essai perso de C6 boîte auto

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

essai perso de C6 boîte auto

Post by cougar » 22 Oct 2006 11:25

j'ai essayé samedi matin une C6 neuve mill 2007 en boîte auto.

pour info :
les premières C6 furent livrées en boîte auto 4 rapports identique à la boîte auto des C5, soit au levier de vitesse : D, 1, 2, 3.
Le volant est alors à 4 branches.

les C6 2006 reçoivent une boîte auto séquencielle à 6 rapports.
position D pour 100% auto ou S pour piloter, via à présent un volant 3 branches, la boîte via 1 bouton "+" et 1 pallette pour rétrograder placés à chacune des branches D et G.

ma version 2007 à également ce volant 3 branches mais possède à présent sur la branche D une commande d'auto radio intégrée à 4 ou 5 boutons.
Quelques KMS suffisent pour s'habituer aux commandes des vitesses au volant, permettant d'obtenir un rétrogradage sans chatouiller les freins.
Ce qui ma frappé c'est la douceur "relative" de passage en manuel via pallette du séquenciel des rapports ou sur Drive.

la boîte à gagné vraiment en douceur de passage.

ce qui ma surpris , c'est la conso moyenne avec surement une utilisation certainement pas judicisieuse de la boîte vu ma prudence lors de l'essai, mais tout de même !

on oubli la C5 boîte auto !

sur 40mn de parcours dans paris et 15% de périphérique à max 100KM/H, soit environ du 25, 30KM/H de moyenne, j'ai un bon 18L au lieu d'11, 5 L en C5.

conséquence d'une voiture neuve peut être aussi !

concernant le GPS :
le CD rom est le même que depuis la création de la C6 !
pour les mises à jours, donc, c'est pour notre pomme !
pas d'indication de radar proposée.

la C6 n'ayant pas de série la visu tête haute, elles sont quasi toutes livrées avec le pack luxury.

avec l'option GPS, , on peut selectionner le choix de visu du parcourt via VTH en plus de l'ecran GPS.

la C6 en boîte auto corrige un manquement à la C5, l'affichage très très visible du rapport passé, au travers de la VTH et/ou sur l'indicateur digital d'infos de l'ordi de bord.

le confort de roulage ma paru identique à la C5, un poil plus silencieuse.
sur D, elle répond instantanément à l'ecrasement de la pédale avec une propulsion linéaire et of course extrement puissante !

beaucoup d'electronique mais on s'y fait très vite ! :wink:

Post Reply