la presse et la nouvelle C6

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

la presse et la nouvelle C6

Post by Smoke » 31 Jan 2005 2:50

ce mois ci sur road and track ils ont essayes une dizaine de voiture de sport:
Corvette C6, Viper SRT-10 lotus elise (version US avec moteur toyota 190CV), mercedes SLK 350, BMW Z4, Honda S2000, Nouvelle Carrera S 355Cv, Nouveau Boxter S 280 Cv, Nissan 350Z 35th anniversary 300Cv.
meilleure temps le circuit de buttonwillow raceway sur la west loop:
1.corvette
2. viper
3.carrera S
4.boxter
5.lotus.
6. SLK 350
7.S2000
8.Z4
9.350 Z

de plus apres elle a aussi ete elue meilleure voiture du groupe.
sans tenir compte du prix la meilleure etait la carrera la vette arrivant 2eme. cependant la carrera seulement elle coute le double de la vette
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 01 Feb 2005 13:18

en Europe le classement aurait été different ,pas etonnant de trouver des vehicules U.S. bien classés ds ta revue ,tous un peu chauvin .Mais notre choix est fait .'vive les CORVETTES '

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 04 Feb 2005 7:21

Burner wrote:en Europe le classement aurait été different ,pas etonnant de trouver des vehicules U.S. bien classés ds ta revue ,tous un peu chauvin .Mais notre choix est fait .'vive les CORVETTES '
non j'ai trouve l'article asez honnete puisqu'ils disent que sans tenir cimpte du prix les porsche sont les deux meilleurs.
Le classement que j'ai indique sont les temps sur circuit et la je peux dire qu'une viper ou une corvette sont plus dure a conduire mais si on sait allez chercher ca peut aller tres vite
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 21 Apr 2005 20:26

A signaler à ces braves Capitaines de Corvette, l'interview d'un certain Dave Hill, que même un néophyte dans la vette comme moi cékikilé.
le monsieur ne ressemble pas à un ricain, page 134 de l'automobile magazine. Pour ceux qui ont commandé en faisant fumer la carte bleue l'interview ne fait qu'une page, à vous de voir s'il faut l'acheter!

Quelques morceaux choisis :AM = l'automobile magazine et DH= devinez :lol:

AM: n'avez vous jamais été tenté par une motorisation V10
DH si. Nous avons effectivement travaillé sur un tel projet, par le passé. Mais il ne s'est pas avéré concluant. Il est en effet très difficile de faire un V10 exempt de vibrations, distillant une belle sonorité. Par ailleurs, les gens adorent le son magnifique de notre V8 sur les circuits. Le V10, lui, ne semble pas assez musical!

AM que pensez vous de la Viper?
DH ...une puyissance brute dans le seul but d'impressionner...notre ZO6 ...va montrer ce qu'un bon V8 atmosphérique est capable de faire. ...La corvette semble déjà plus efficaceque la viper , alors avec 500 ch.
Fermez le ban! rigolo, is'n't it? C'est pas fini le monsieur, il ya quelques mois ricanait littéralement du V10 d'un certain constructeur allemand (pas la peine d'écumer les moteurs de recherche je vous donne un indice, un certain constructeur à hélice bleu et blanc) compliqué lourd et coûteux en entretien pour le consommateur et à l'arrivée moins efficace que le V8 de Bowling Green.

La suite ? je ne veux pas déflorer (aïe, je sens que ce mot va Reyveiller quelqu'un) le reste mais la question est:

AM Pourquoi garder unV8 culbutéà 2 soupapes seulement par cylindre?

Bon vent, M :lol: essieurs!

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 21 Apr 2005 20:51

il dit du bien de Porsche en disant que ce constructeur poursuit les mêmes buts que Corvette par d'autres voies

Post Reply