en colère
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Posts: 11
- Joined: 22 Nov 2006 15:08
- Location: avignon
- Contact:
en colère
Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition
La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.
En carafe...
de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.
Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)
DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon
Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.
J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.
Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.
Amicalement à tous.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition
La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.
En carafe...
de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.
Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)
DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon
Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.
J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.
Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.
Amicalement à tous.
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: en colère
Ca ne te rassurera pas, mais les problèmes éléctroniques ne sont pas une spécificité des américaines. C'est un risque potentiel sur toutes les voitures récentes.corvettecab wrote:Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: en colère
elle est pas en garantie ta corvette ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Re: en colère
c'est une DCR?GARANTIE?corvettecab wrote:Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition
La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.
En carafe...
de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.
Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)
DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon
Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.
J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.
Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.
Amicalement à tous.
C5 US BM6 1998 LS1
-
- Newbie
- Posts: 11
- Joined: 22 Nov 2006 15:08
- Location: avignon
- Contact:
Re: en colère
Bon,
elle est sortie.
Chapeau à l'electricien auto d'avignon; vous savez pas? et bien quand le système d'admission des gaz est grippé, il commande à tous les organes de sécurité de tout stopper. donc, démontage, décalaminage (curieux sur une auto de 20000 bornes) et remontage.
C'est vrai, je me suis énervé. une chance, tous les codes d'erreur chevrolet europe (matiz et autres) sont les même que pour la corvette. Ce qui fait que même si l'électricien n'a pas de connaissance de la voiture, il peut déceler la panne.
En fait, il m'a expliqué que c'est fréquent, car le 95 n'est pas toujours très propre à la pompe, et comme le clapet est ultra sensible, il bloque...
Tout marche, mais il m'a conseillé de le changer au plus vite.
Bon, je ne sais pas si vous venez à Avignon pour le show, mais si vous me prévenez, j'offre une tournée générale.
elle est sortie.
Chapeau à l'electricien auto d'avignon; vous savez pas? et bien quand le système d'admission des gaz est grippé, il commande à tous les organes de sécurité de tout stopper. donc, démontage, décalaminage (curieux sur une auto de 20000 bornes) et remontage.
C'est vrai, je me suis énervé. une chance, tous les codes d'erreur chevrolet europe (matiz et autres) sont les même que pour la corvette. Ce qui fait que même si l'électricien n'a pas de connaissance de la voiture, il peut déceler la panne.
En fait, il m'a expliqué que c'est fréquent, car le 95 n'est pas toujours très propre à la pompe, et comme le clapet est ultra sensible, il bloque...
Tout marche, mais il m'a conseillé de le changer au plus vite.
Bon, je ne sais pas si vous venez à Avignon pour le show, mais si vous me prévenez, j'offre une tournée générale.
- CORVETTE78
- Newbie
- Posts: 37
- Joined: 09 Jan 2004 23:00
- Location: NORMANDIE/ETRETAT
- Contact:
Re: en colère
Pas content de Windows passe sur MAC, a zut c'est Americain mais ça ne plante pas!!!corvettecab wrote:Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition
La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.
En carafe...
de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.
Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)
DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon
Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.
J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.
Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.
Amicalement à tous.
Membre du depuis 1991
http://autophotosport.com/
http://autophotosport.com/
- V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Re: en colère
Et le 98 il est propre ou pas? ce serait intéressant de savoir...corvettecab wrote: En fait, il m'a expliqué que c'est fréquent, car le 95 n'est pas toujours très propre à la pompe, et comme le clapet est ultra sensible, il bloque...
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: en colère
Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..
Le 98 jamais eu de soucis...
Le 98 jamais eu de soucis...
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: en colère
Quel sont tes symptomes avec le 95 pour ma part je fais en fonction de mon humeur, j'alterne et je n'ai jamais eu de soucisJean-MANCHESECK wrote:Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..
Le 98 jamais eu de soucis...
Re: en colère
et moi, je mets du 95 de supermarché pour les balades et du 98 de "marque" quand je la pousse.
J'aimais eu de soucis sauf une fois chez Leclerc (fond de cuve ?)... alerte catalyseur qui a disparue lors du plein suivant!
J'aimais eu de soucis sauf une fois chez Leclerc (fond de cuve ?)... alerte catalyseur qui a disparue lors du plein suivant!
Corvette C6 2006... What else ?
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: en colère
La jauge qui déconne, code erreur associé. Il parait que c'est une histoire de taux de souffre??? En tout cas, maintenant quand j'ai un doute, j'ai toujours un bidon de traitement preventif/curatif... j'en mets en faisant le plein si c'est une station de supermarcher qui n'a pas de 98....kooper wrote:Quel sont tes symptomes avec le 95 pour ma part je fais en fonction de mon humeur, j'alterne et je n'ai jamais eu de soucisJean-MANCHESECK wrote:Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..
Le 98 jamais eu de soucis...
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: en colère
Lorsqu'il y a une mauvaise essence, l'ordinateur de bord met : Anti-patinage désactiver... et le voyant EOBD est allumé.. j'ai déjà eu ça !
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: en colère
alexdere wrote:Lorsqu'il y a une mauvaise essence, l'ordinateur de bord met : Anti-patinage désactiver... et le voyant EOBD est allumé.. j'ai déjà eu ça !
C'est quoi le rapport entre mauvaise essence (octane non confirme j'imagine) et un défaut de capteur vitesse roue???? je pense que ce sont deux problèmes distincts. Ou alors la tienne à un problème de multiplexage Par exemple quand le bocal de lave glace est vide, beaucoup on des messages d'erreurs farfelus
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!