C6 LS3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
C6 LS3
Bonjour à tous !
Je suis allé hier matin chez Chassay (Bordeaux-Tours AR) car j'avais rdv avec Romain Chassay pour étudier l'acquisition d'une C6 LS3 en tout début 2010.
Très bon et chaleureux accueil de Romain et essai enthousiasmant, tout d'abord en tant que passager et ensuite en compagnie de ma femme.
Ben ouais... c'est quand même important...!
J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par la couleur blanche (TraitéeTéflon) qui révéle bien les forme de la Vette, à mon avis...
Je me pose juste une question et vous allez peut-être pouvoir me répondre. Je trouve le bruit de la "stock" un peu trop soft mais de l'intérieur on peut avoir (comme dirait l'inspecteur de Impôts) une fausse perception...
Avez-vous déjà entendu une LS3 avec un échappement inox ? C'est trop ou juste bien ?
Je me rappelle avoir essyé une Maserati Cambiocorsa équipé inox et ça devenait pénible au bout d'un moment !
C'est une option à 3 200 €, donc je ne voudrais pas me planter...
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Je suis allé hier matin chez Chassay (Bordeaux-Tours AR) car j'avais rdv avec Romain Chassay pour étudier l'acquisition d'une C6 LS3 en tout début 2010.
Très bon et chaleureux accueil de Romain et essai enthousiasmant, tout d'abord en tant que passager et ensuite en compagnie de ma femme.
Ben ouais... c'est quand même important...!
J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par la couleur blanche (TraitéeTéflon) qui révéle bien les forme de la Vette, à mon avis...
Je me pose juste une question et vous allez peut-être pouvoir me répondre. Je trouve le bruit de la "stock" un peu trop soft mais de l'intérieur on peut avoir (comme dirait l'inspecteur de Impôts) une fausse perception...
Avez-vous déjà entendu une LS3 avec un échappement inox ? C'est trop ou juste bien ?
Je me rappelle avoir essyé une Maserati Cambiocorsa équipé inox et ça devenait pénible au bout d'un moment !
C'est une option à 3 200 €, donc je ne voudrais pas me planter...
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
Re: C6 LS3
option à 3200 ????
echapppement : silencieux, ligne ou les 2 ?
Il existe des silencieux (catback) pour tout les gouts : de 'un petit peu plus que l'origine' à tres fort (sans silencieux).
et c'est pas 3000 euros . (plus dans les 1000 livrés).
echapppement : silencieux, ligne ou les 2 ?
Il existe des silencieux (catback) pour tout les gouts : de 'un petit peu plus que l'origine' à tres fort (sans silencieux).
et c'est pas 3000 euros . (plus dans les 1000 livrés).
Re: C6 LS3
Bonjour Brice,
Je parle de ligne bien entendu, à 3200 € ce serait plus que cher pour des silencieux.
Merci de ta réponse Brice.
Je parle de ligne bien entendu, à 3200 € ce serait plus que cher pour des silencieux.
Merci de ta réponse Brice.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
Re: C6 LS3
Si tu commandes par toi meme aux us, une ligne c'est aux environ de 2000 euros.
Tu connais la marque de la ligne ? Tu sais si c'est des collecteurs longs ?
C'est interressant toutefois si ca n'annule pas la garantie.
Pour ta culture :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=5&t=6094
Je suis etonné qu'ils proposet ca chez chassay
Tu connais la marque de la ligne ? Tu sais si c'est des collecteurs longs ?
C'est interressant toutefois si ca n'annule pas la garantie.
Pour ta culture :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=5&t=6094
Je suis etonné qu'ils proposet ca chez chassay
Re: C6 LS3
Sur mon LS3, j'ai fait monter des Borla sport: son tip top en ce qui me concerne, par contre résonnance en reprise bas dans les tours autour de 1500 tr/min (plus haut:ras). Tu peux resoudre cela en isolant le fond du coffre (qui ne l'ai pas du tout).
Malgré cela, je ne reviendrais jamais aux pots d'origine !!
Malgré cela, je ne reviendrais jamais aux pots d'origine !!
Re: C6 LS3
C'est parti ! je passe commande chez Chassay d'une C6 Performance Edition couleur Cyber Gray Metallic.
Livraison janvier. C'est un peu plus cher que la C6 classique mais...
J'avais vu cette couleur en réel sur une Z06 à Paris et sur la doc de la ZR1. C'est pas mal...
De plus, plus de souci pour la sonorité que je trouvais trop feutrée car elle dispose d'un échappement bi-mode que l'on peut d'ailleurs bloquer en mode "full" en enlevant le fusible (si besoin est...je verrai bien).
C'est le même système appremment que sur les Porsche.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Je parle de la sonorité...
A bientôt !!!
Livraison janvier. C'est un peu plus cher que la C6 classique mais...
J'avais vu cette couleur en réel sur une Z06 à Paris et sur la doc de la ZR1. C'est pas mal...
De plus, plus de souci pour la sonorité que je trouvais trop feutrée car elle dispose d'un échappement bi-mode que l'on peut d'ailleurs bloquer en mode "full" en enlevant le fusible (si besoin est...je verrai bien).
C'est le même système appremment que sur les Porsche.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Je parle de la sonorité...
A bientôt !!!
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
Re: C6 LS3
2 bons mois à attendre... Félicitation
Elle a quoi de plus la "performance edition" ?
Elle a quoi de plus la "performance edition" ?
Corvette C6 2006... What else ?
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: C6 LS3
L'échappement bi -mode, ça donne çavrod wrote: De plus, plus de souci pour la sonorité que je trouvais trop feutrée car elle dispose d'un échappement bi-mode que l'on peut d'ailleurs bloquer en mode "full" en enlevant le fusible (si besoin est...je verrai bien).
C'est le même système appremment que sur les Porsche.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Je parle de la sonorité...
http://www.youtube.com/watch?v=UMt-WGNPGn8
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
- Djairol
- Small block
- Posts: 1547
- Joined: 21 Mar 2006 23:41
- Corvette: C4 LT1 BVA 1993
- Location: Annecy (74)
Re: C6 LS3
Punaise, c'est terrible ce truc !WHIZZHOT wrote:L'échappement bi -mode, ça donne çavrod wrote: De plus, plus de souci pour la sonorité que je trouvais trop feutrée car elle dispose d'un échappement bi-mode que l'on peut d'ailleurs bloquer en mode "full" en enlevant le fusible (si besoin est...je verrai bien).
C'est le même système appremment que sur les Porsche.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Je parle de la sonorité...
http://www.youtube.com/watch?v=UMt-WGNPGn8
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: C6 LS3
Ca ressemble à ce qu'il y a de série sur les Z06Djairol wrote: Punaise, c'est terrible ce truc !
Sur cette video, la gars a installé un switch "mild to wild" pour commander les clapets à volonté. De série, les clapets ne s'ouvrent que vers 3500tr/min. Le principe de fonctionnement est simple : quand les clapets s'ouvrent, les gaz s'échappent en direct par le bypass sans passer par le muffler...
Et auparavant cet échappement n'était pas dispo en Europe..., mais par contre vendu aux states sous le RPO NPP
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: C6 LS3
MERCI Whizzhot !
Belle démonstration video.
Macaron; la Performance édition a cette particularité de l'échappement bi-mode qui ferait gagner 5 CV supplémentaires et également un intérieur cuir de meilleure facture.
Sans parler des nombreuses options comprises en série.
A+
Belle démonstration video.
Macaron; la Performance édition a cette particularité de l'échappement bi-mode qui ferait gagner 5 CV supplémentaires et également un intérieur cuir de meilleure facture.
Sans parler des nombreuses options comprises en série.
A+
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
Re: C6 LS3
Bonjour à tous !
J'ai finalement pris chez CHASSAY une R 437 BA, plus intéressante au niveau coût. C'est une série limitée de couleur uniquement blanche, siglée "R 437" avec plaque d'édition limitée (à 25 ex pour la France).
Elle m'est livrée le 20 février sur Tours
Voici son pedigree :
Caractéristiques - Performances
Emission de CO2 (g/km): 316 (BVM) / 317 (BVA)
Couple (Nm) : 575 à 4600 tr / min
Moteur aluminium 6.2 V8 : 437 ch. à 5900 tr / min
Chevaux fiscaux : 35
Dimensions L x l x h (mm): 4435 x 1844 x 1246
Poids total (Kg) 1461
Equipements de série
4 airbags : 2 frontaux, 2 latéraux
Anti-patinage, StabilitiTrack ESP, Direction variable
Feux au Xénon et ajustement automatique
Système antivol Passkey III et détection d'intrusion
Ordinateur de bord personnalisable
Siège conducteur et passager électriques
Rétroviseurs électriques dégivrants
Climatisation automatique et régulée 2 zones
Système d'ouverture et de démarrage sans clés
Système audio 7hp, RDS, commandes au volant
Tableau de bord façon carbone
Système de contrôle de pression des pneus
Panneau de toit amovible couleur carrosserie
Pack Sport Z51 ( suspension, freinage et pneumatiques)
Décoration spécifique
Housse de Protection spécifique à la série
Plaque série limitée et numérotée
Sellerie sport baquet en cuir
Becquet arrière Z06
Jantes alu Graphite
Pneumatiques Av – Ar : 245/40 ZR18 - 285/35 ZR19
Toit panoramique transparent supplémentaire
Couleur Blanche unique : Blanc Arctique
Régulateur de vitesse
Colonne de direction réglable
Garantie 36 mois ou 100 000 km au premier des deux termes atteints.
Assistance Européenne 36 mois.
J'ai finalement pris chez CHASSAY une R 437 BA, plus intéressante au niveau coût. C'est une série limitée de couleur uniquement blanche, siglée "R 437" avec plaque d'édition limitée (à 25 ex pour la France).
Elle m'est livrée le 20 février sur Tours
Voici son pedigree :
Caractéristiques - Performances
Emission de CO2 (g/km): 316 (BVM) / 317 (BVA)
Couple (Nm) : 575 à 4600 tr / min
Moteur aluminium 6.2 V8 : 437 ch. à 5900 tr / min
Chevaux fiscaux : 35
Dimensions L x l x h (mm): 4435 x 1844 x 1246
Poids total (Kg) 1461
Equipements de série
4 airbags : 2 frontaux, 2 latéraux
Anti-patinage, StabilitiTrack ESP, Direction variable
Feux au Xénon et ajustement automatique
Système antivol Passkey III et détection d'intrusion
Ordinateur de bord personnalisable
Siège conducteur et passager électriques
Rétroviseurs électriques dégivrants
Climatisation automatique et régulée 2 zones
Système d'ouverture et de démarrage sans clés
Système audio 7hp, RDS, commandes au volant
Tableau de bord façon carbone
Système de contrôle de pression des pneus
Panneau de toit amovible couleur carrosserie
Pack Sport Z51 ( suspension, freinage et pneumatiques)
Décoration spécifique
Housse de Protection spécifique à la série
Plaque série limitée et numérotée
Sellerie sport baquet en cuir
Becquet arrière Z06
Jantes alu Graphite
Pneumatiques Av – Ar : 245/40 ZR18 - 285/35 ZR19
Toit panoramique transparent supplémentaire
Couleur Blanche unique : Blanc Arctique
Régulateur de vitesse
Colonne de direction réglable
Garantie 36 mois ou 100 000 km au premier des deux termes atteints.
Assistance Européenne 36 mois.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
- stingray1972
- blue flame
- Posts: 462
- Joined: 28 Apr 2009 14:38
- Corvette: Corvette 1972
- Location: Annecy (74)
Re: C6 LS3
Trés belle!
Mets nous des photos dés que tu peux!!!
Mets nous des photos dés que tu peux!!!
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C6 LS3
Très chouette cette série
Re: C6 LS3
elle est magnifique !!!!
Elle se négocie a combien ? ça peut m'intéresser !
Elle se négocie a combien ? ça peut m'intéresser !
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Re: C6 LS3
corvette ZR-1 rouge de 91