en colère

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
corvettecab
Newbie
Posts: 11
Joined: 22 Nov 2006 15:08
Location: avignon
Contact:

en colère

Post by corvettecab » 10 Mar 2009 18:17

Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition :D

La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.

En carafe...

de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.

Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)

DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon

Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.

J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.

Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.

Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.

Amicalement à tous.

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: en colère

Post by WHIZZHOT » 10 Mar 2009 22:20

corvettecab wrote:Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Ca ne te rassurera pas, mais les problèmes éléctroniques ne sont pas une spécificité des américaines. C'est un risque potentiel sur toutes les voitures récentes. :cyclopsani:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: en colère

Post by ZD » 12 Mar 2009 20:48

elle est pas en garantie ta corvette ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: en colère

Post by Djairol » 12 Mar 2009 21:56

Je t'en débarrasse gratuitement si tu veux... :mrgreen:

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: en colère

Post by angus13 » 12 Mar 2009 22:36

corvettecab wrote:Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition :D

La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.

En carafe...

de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.

Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)

DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon

Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.

J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.

Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.

Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.

Amicalement à tous.
c'est une DCR?GARANTIE?
C5 US BM6 1998 LS1

corvettecab
Newbie
Posts: 11
Joined: 22 Nov 2006 15:08
Location: avignon
Contact:

Re: en colère

Post by corvettecab » 13 Mar 2009 10:14

Bon,

elle est sortie.
Chapeau à l'electricien auto d'avignon; vous savez pas? et bien quand le système d'admission des gaz est grippé, il commande à tous les organes de sécurité de tout stopper. donc, démontage, décalaminage (curieux sur une auto de 20000 bornes) et remontage.
C'est vrai, je me suis énervé. une chance, tous les codes d'erreur chevrolet europe (matiz et autres) sont les même que pour la corvette. Ce qui fait que même si l'électricien n'a pas de connaissance de la voiture, il peut déceler la panne.
En fait, il m'a expliqué que c'est fréquent, car le 95 n'est pas toujours très propre à la pompe, et comme le clapet est ultra sensible, il bloque...
Tout marche, mais il m'a conseillé de le changer au plus vite.
Bon, je ne sais pas si vous venez à Avignon pour le show, mais si vous me prévenez, j'offre une tournée générale. :drunken:

User avatar
CORVETTE78
Newbie
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2004 23:00
Location: NORMANDIE/ETRETAT
Contact:

Re: en colère

Post by CORVETTE78 » 28 Mar 2009 10:24

corvettecab wrote:Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition :D

La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.

En carafe...

de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.

Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)

DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon

Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.

J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.

Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.

Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.

Amicalement à tous.
Pas content de Windows passe sur MAC, a zut c'est Americain mais ça ne plante pas!!! :mrgreen:
Membre du Image depuis 1991
http://autophotosport.com/

User avatar
V8
blue flame
Posts: 392
Joined: 27 Jan 2004 13:17
Corvette: C5 2001 BVA
Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...

Re: en colère

Post by V8 » 22 Apr 2009 20:30

corvettecab wrote: En fait, il m'a expliqué que c'est fréquent, car le 95 n'est pas toujours très propre à la pompe, et comme le clapet est ultra sensible, il bloque...
Et le 98 il est propre ou pas? ce serait intéressant de savoir...
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: en colère

Post by Jean-MANCHESECK » 23 Apr 2009 9:19

Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..

Le 98 jamais eu de soucis...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: en colère

Post by kooper » 23 Apr 2009 13:53

Jean-MANCHESECK wrote:Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..

Le 98 jamais eu de soucis...
Quel sont tes symptomes avec le 95 :?: pour ma part je fais en fonction de mon humeur, j'alterne et je n'ai jamais eu de soucis :wink:

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: en colère

Post by macaron » 23 Apr 2009 15:10

et moi, je mets du 95 de supermarché pour les balades et du 98 de "marque" quand je la pousse.

J'aimais eu de soucis sauf une fois chez Leclerc (fond de cuve ?)... alerte catalyseur qui a disparue lors du plein suivant!
Corvette C6 2006... What else ? Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: en colère

Post by Jean-MANCHESECK » 23 Apr 2009 15:27

kooper wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..

Le 98 jamais eu de soucis...
Quel sont tes symptomes avec le 95 :?: pour ma part je fais en fonction de mon humeur, j'alterne et je n'ai jamais eu de soucis :wink:
La jauge qui déconne, code erreur associé. Il parait que c'est une histoire de taux de souffre??? En tout cas, maintenant quand j'ai un doute, j'ai toujours un bidon de traitement preventif/curatif... j'en mets en faisant le plein si c'est une station de supermarcher qui n'a pas de 98....
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
alexdere
Newbie
Posts: 52
Joined: 09 Jan 2008 13:33
Corvette: C6 Z06 2007 BVM
Location: Rhône-Alpes

Re: en colère

Post by alexdere » 27 Apr 2009 13:30

Lorsqu'il y a une mauvaise essence, l'ordinateur de bord met : Anti-patinage désactiver... et le voyant EOBD est allumé.. j'ai déjà eu ça !
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: en colère

Post by Jean-MANCHESECK » 27 Apr 2009 14:03

alexdere wrote:Lorsqu'il y a une mauvaise essence, l'ordinateur de bord met : Anti-patinage désactiver... et le voyant EOBD est allumé.. j'ai déjà eu ça !

C'est quoi le rapport entre mauvaise essence (octane non confirme j'imagine) et un défaut de capteur vitesse roue???? :roll: je pense que ce sont deux problèmes distincts. Ou alors la tienne à un problème de multiplexage :wink: Par exemple quand le bocal de lave glace est vide, beaucoup on des messages d'erreurs farfelus :drunken:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply