Import USA

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MarcoC6
Newbie
Posts: 3
Joined: 24 Nov 2006 21:46

Import USA

Post by MarcoC6 » 11 Dec 2006 23:07

Bonsoir tous le monde :D

Voyant le taux du Dollar particulièrement intérressant ...
Que penser de l'importation d'une C6 des USA ??

Quelqu'un aurait il deja une expérience dans le domaine ?!

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 12 Dec 2006 0:00

Le taux est intéressant, mais avec le transport, la douane, la TVA, l'homologation .......

Tu cherches du neuf ou de l'occaz ? :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Dec 2006 2:06

Pour le neuf c sur que c rentable par contre pr faire jouer après la garantie ici pas évident...
Pr de l'occaz faut calculer...

Ds les 2 cas faut pas oublier le prix de la Francisation 'ou de 'l'Européanisation'...

roveri
Newbie
Posts: 219
Joined: 04 Jan 2006 12:54
Location: france,54

Post by roveri » 12 Dec 2006 9:09

plus rentable sur occaz que sur du neuf, car valeure declaree peut etre minoree!!!!!
apres pour la garantie tu peux oublier!!!!!!! si la voiture n'est pas en plaque US la garantie ne marche pas et en plus il faut etre sur le sol americain (base militaire US en allemagne acceptee). :wink:

MarcoC6
Newbie
Posts: 3
Joined: 24 Nov 2006 21:46

Post by MarcoC6 » 12 Dec 2006 17:21

J'ai regardé quelques annonces d'occasions très peu kilométreés

De toute facon, en import il faut que ce soit un vehicule d'occasion ... impossible d'importer du neuf !! Attention neuf veux dire : jamais immatriculé !! si l'auto a 10 kms, mais a deja été immatriculée aux USA c'est un vehicule d'occasion ....

Il faut rajouter environ 30% au prix de la voiture aux USA + transport.
Pour la Francisation quelqu'un a une idée du cout ?!
Pour la garantie, effectivement ca ne marche plus ... de toutes facon c'est super fiable une corvette :D

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Dec 2006 4:05

MarcoC6 wrote: impossible d'importer du neuf !! Attention neuf veux dire : jamais immatriculé !!
Bien sur que si, si tu vas ds une concession GM tu vas voir qu'il vont te la vendre en 'export'...

MarcoC6
Newbie
Posts: 3
Joined: 24 Nov 2006 21:46

Post by MarcoC6 » 13 Dec 2006 14:37

Me la vendre oui je n'en doute pas :D

Par contre si tu arrive en france avec un vehicule non immatriculé la douane ne te delivre pas le 846A ... sans lequel tu ne peux passer aux mines et cie ....

Pour Infos il y a longtemps j'ai importé une Jeep Wrangler Renegade .... La 1ere arrivée en Europe ( modele jamais importe par le constructeur )
Donc je connais un peu le problème :D ...

A l'epoque la concession a reussi a me faire immatriculer l'auto a mon nom a New York alors que je n'avais mis un pied aux USA ( toute la transaction a ete realise par tel :D )

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Dec 2006 20:19

MarcoC6 wrote:Me la vendre oui je n'en doute pas :D

Par contre si tu arrive en france avec un vehicule non immatriculé la douane ne te delivre pas le 846A ... sans lequel tu ne peux passer aux mines et cie ....
Mmmm a voir avec le douanes, ça m'étonerait que ça soit pas possible...
Eux tant qu'ils te prennent ton blé...
De tte façon une facture suffit pour dédouaner n'importe qu'elle marchandise donc pkoi pas une voiture ?
Et je rappelle qu'au niveau de la loi le nom figurant sur une carte grise ne signifie pas obligatoirement que le véhicule appartient à cette personne...

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 16 Dec 2006 1:34

CHEVY14 wrote:Et je rappelle qu'au niveau de la loi le nom figurant sur une carte grise ne signifie pas obligatoirement que le véhicule appartient à cette personne...
Tu ne serais pa en train de confondre l'usufruit et le nue-propriétaire :?: :roll:

Soit très précis dans tes termes. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

donatien
Posts: 1
Joined: 12 Jan 2007 20:18
Location: Rouen

formalités d'importation

Post by donatien » 13 Jan 2007 10:14

Bonjour,

J'ai importé par le passé 1 Corvette et récemment un Ford Explorer.

Les droits de douane pour les moteurs de + de 2,5L sont passés à 20%.
Les droits et la tva s'appliquent sur la valeur déclarée du véhicule à la douane française (facture à l'appui)+le coût du transport.

Il faut demander un certificat de conformité à l'importateur français (le faire le plus vite possible pour ne pas perdre de temps) ;
il faut passer le véhicule à Montléry pour les tests d'émission (bruit et pollution) ; si les mesures sont au-dessus des limites françaises, il faudra demander une dérogation.
Il faut changer les feux oranges en feux blancs, ou les masquer.
Il faut ajouter un feu de stop à l'arrière (en général).
Enfin, on peut demander une dérogation pour les ceintures et les vitres très fumées,
... et ça passe!

Attention: on a le droit de rouler en plaque américaine seulement 4 mois en France.

Astuce : quand un américain vend sa caisse, il garde sa plaque, donc il enlève sa plaque d'immatriculation!
Attention : il faut une plaque d'immatriculation pour faire toutes les formalités... quitte à en récupérer une d'un copain...

Bonne chance!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 13 Jan 2007 12:09

bon courage pour importer une C6.
le passage à la drire promet d'être un beau casse tête.

la C6 est officiellement importée ici, mais c'est un modèle "europe".
ça veut dire que tu n'auras aucune dérogation car toutes les pièces "europe" existent.
il faudra que tu fasses toutes les modifs (en achetant les pièces "europe") pour la mettre en conformité et ça peut couter cher.

perso, je chercherais plutôt un modèle déjà européen.

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 26 Apr 2007 5:38

Mon frere etait chez moi en fevrier et on a regarde.
ici une voiture coute a peu pres un peu plus de moitie du prix en france.
tu payes ta voiture moitie prix imaginons 22000 euros
tu prends ensuite le prix de sa cote (25000 euros) , tu ajoutes les frais de transport, (1500 euros) et tu va payer un peu plus de 40% de taxes sur ce dernier prix soit a peu pres 36500 euros
ensuite 3 a 4000 euros pour les frais d'immatriculation
et tu n'es plus qu'a 3000 euros du prix francais
et tu perds ta garantie pour 3000 euros

ca vaut pas le coup sur les occases recentes.

autre solution tu connais un tres bon ami qui vit aux US et qui va rentrer dans un an
il achete la voiture l'immatricule et la garde un an. quand il rentre il la ramene et dans ce cas il a juste les frais de transport et des frais d'immatriculation tres reduite. apres quelque temps il te l'a revend.
compliques tout ca
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 30 Apr 2007 13:26

Salut,
Par contre si tu arrive en france avec un vehicule non immatriculé la douane ne te delivre pas le 846A ... sans lequel tu ne peux passer aux mines et cie ....
Tu peux importer du neuf ( non immatriculé ) mais la démarche n?est pas identique, faut passer par les impôts dans ce cas ..payer la TVA ensuite tu as un quitus qui te permet de passer a la DRIRE. Le gros soucis avec l?import U.S. c?est que les modèles fabriqué pour l?europe ont un certificat C.E. ?il y a des pièces qui différent et l?Homologation a titre isolé peut durer facilement 18 mois alors réfléchis bien. Si tu décides de passer par un professionnel (qui à ces relations a la DRIRE) ça te coûtera env 3500 ? 5000 euros et la ça va plus vite. Mais sur des sites comme mobile ou autoscoute tu as des C6 euro pour 45000 euros alors je ne suis pas sur qu?au final tu sera gagnant de l?importer des U.S. ? fait ton calcul et tu verra.

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: formalités d'importation

Post by WHIZZHOT » 23 May 2007 23:13

donatien wrote:Les droits de douane pour les moteurs de + de 2,5L sont passés à 20%.
:shock: A ma connaissance, ce que tu annonces ne concerne que les vehicules considérés véhicules utilitaires en France, à savoir la majorité des pick up et van US. cf le site Passion voitures de François Bertrand un pro qui a pignon sur rue dans la région de Clermont Fd : http://www.passionvoitures.com/achat/3.htm

Concernant nos Vevettes, elles rentrent dans la catégorie "voitures" dont parle le site des douanes à cette adresse : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30, dont la taxe de douane est de 10% sur l'ensemble prix US + cout du transport container
:wink:

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: formalités d'importation

Post by WHIZZHOT » 23 May 2007 23:16

donatien wrote: J'ai importé par le passé 1 Corvette et récemment un Ford Explorer.
Tu as donc effectivement payé 20% de droits de douanes pour l'explorer qui n'est pas considéré comme une "voitures" au sens des douanes

Post Reply