Import USA
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Import USA
Bonsoir tous le monde
Voyant le taux du Dollar particulièrement intérressant ...
Que penser de l'importation d'une C6 des USA ??
Quelqu'un aurait il deja une expérience dans le domaine ?!
Voyant le taux du Dollar particulièrement intérressant ...
Que penser de l'importation d'une C6 des USA ??
Quelqu'un aurait il deja une expérience dans le domaine ?!
J'ai regardé quelques annonces d'occasions très peu kilométreés
De toute facon, en import il faut que ce soit un vehicule d'occasion ... impossible d'importer du neuf !! Attention neuf veux dire : jamais immatriculé !! si l'auto a 10 kms, mais a deja été immatriculée aux USA c'est un vehicule d'occasion ....
Il faut rajouter environ 30% au prix de la voiture aux USA + transport.
Pour la Francisation quelqu'un a une idée du cout ?!
Pour la garantie, effectivement ca ne marche plus ... de toutes facon c'est super fiable une corvette
De toute facon, en import il faut que ce soit un vehicule d'occasion ... impossible d'importer du neuf !! Attention neuf veux dire : jamais immatriculé !! si l'auto a 10 kms, mais a deja été immatriculée aux USA c'est un vehicule d'occasion ....
Il faut rajouter environ 30% au prix de la voiture aux USA + transport.
Pour la Francisation quelqu'un a une idée du cout ?!
Pour la garantie, effectivement ca ne marche plus ... de toutes facon c'est super fiable une corvette
Me la vendre oui je n'en doute pas
Par contre si tu arrive en france avec un vehicule non immatriculé la douane ne te delivre pas le 846A ... sans lequel tu ne peux passer aux mines et cie ....
Pour Infos il y a longtemps j'ai importé une Jeep Wrangler Renegade .... La 1ere arrivée en Europe ( modele jamais importe par le constructeur )
Donc je connais un peu le problème ...
A l'epoque la concession a reussi a me faire immatriculer l'auto a mon nom a New York alors que je n'avais mis un pied aux USA ( toute la transaction a ete realise par tel )
Par contre si tu arrive en france avec un vehicule non immatriculé la douane ne te delivre pas le 846A ... sans lequel tu ne peux passer aux mines et cie ....
Pour Infos il y a longtemps j'ai importé une Jeep Wrangler Renegade .... La 1ere arrivée en Europe ( modele jamais importe par le constructeur )
Donc je connais un peu le problème ...
A l'epoque la concession a reussi a me faire immatriculer l'auto a mon nom a New York alors que je n'avais mis un pied aux USA ( toute la transaction a ete realise par tel )
Mmmm a voir avec le douanes, ça m'étonerait que ça soit pas possible...MarcoC6 wrote:Me la vendre oui je n'en doute pas
Par contre si tu arrive en france avec un vehicule non immatriculé la douane ne te delivre pas le 846A ... sans lequel tu ne peux passer aux mines et cie ....
Eux tant qu'ils te prennent ton blé...
De tte façon une facture suffit pour dédouaner n'importe qu'elle marchandise donc pkoi pas une voiture ?
Et je rappelle qu'au niveau de la loi le nom figurant sur une carte grise ne signifie pas obligatoirement que le véhicule appartient à cette personne...
Tu ne serais pa en train de confondre l'usufruit et le nue-propriétaireCHEVY14 wrote:Et je rappelle qu'au niveau de la loi le nom figurant sur une carte grise ne signifie pas obligatoirement que le véhicule appartient à cette personne...
Soit très précis dans tes termes.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
formalités d'importation
Bonjour,
J'ai importé par le passé 1 Corvette et récemment un Ford Explorer.
Les droits de douane pour les moteurs de + de 2,5L sont passés à 20%.
Les droits et la tva s'appliquent sur la valeur déclarée du véhicule à la douane française (facture à l'appui)+le coût du transport.
Il faut demander un certificat de conformité à l'importateur français (le faire le plus vite possible pour ne pas perdre de temps) ;
il faut passer le véhicule à Montléry pour les tests d'émission (bruit et pollution) ; si les mesures sont au-dessus des limites françaises, il faudra demander une dérogation.
Il faut changer les feux oranges en feux blancs, ou les masquer.
Il faut ajouter un feu de stop à l'arrière (en général).
Enfin, on peut demander une dérogation pour les ceintures et les vitres très fumées,
... et ça passe!
Attention: on a le droit de rouler en plaque américaine seulement 4 mois en France.
Astuce : quand un américain vend sa caisse, il garde sa plaque, donc il enlève sa plaque d'immatriculation!
Attention : il faut une plaque d'immatriculation pour faire toutes les formalités... quitte à en récupérer une d'un copain...
Bonne chance!
J'ai importé par le passé 1 Corvette et récemment un Ford Explorer.
Les droits de douane pour les moteurs de + de 2,5L sont passés à 20%.
Les droits et la tva s'appliquent sur la valeur déclarée du véhicule à la douane française (facture à l'appui)+le coût du transport.
Il faut demander un certificat de conformité à l'importateur français (le faire le plus vite possible pour ne pas perdre de temps) ;
il faut passer le véhicule à Montléry pour les tests d'émission (bruit et pollution) ; si les mesures sont au-dessus des limites françaises, il faudra demander une dérogation.
Il faut changer les feux oranges en feux blancs, ou les masquer.
Il faut ajouter un feu de stop à l'arrière (en général).
Enfin, on peut demander une dérogation pour les ceintures et les vitres très fumées,
... et ça passe!
Attention: on a le droit de rouler en plaque américaine seulement 4 mois en France.
Astuce : quand un américain vend sa caisse, il garde sa plaque, donc il enlève sa plaque d'immatriculation!
Attention : il faut une plaque d'immatriculation pour faire toutes les formalités... quitte à en récupérer une d'un copain...
Bonne chance!
- Vince
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- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
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bon courage pour importer une C6.
le passage à la drire promet d'être un beau casse tête.
la C6 est officiellement importée ici, mais c'est un modèle "europe".
ça veut dire que tu n'auras aucune dérogation car toutes les pièces "europe" existent.
il faudra que tu fasses toutes les modifs (en achetant les pièces "europe") pour la mettre en conformité et ça peut couter cher.
perso, je chercherais plutôt un modèle déjà européen.
le passage à la drire promet d'être un beau casse tête.
la C6 est officiellement importée ici, mais c'est un modèle "europe".
ça veut dire que tu n'auras aucune dérogation car toutes les pièces "europe" existent.
il faudra que tu fasses toutes les modifs (en achetant les pièces "europe") pour la mettre en conformité et ça peut couter cher.
perso, je chercherais plutôt un modèle déjà européen.
Mon frere etait chez moi en fevrier et on a regarde.
ici une voiture coute a peu pres un peu plus de moitie du prix en france.
tu payes ta voiture moitie prix imaginons 22000 euros
tu prends ensuite le prix de sa cote (25000 euros) , tu ajoutes les frais de transport, (1500 euros) et tu va payer un peu plus de 40% de taxes sur ce dernier prix soit a peu pres 36500 euros
ensuite 3 a 4000 euros pour les frais d'immatriculation
et tu n'es plus qu'a 3000 euros du prix francais
et tu perds ta garantie pour 3000 euros
ca vaut pas le coup sur les occases recentes.
autre solution tu connais un tres bon ami qui vit aux US et qui va rentrer dans un an
il achete la voiture l'immatricule et la garde un an. quand il rentre il la ramene et dans ce cas il a juste les frais de transport et des frais d'immatriculation tres reduite. apres quelque temps il te l'a revend.
compliques tout ca
ici une voiture coute a peu pres un peu plus de moitie du prix en france.
tu payes ta voiture moitie prix imaginons 22000 euros
tu prends ensuite le prix de sa cote (25000 euros) , tu ajoutes les frais de transport, (1500 euros) et tu va payer un peu plus de 40% de taxes sur ce dernier prix soit a peu pres 36500 euros
ensuite 3 a 4000 euros pour les frais d'immatriculation
et tu n'es plus qu'a 3000 euros du prix francais
et tu perds ta garantie pour 3000 euros
ca vaut pas le coup sur les occases recentes.
autre solution tu connais un tres bon ami qui vit aux US et qui va rentrer dans un an
il achete la voiture l'immatricule et la garde un an. quand il rentre il la ramene et dans ce cas il a juste les frais de transport et des frais d'immatriculation tres reduite. apres quelque temps il te l'a revend.
compliques tout ca
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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Salut,
Tu peux importer du neuf ( non immatriculé ) mais la démarche n?est pas identique, faut passer par les impôts dans ce cas ..payer la TVA ensuite tu as un quitus qui te permet de passer a la DRIRE. Le gros soucis avec l?import U.S. c?est que les modèles fabriqué pour l?europe ont un certificat C.E. ?il y a des pièces qui différent et l?Homologation a titre isolé peut durer facilement 18 mois alors réfléchis bien. Si tu décides de passer par un professionnel (qui à ces relations a la DRIRE) ça te coûtera env 3500 ? 5000 euros et la ça va plus vite. Mais sur des sites comme mobile ou autoscoute tu as des C6 euro pour 45000 euros alors je ne suis pas sur qu?au final tu sera gagnant de l?importer des U.S. ? fait ton calcul et tu verra.Par contre si tu arrive en france avec un vehicule non immatriculé la douane ne te delivre pas le 846A ... sans lequel tu ne peux passer aux mines et cie ....
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Re: formalités d'importation
A ma connaissance, ce que tu annonces ne concerne que les vehicules considérés véhicules utilitaires en France, à savoir la majorité des pick up et van US. cf le site Passion voitures de François Bertrand un pro qui a pignon sur rue dans la région de Clermont Fd : http://www.passionvoitures.com/achat/3.htmdonatien wrote:Les droits de douane pour les moteurs de + de 2,5L sont passés à 20%.
Concernant nos Vevettes, elles rentrent dans la catégorie "voitures" dont parle le site des douanes à cette adresse : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30, dont la taxe de douane est de 10% sur l'ensemble prix US + cout du transport container
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Re: formalités d'importation
Tu as donc effectivement payé 20% de droits de douanes pour l'explorer qui n'est pas considéré comme une "voitures" au sens des douanesdonatien wrote: J'ai importé par le passé 1 Corvette et récemment un Ford Explorer.