Besoin d'aide pour convaincre mon pere!!

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
rafsurgeon
Newbie
Posts: 6
Joined: 19 Apr 2007 14:37
Location: nantes

Besoin d'aide pour convaincre mon pere!!

Post by rafsurgeon » 19 Apr 2007 14:49

Salut!
Mon pere possede un studebaker starliner et va s'en separer pour acheter une sportive...Mais que choisir??
En fait son coeur balance entre la C6 et la porsche boxster...ce qui n'est pas pareil!
Je crois que ce qui le repousse dans la c6 c'est la finition interieur(il apeur du full plastic de bas de game) et aussi l'entretien et la fiabilité de la voiture.
Pour ma part,j'aime beaucoup les deux modeles (mon frere a une 986 et je a conduit sans probleme...c'est assez simpas)!!Mais la vette a un moteur superbe!
Il ne compte la prendre que les weekends et le soir, en rentrant du boulot!
J'aimerai que vous m'aidiez, en parlant de vos voitures et compagnie!!!
J'ai une derniere question sur la vette qui me concerne plus...la facilité de conduite? Puis je la prendre de temps a autre pour aller "chercher la pain" sans craindre de terminer dans la bas coté??
Merci infiniment!
A bientot!!

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 19 Apr 2007 18:57

Comme je disais dans ton topic de présentation, les philosophies de ces 2 voitures sont très différentes.

Déjà, quelle version de Boxster intéresserait ton père : 2.7 ou S ? On va partir sur la S, soit 295 chevaux pour un prix de base de 55 500 ? environ.
La C6 de base offre 404 chevaux pour 64 400 ?.
Ca fait déjà une certaine différence (aussi bien en prix qu'en puissance). Bon ok, une Boxster avec quelques options se rapproche du prix de la Corvette, mais bon, 10 000 ? d'options, faut en vouloir, même chez Porsche ! :lol:

Je pense que c'est plutôt une histoire de goût. Perso, je prendrais une C6. Moins banal qu'une Porsche, V8, vrai coffre, etc... Le seul vrai défaut je pense serait effectivement le full plastic de l'intérieur.

P.S. : une Porsche 986, ce ne serait pas une... Boxster ?

rafsurgeon
Newbie
Posts: 6
Joined: 19 Apr 2007 14:37
Location: nantes

Post by rafsurgeon » 23 Apr 2007 12:08

ça y est,......il a pris sa decision! Il va acheter un boxster 987 pendant quelques mois au moins puis il achetera une C6 ou une 997 d'occas...il attend qu'elles decotent et il choisira en fonction de son budget et surtout de celle qu'il prefere...j'ai reussi a lui mettre la vette en tete...mais pas a lui faire acheter!!!
Donc je suis desolé de vous avoir embeté...mais je reste un fan de vette(et de toute voiture de sport...meme de la boxster!)
A bientot :evil: :twisted: :cry: :?

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 26 Apr 2007 5:13

si tu peux le faire revenir sur sa decison:

la boxter est tres sympa et tres facile a conduire.
sur un slalom serre elle sera plus rapide qu'une corvette (virage en 1ere et 2eme)
par contre acceleration freinage et sur circuit style dijon prenois y a pas photos une vette est nettement plus rapide
finition sa se discute
entretien y a pas photos une porsche c'est cher
en accelration tu ne seras pas colles au siege avec la boxster comme avec la C6
en plus pour un peu plus qu'une S il peut avoir une Z06 et alors la mais une GT3 ne suit pas
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Post Reply