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en colère

Posted: 10 Mar 2009 18:17
by corvettecab
Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition :D

La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.

En carafe...

de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.

Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)

DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon

Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.

J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.

Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.

Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.

Amicalement à tous.

Re: en colère

Posted: 10 Mar 2009 22:20
by WHIZZHOT
corvettecab wrote:Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Ca ne te rassurera pas, mais les problèmes éléctroniques ne sont pas une spécificité des américaines. C'est un risque potentiel sur toutes les voitures récentes. :cyclopsani:

Re: en colère

Posted: 12 Mar 2009 20:48
by ZD
elle est pas en garantie ta corvette ?

Re: en colère

Posted: 12 Mar 2009 21:56
by Djairol
Je t'en débarrasse gratuitement si tu veux... :mrgreen:

Re: en colère

Posted: 12 Mar 2009 22:36
by angus13
corvettecab wrote:Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition :D

La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.

En carafe...

de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.

Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)

DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon

Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.

J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.

Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.

Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.

Amicalement à tous.
c'est une DCR?GARANTIE?

Re: en colère

Posted: 13 Mar 2009 10:14
by corvettecab
Bon,

elle est sortie.
Chapeau à l'electricien auto d'avignon; vous savez pas? et bien quand le système d'admission des gaz est grippé, il commande à tous les organes de sécurité de tout stopper. donc, démontage, décalaminage (curieux sur une auto de 20000 bornes) et remontage.
C'est vrai, je me suis énervé. une chance, tous les codes d'erreur chevrolet europe (matiz et autres) sont les même que pour la corvette. Ce qui fait que même si l'électricien n'a pas de connaissance de la voiture, il peut déceler la panne.
En fait, il m'a expliqué que c'est fréquent, car le 95 n'est pas toujours très propre à la pompe, et comme le clapet est ultra sensible, il bloque...
Tout marche, mais il m'a conseillé de le changer au plus vite.
Bon, je ne sais pas si vous venez à Avignon pour le show, mais si vous me prévenez, j'offre une tournée générale. :drunken:

Re: en colère

Posted: 28 Mar 2009 10:24
by CORVETTE78
corvettecab wrote:Oui, et au risque de passer pour un mauvais coucheur, je vais par le menu vous dire pourquoi.
Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition :D

La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.

En carafe...

de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.

Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)

DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon

Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.

J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.

Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.

Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.

Amicalement à tous.
Pas content de Windows passe sur MAC, a zut c'est Americain mais ça ne plante pas!!! :mrgreen:

Re: en colère

Posted: 22 Apr 2009 20:30
by V8
corvettecab wrote: En fait, il m'a expliqué que c'est fréquent, car le 95 n'est pas toujours très propre à la pompe, et comme le clapet est ultra sensible, il bloque...
Et le 98 il est propre ou pas? ce serait intéressant de savoir...

Re: en colère

Posted: 23 Apr 2009 9:19
by Jean-MANCHESECK
Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..

Le 98 jamais eu de soucis...

Re: en colère

Posted: 23 Apr 2009 13:53
by kooper
Jean-MANCHESECK wrote:Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..

Le 98 jamais eu de soucis...
Quel sont tes symptomes avec le 95 :?: pour ma part je fais en fonction de mon humeur, j'alterne et je n'ai jamais eu de soucis :wink:

Re: en colère

Posted: 23 Apr 2009 15:10
by macaron
et moi, je mets du 95 de supermarché pour les balades et du 98 de "marque" quand je la pousse.

J'aimais eu de soucis sauf une fois chez Leclerc (fond de cuve ?)... alerte catalyseur qui a disparue lors du plein suivant!

Re: en colère

Posted: 23 Apr 2009 15:27
by Jean-MANCHESECK
kooper wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Les rares fois ou j'ai mis du 95 de supermarcher parce que j'avais pas le choix.... ou sinon, je poussais jusqu'à une station plus engageante... j'ai eux des soucis..

Le 98 jamais eu de soucis...
Quel sont tes symptomes avec le 95 :?: pour ma part je fais en fonction de mon humeur, j'alterne et je n'ai jamais eu de soucis :wink:
La jauge qui déconne, code erreur associé. Il parait que c'est une histoire de taux de souffre??? En tout cas, maintenant quand j'ai un doute, j'ai toujours un bidon de traitement preventif/curatif... j'en mets en faisant le plein si c'est une station de supermarcher qui n'a pas de 98....

Re: en colère

Posted: 27 Apr 2009 13:30
by alexdere
Lorsqu'il y a une mauvaise essence, l'ordinateur de bord met : Anti-patinage désactiver... et le voyant EOBD est allumé.. j'ai déjà eu ça !

Re: en colère

Posted: 27 Apr 2009 14:03
by Jean-MANCHESECK
alexdere wrote:Lorsqu'il y a une mauvaise essence, l'ordinateur de bord met : Anti-patinage désactiver... et le voyant EOBD est allumé.. j'ai déjà eu ça !

C'est quoi le rapport entre mauvaise essence (octane non confirme j'imagine) et un défaut de capteur vitesse roue???? :roll: je pense que ce sont deux problèmes distincts. Ou alors la tienne à un problème de multiplexage :wink: Par exemple quand le bocal de lave glace est vide, beaucoup on des messages d'erreurs farfelus :drunken: