envie d'une C6, besoin de conseil

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

envie d'une C6, besoin de conseil

Post by macaron26 » 15 May 2007 18:21

bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum, que j'ai découvert par hasard lors de mes recherches nocturnes.
Depuis plusieurs mois maintenant, je regarde pour me faire un petit cadeau ;)... une belle sportive pour m'amuser les week-end, voyager un peu et faire des tours de circuit avec des copains (déjà bien equipé eux :roll: )

Après maintes recherches, documentations, et parcourt de petites annonces, le choix s'est restreint et j'ai décidé de m'offrir une corvette C5... et puis catastrophe :roll: (pour mes finances :D )... j'ai croisé une C6 dans les rues de ma ville.

Mon choix est définitif, et je recherche activement une C6, boite 6 de début 2006 si possible, pour un budget de 50.000 ? maxi sur lequel va se greffer (CG + taxe pollution et assurance) :?

Je dois contacter prochainement chassay à tour, qui ont des véhicules proche de mon budget.
J'ai vu aussi Saw Automobile en alsace et DCR pres de lyon, mais habitant dans le sud ouest, le trajet est plus que contraignant "juste" pour voir une voiture :?

Connaissez vous ces 2 derniers revendeurs / concessionnaires? / préparateur ? Peux t on faire confiance aux véhicules qu'ils proposent. Je crois savoir qu'ils ont pignon sur rue!
Connaissez vous d'autres revendeurs dans le sud ouest à qui je peux m'adresser ?

Sinon, j'aimerai quelques conseils m'aidant à verifier l'etat de la voiture. (j'ai vu qu'il y a eu des rappels sur la C6 voir meme des problèmes sur le train arrière).

un dernier point : j'ai une proposition pour l'assurance à 1422? avec une franchise à 1400 ? en tout risque, trajet loisir uniquement avec 0,64 de coef.
qu'en pensez vous ?
Si vous avez mieux ;) ca serait sympa de partager les infos :P

Oula ! que de textes tapés !! :oops:

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 15 May 2007 20:02

salut macaron ! le choix c6 me paraît être une bonne idée ... rapport qualité/prix excellent ! pour saw à eschau ( près de strasbourg ) j'ai des bons retours mon collègue venant d'acheter chez eux une c5 anniversaire bleue voici 1 mois ! que de la belle auto dans ce garage important d'allemagne je pense ... pour ce qui est de l'assurance tu es dans les tarifs (65%) je suis moi même à la macif (50%) et je paie 1060 euros/an avec des franchises très acceptables ( 450 euros maxi ) et ( 77 euros ) pour le pare brise ...tu trouveras peut être moins cher mais avec des franchises folles allant jusqu'à 1500 euros voir + !!
voilà ce que je peux te dire à savoir que j'ai une c5 ( cab ) les tarifs diffèrent un peu ..la cab est + chère ...
bonne soirée !
alain :)

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 16 May 2007 8:41

je peux te communiquer les coordonnées du mandataire qui m'a permis d'acquérir ma C6 en allemagne si ça t'intéresse.

:wink:

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 16 May 2007 8:57

merci pour ta réponse.

Je vais voir avec la macif, s'ils peuvent me faire une proposition. Meme si on ne peut pas comparé le cout pour une C5 cab avec celui d'une C6 coupé.

pour info, La gmf m'a chiffré la C6 avec une franchise à 1500? à plus de 2200 ?/an :shock: . Mais c'est un courtier AON sur paris qui m'a fait la meilleur proposition ;)

Petite question supplémentaire : quelle est la classification de l'alarme ? SRA 7 ?
Last edited by macaron26 on 16 May 2007 13:30, edited 1 time in total.

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 16 May 2007 12:32

Salut,

Pour 50K eur tu trouve des C6 en Allemagne entre 5 et 10 Mkms en excellent état (quasi neuve) ?le tout c?est d?acheter un modèle européen avec un certificat CE ?avec ce certificat tu pourras directement immatriculé (avec un quitus fiscale des impôts) la C6 en préfecture (pas de passage a la DRIRE pour une C6 euro) ?.n?oublie pas faut prendre une C6 de plus de 6mois d?age et 6000kms au compteur si tu veux pas payer la TVA en France.

Pour l?assurance vas sur le site http://www.sra.asso.fr ?.si tu veux des infos sur la classification.

Si tu veux plus d?infos envoi moi un MP.

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 16 May 2007 13:29

cougar wrote:je peux te communiquer les coordonnées du mandataire qui m'a permis d'acquérir ma C6 en allemagne si ça t'intéresse.

:wink:
je prend :D

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 20 May 2007 21:24

cougar wrote:je peux te communiquer les coordonnées du mandataire qui m'a permis d'acquérir ma C6 en allemagne si ça t'intéresse.

:wink:
je suis preneur pour cette info ;)

merci d'avance.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 20 May 2007 21:42

désolé, j'avais zappé ce post ! :D

c'est transmis par MP ! :wink:

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 07 Jun 2007 7:37

j'ai repéré une C6 hors de nos frontieres, que je vais très certainement aller essayer ce week-end.
Elle est de fin 2006, environ 13000 km, BM6, européenne (origine exacte ?)

le vendeur m'a dit qu'à 13000 km, il n'y a pas encore d'entretien, est ce exact ?
a quel kilometrage est le premier entretien ?
est ce seulement les véhicules francais qui sont equipés en serie Luxury pack ou bien est ce tous les véhicules européens ?

avez vous des conseils à me donner, pour cet essai ?
quels sont les points à regarder plus précisément ?

je connais la regle des 6mois + 6000km donc je vais faire attention à cela pour ne pas payer la TVA.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 07 Jun 2007 13:29

l'entretien est fonction de l'indicateur d'usure d'huile sur le tableau de bord.
si ça n'a pas été effacé, tu dois en effet pourvoir tenir jusqu'au 15000kms car ça devrait t'indiquer 15 à 20 % de qualité d'huile restante.

si ça a été effacé, mef, fait au moins la vidange moteur, voir le reste, dans l'hypothèse où le kilometrage ne serait pas réél !

le nr de type donné par tel à cadillac europe pourrait peut etre te donner des indications sur les antécédents du véhicule.

la majorité des c6 sont livrées avec le pack luxury.
je dirais que ça correspond aux options qu'avaient la c5 vers la fin.

verifie la qualité et niveau des fluides, allumage eventuelles d'alarmes, etat des pneus, presence des livrets, PRESENTATION OBLIGATOIRE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE, etat du bas de caisse, presence du filet bagage, cache bagage, allume cigare, cd de navigation, livret technique Cd 6 + gps, livret de garantie, etat des bas de caisse et filtre a air.

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 07 Jun 2007 18:24

merci.
oui elle a le certificat de confirmité Européenne. C'est un pro qui vend la voiture et il a visiblement l'habitude de ce genre de transaction vers la france. Elle est comme neuve selon lui, et il m'a envoyé les photos en HD. elle semble vraiement nickel.

demain, je le rappelle pour lui demander le N° de série. As tu le numero de Cadillac Europe, ou je dois contacter un concessionnaire ?

Le seul hic, le truc qui me gène, mais qui reste compréhensible (car c'est un vendeur); il me propose de lui verser 500? pour reserver la voiture sans meme l'avoir essayer :evil: car il y a une autre personne très interressé (tatati tatata...)

bref, il essaye de faire le forcing, et je n'aime pas ca, mais s'il cela est crédible.

sinon, comment connaitre le taux d'usure de l'huille ?
Est ce que quelqu'un connait le cout de la révision approximative (car rien que le voyage retour devrait me faire passer la barre des 15000 km ^^)
c'est à tenir compte dans le prix final ;)

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 07 Jun 2007 18:59

Ce serait vraiment honnête de la vendre révisée je trouve... :roll:

Et le coup des 500 ?, j'en parle même pas...

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 07 Jun 2007 19:09

face au volant tu as une rangée de bouton à droite et à gauche du tableau de bord.

je ne sais plus mais met le moteur en marche, c'est plus simple et de tête, appuie plusieurs fois sur le 2 ou 3ieme bouton de ceux à droite et tu vas avoir plusieurs données qui vont s'afficher dont le pourcentage de qualité d'huile.

pour une premiere vidange, dans les 200 euros maxi j'espère car il n'y a rien d'autre à changer hormis le filtre à huile!

+33134263300 et tu leur dis que tu as acheté ce vehicule et tu veux savoir s'il fait l'objet d'un rappel constructeur et s'il a connu des déboires.

ils seront te répondre aisement.

tu pourras te passer de les appeler par la suite car ils ne sont bon qu'à ça !!!!!!!

:wink:

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 07 Jun 2007 20:27

merci.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 08 Jun 2007 10:08

Djairol wrote:Ce serait vraiment honnête de la vendre révisée je trouve... :roll:

Et le coup des 500 ?, j'en parle même pas...
+1
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 09 Jun 2007 8:24

essai de cette corvette repoussée à la semaine prochaine, si tout va bien.

en revanche, je me deplace dans ma région, cet aprem' pour en essayer une autre.

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 13 Jun 2007 7:20

Est ce que vous savez où trouver la plaque d'identification comportant les options et le numéro de série ?

ca m'aiderai merci.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 13 Jun 2007 7:24

les infos se trouvent dans la boite à gant, sur un autocollant, comme celui ci :

Image :wink:

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 13 Jun 2007 14:32

merci. Je connaissais la plaque, mais pas l'emplacement.

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 13 Jun 2007 18:29

Tu peux aussi retrouver le n° VIN en bas du pare brise côté conducteur :wink:
Et normalement si c'est une C6 euro, tu dois avoir aussi le VIN gravé quelque part sous le capot

Post Reply