Boite Manuel ou Automatique?

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Boite Manuel ou Automatique?

Post by Nick » 28 Sep 2006 21:31

Voila ma C5 etait une boite auto, a priorit je vais adquerir une C6, et je pensait la prendre en boite manuel, qu' en pensez vous?
Image

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 29 Sep 2006 11:00

BVM6 bon choix
V8 jusqu'à la dernière goutte

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 29 Sep 2006 11:11

j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !
:wink:

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 29 Sep 2006 11:24

cougar wrote:j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !
:wink:
non je ne vais pas faire de circuit, mais un boite mécanique doit pousser plus qu' une auto, et tu doit avoir plus de sensations, non??
Image

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 29 Sep 2006 12:54

j'ai eu plus de sensation par la boite auto (coup de pied au cul à l'ecrasement de la pédale) que par la boite méca. :wink:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 29 Sep 2006 13:02

cougar wrote:j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !
:wink:
il faut descendre 2 rapports et ça fait pareil :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 29 Sep 2006 13:04

bon à savoir merci ZD ! :lol:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 29 Sep 2006 13:37

BM ou BA, c'est une philosophie. Tant que GM fabriquera des BA comme encore aujourd'hui même avec palette (qui demeure à la base avec un convertisseur et non une robotisée), je serai BM. Pourquoi la ZO6 est en BM, d'après vous?
V8 jusqu'à la dernière goutte

roveri
Newbie
Posts: 219
Joined: 04 Jan 2006 12:54
Location: france,54

Post by roveri » 29 Sep 2006 14:03

la boite robotisee est a chier!!!!! je l'ai essaye, c'est nul!!!!!!
la z06 est une voiture de course!!!! c'est normal en BM. mais boite auto toujours moins performant que BM sauf si modifiee. mais si on ne fait de circuit la BA est agreable.

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 29 Sep 2006 14:38

sur la C6 à palette, c'est encore une boite à convertisseur.
Pas terrible.
V8 jusqu'à la dernière goutte

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 29 Sep 2006 15:37

alors vive la boite mecanique ;)

mais bon la ça m' etonne que cougar dise qu' il a senti plus de sentation avec la boite auto, ma mercedes classe S, la bm serie 6 et la C5 etait toutes boites automatique, et j' aimais pas trop, la reponse a l'acceleration n'est pas instantané, et pour burner c'est pas coule :lol: j' est peur c'est de me fatiguer à passer les vitesses, mais bon a 300 km/h ya plus de vitesse a passer :twisted:
Image

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 29 Sep 2006 15:52

si tu as une conduite plaisir et 5 à 10% sportive alors moi je choisi boite auto perso.

essaie les 2 boîtes et on en reparlera ! :wink:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 29 Sep 2006 16:31

un MP (message privé) t'attend Nick ! :wink:

TheDaveMan
Newbie
Posts: 15
Joined: 19 Aug 2006 12:17

Post by TheDaveMan » 30 Sep 2006 9:45

blackorsaire wrote:BM ou BA, c'est une philosophie. Tant que GM fabriquera des BA comme encore aujourd'hui même avec palette (qui demeure à la base avec un convertisseur et non une robotisée), je serai BM. Pourquoi la ZO6 est en BM, d'après vous?
D'après ce que j'ai vu, c'est aussi pour une raison de solidité de boîte. La boîte auto actuelle de GM n'est pas forcément donnée pour resister au couple et à la puissance du moteur de la Z06.
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
Mais c'est vrai que une boîte auto pour une conduite sportive c'est mieux. Pour ma part, j'ai une boîte auto 6 rapports sur la C6 et 90% du temps, je suis content d'être en auto. C'est vrai que de temps en temps, ça ferait plaisir d'avoir une boîte méca et les palettes, c'est pas tout à fait ça. Par contre, comme je me sers tout le temps de ma C6, dans la plupart des cas, la boîte méca ne me manque vraiment pas, au contraire.

Il faut voir l'usage que l'on compte ne faire. Si c'est pour du circuit et de la course, c'est sûr boîte méca, mais pour tous les jours, je ne changerai pas ma boîte auto contre une boîte méca.

En termes de performances, la boîte auto est bien sûr inférieure dans l'absolu. Mais ce que beaucoup disent, c'est que pour avoir ces fameuses performances supplémentaires en boîte méca, il faut vraiment savoir piloter. En gros, soit on sait passer les vitesses au meilleur moment et de façon extrêmement rapide et performante, et dans ce cas la boîte méca donne toutes ses performances, soit on laisse faire la boîte auto et dans la plupart des cas, elle fera mieux et exploitera mieux les rapports qu'un conducteur moyen (je parle pour moi en tout cas, je suis sûr qu'il y a des pilotes bien meilleurs sur le forum).

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 30 Sep 2006 10:21

TheDaveMan wrote:
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
Pas sur... Je crois que le nbr de Z06 produites est limitée par an & les carnets de cde étant pleins alors pourquoi Gm s'ennuiraient t'ils en proposant une BA ?
En + comme la Z06 est typée 'esprit sport' je pense que c plus pr conserver cette optique qu'ils ne la proposent qu'en BM...

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 30 Sep 2006 12:20

:lol: remercions Nick d'avoir remis au goût du jour l'éternel débat BM/BA, j'espère qu'il pourra se faire une opinion en fonction de ce qu'il en attend et de son style :lol:
V8 jusqu'à la dernière goutte

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 30 Sep 2006 15:49

je vais surement opter pour la boite mecanique, toujours auto, il faut changer de temps en temps ;)
Image

TheDaveMan
Newbie
Posts: 15
Joined: 19 Aug 2006 12:17

Post by TheDaveMan » 30 Sep 2006 16:10

CHEVY14 wrote:
TheDaveMan wrote:
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
Pas sur... Je crois que le nbr de Z06 produites est limitée par an & les carnets de cde étant pleins alors pourquoi Gm s'ennuiraient t'ils en proposant une BA ?
En + comme la Z06 est typée 'esprit sport' je pense que c plus pr conserver cette optique qu'ils ne la proposent qu'en BM...
c'est possible et c'est ce que je pensais aussi. J'ai lu que c'était peut-être aussi un problème de puissance, mais je n'ai pas d'éléments très précis pour ettayer cette thèse...

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 01 Oct 2006 21:54

j'ai discuté avec le fils de Jean Charles aujourd'hui au salon de l'auto.

je ne savais pas que :

en 2005, la C6 était livrée, pour la boîte auto, qu'en boîte 4 rapports, celle de la C5 en fait.

en 2006, pour la dite boîte auto, elle n'est plus livré qu'en boîte 6 et commande au volant en sup du levier.
voir ci-dessous :
  • Image
Il m'a confié que la boîte auto est bien plus agréable et interressante que la boîte méca.

la boîte méca a été péblicité au début car les journalistes n'avaient pas encore la possibilité d'essayer la boîte auto version 2006.

La couleur "bordeaux métal" visible sur mes photos ma fort séduit et je craquerai si possible pour cette teinte, dispo d'ailleur que depuis cette année.

pour la Z06, je ne savais pas que le toit ne se démontait pas ! :lol:

Post Reply