais), bleu pour la France (d'où le famaeux bleu de ...) orange pour la Nouvelle Zélande (c'est pourquoi à l'intersaison en hommage à Bruce Mc laren originaire de NZ, la MP4/21 était orange), gris pour l'Allemagne car lors d'un grand prix le poids d'une mercedes étant excédentaire, les mécaniciens grattèrent toute la peinture et le métal jusqu'à obtenir argent, d'où le nom de flèche d'argent pour les mercedes benz.
CQFD
Posted: 31 Aug 2006 21:12
by PorscheBoxsterS
Certe le jaune est la couleur d'origine mais dur à la revente ....
Mon budget est inférieur à 50.000? ...
Le kilométrage, j'aimerai qu'il soit < 30.000km ..
Je veux une boite Méca ...
Et comme couleur ..... il faut que j'arrive à en voir en gris et noir pour fixer mon choix ...
Je me rappelle lorsque je cherchais ma Porsche, j'ai juste eu à en croiser une en noir pour savoir que c'etait comme cela que je prendrai la mienne .....
Posted: 31 Aug 2006 21:57
by blackorsaire
je ne suis pas fana du jaune, mais ce matin j'ai vu une F430 jaune justement, superbe! mais la corvette aussi! et pourtant... il faut la voir en vrai
corvette c6
Posted: 01 Sep 2006 21:12
by roger david
Salut a toi et bien venu sur le forums,la semaine derniere j etais sur toulouse.Et la concession corvette en avait trois a vendre une neuve et une noir de direction et une gris metal d occase,et aussi un cab c5 bleu fonce metal, ligne inox, pas de bornes 40000euros negociable si pas de reprise.voila a plus.
Posted: 29 Sep 2006 21:17
by j&b
Posted: 30 Sep 2006 15:46
by Nick
cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles
et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Posted: 30 Sep 2006 15:52
by j&b
Nick wrote:cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles
et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Bah regarde les plaques, elle est déjà immatriculer en france ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire
A+

Posted: 30 Sep 2006 16:01
by Nick
j&b wrote:Nick wrote:cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles
et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Bah regarde les plaques, elle est déjà immatriculer en france ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire
A+

je me demande, c´est comment ils ont fait pour l´immatriculer...
Posted: 30 Sep 2006 16:24
by j&b
Ah ! bah ... j'sais pas
si tu veux passer par un pro pour l'homologation, pour avoir une fourchette du prix qu'il t'en coûtera, contacte par exemple

rock n' road ou parts + (ce sont 2 pros en région parisienne qui font pas mal d'homologation ...) en expliquant ton cas.
A+

Posted: 01 Oct 2006 15:41
by Djairol
Nick wrote: cette corvette est um model US, donc doit avoir le compteur em miles
et les gars c'est facile a immatriculer une vette us en france??? parce que lá je vois pas les feu antibrouillard arriere, ni les ampoules sur les fares avant.
Pour le compteur, il doit certainement y avoir les indications en miles et en km/h, sur ma C4 c'est comme ça, pourquoi pas sur les C6 ?
Pour l'antibrouillard, je dirais que c'est au bon vouloir de la DRIRE, ma C4 est passée aux Mines l'année dernière et l'ancien proprio a réussi à les convaincre qu'il n'y avait aucun endroit pour l'installer, du coup il n'y en a pas !
Que veux-tu dire par "les ampoules sur les phares avant" ?
Posted: 01 Oct 2006 16:37
by Nick
ca doit etre les veilleuses ou lumiere de presence, je ne sais pas comment vous apellez cela en france, c' est une ampoule qui vien gacher l'estetique des optiques avant et cette ampoule n'est pas presente sur le model US.
Posted: 01 Oct 2006 23:35
by TheDaveMan
Djairol wrote:Pour le compteur, il doit certainement y avoir les indications en miles et en km/h, sur ma C4 c'est comme ça, pourquoi pas sur les C6 ?
en fait on peut changer l'affichage pour le mettre en mph ou en km/h par l'intermédiaire du DIC. On spécifie affichage métrique ou pas.
Par contre le compteur US est physiquement gradué de 0 à 200mph, donc quand on passe en km/h sur un modèle US, le compteur reste bloqué à 200, même si on est au-dessus de 200km/h.
Le modèle export à un compteur gradué de 0 à 300km/h et donc les graduation restent les même en mph, ce n'est pas gênant, jsute que l'aiguille ne dépassera pas 200mph.
Si on change le type d'affichage quand on est en train de rouler, l'aiguille saute d'une valeur à l'autre automatiquement.
Le fait de pouvoir afficher la vitesse en km/h est suffisant pour la DRIRE en principe. Qu'on ne puisse pas afficher les vitesses supérieures à 200km/h ne doit pas être un problème à priori.
Sur le modèle Européen, il y a effectivement une ampoule en plus, disgracieusement ajoutée dans l'optique mais devant les ampoules existantes et en position verticale et donc vissée vers le bas. Il s'agit des feux de position, obligatoires en France.
Il faudra aussi un système de nettoyages des optiques, obligatoires pour les feux au xénon, ainsi qu'un système de mise à niveau automatique des optiques, aussi obligatoire pour les feux au néons.
Je crains que ces deux derniers éléments, non disponible sur les modèles US, soient un problème à faire rajouter. Maintenant à voire si ça passe malgré tout à la DRIRE.