achat prochain d'une corvette C6 LS2

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
sam
Newbie
Posts: 5
Joined: 25 Sep 2009 11:43

achat prochain d'une corvette C6 LS2

Post by sam » 25 Sep 2009 12:36

salut à tous, j'envisage prochainement l'achat d'une corvette C6
Je suis tombé sur ce que je considère comme une offre correcte.
Un mandataire me propose une corvette c6 de 2007 de 15000 bornes en provenance d'un grossiste Belgique (d'origine corvette Allemagne après lui avoir demandé plus de détails) pour un peu moins de 40 000 €
C'est un gris métal toutes options (gps inclus)

Mes questions : Y a t'il un risque à ce genre de transactions ?
Comment savoir si le véhicule a fait du circuit ou pas ?
Quoi demander pour s'assurer que le véhicule a bien été entretenu ?
Y a t'il une chaine de distribution ou une courroie sur ce véhicule ?
J'ai peur que le véhicule ait subit des démarrages à froid intempestifs, fait du circuit ou encore conduit par un individu peu respectueux de la mécanique, quels seraient alors les points à vérifier ? (la boite accroche t'elle ?, direction ? ect..)

Sinon je n'ai pas encore reçu de devis d'assurances, quelle genre d'assurance me conseilleriez vous ?
Merci
PS : je n'ai pas encore essayé ce véhicule, mais j'ai eu l'expérience de gros blocs v6/v8.
Merci de m'indiquer les quelques contraintes pouvant m'amener à ne pas m' aventurer sur ce produit.

A la question pourquoi choisir une corvette ? Envie d'essayer quelque chose qui marche fort, et puis il faut le dire, c'est une question de gout : un bloc v8 américain avec un max de couple, une ligne géniale...J'espère ne pas regretter mon achat.
Dernier point il se peut que je revende mon véhicule l'année prochaine (je change souvent de voiture, départ à l'etranger etc..), ce type de véhicule subit t'il une forte décote ? Vais je y perdre beaucoup ?
J'ai un budget global sur l'année de 50 k€ (achat compris, entretien, assurance, essence)
Merci encore.
@tte ;)

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: achat prochain d'une corvette C6 LS2

Post by Brice » 25 Sep 2009 13:58

"J'ai peur que le véhicule ait subit des démarrages à froid intempestifs, fait du circuit ou encore conduit par un individu peu respectueux de la mécanique"

Achete du neuf ... Sinon la distribution est par chaine.

sam
Newbie
Posts: 5
Joined: 25 Sep 2009 11:43

Re: achat prochain d'une corvette C6 LS2

Post by sam » 25 Sep 2009 14:43

j'ai recu le VIN
Ca serait donc un modèle de 2006
1G1YY26U165107775‏

Les 4 pneus doivent être changés.
4 pneus en 15000 km !? Le mec a du tirer dessus c'est pas possiblen non ? :shock:

Ca me reviendrait à combien cette histoire la ? Je me demande si ca en vaut la peine.
:cry:

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: achat prochain d'une corvette C6 LS2

Post by Brice » 25 Sep 2009 15:45

4 pneus à 15000 ouais c'est plus que louche ...

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: achat prochain d'une corvette C6 LS2

Post by macaron » 25 Sep 2009 22:25

oui et non.
Je vend la mienne et je change les 4 pneus même si, par exemple, mes pneus avant sont qu'à 50% car je veux mettre toute les chances de mon coté ;)

Je considère que ce n'est pas le fait de tirer dessus qui est problématique, c'est le fait de tirer dessus à froid et surtout l'entretien et le soin qui est apporté au véhicule !

Quand au circuit, ceux sont des voitures tellement solide que ca n'a que peu d'importance, à moins qu'elles soient sortie de piste ou qu'elle en ai fait 10 journées par an pendant 5 ans! De plus, il y aura des séquelles facilement visible comme les jantes piquées, des graviers un peu partout, des traces de gommes sur la carrosserie, ...

Je prefere discuter avec le propriétaire et qu'il me fasse faire un tour en passager, pour estimer sa conduite plutot que de passer par un revendeur ;)

Sinon, pour un achat en allemagne, il faut demandé au vendeur le certification de conformité européen, sinon tu payeras le TVA ;) C'est à lui de fournir le papier.
++
Corvette C6 2006... What else ? Image

sam
Newbie
Posts: 5
Joined: 25 Sep 2009 11:43

Re: achat prochain d'une corvette C6 LS2

Post by sam » 25 Sep 2009 23:04

merci encore macaron pour ces précisions.
sinon les falken 452 semblent avoir de bons suffrages, et toi qu'as tu mis ou que me conseilles tu ?
Les run flat sont t'ils obligatoires/utiles ? (obligatoires je ne pense pas, mais quel est le réel interêt ?)

sinon 40 k€ pour le modèle cité, ca vous parait acceptable ?
certification de conformité européen
Hum, normalement c'est le mandataire qui me la ramène donc j'espère ne pas avoir de surprise pour la tva, d'autant que c'est une caisse de plus de 6 mois et 6000 km...
hum tu vends la tienne, ahah je vais jeter un coup d'oeil :D
bonne vente.
Ps : tu l'as mis sur la centrale ?
Sinon ou me conseilles tu de faire les révisions ? et pour les pièces ? (ca doit être sur le forum lol, je suis paresseux...)
enfin dernier point on me propose 72 € /mois au tiers et 220 €/ mois ttc tout risque avec 0.95 de bonus (normal un sinistre et seulement 6 ans de permis...)
Je suis sur qu'on peut faire moins cher....(je connaissais un pti jeune de 19 ans au tiers avec vol et bris de glace qui payait 900 euros annuel environ pour une sub gt turbo.
:D

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: achat prochain d'une corvette C6 LS2

Post by macaron » 26 Sep 2009 8:01

sam wrote:merci encore macaron pour ces précisions.
sinon les falken 452 semblent avoir de bons suffrages, et toi qu'as tu mis ou que me conseilles tu ?
Les run flat sont t'ils obligatoires/utiles ? (obligatoires je ne pense pas, mais quel est le réel interêt ?)

sinon 40 k€ pour le modèle cité, ca vous parait acceptable ?
certification de conformité européen
Hum, normalement c'est le mandataire qui me la ramène donc j'espère ne pas avoir de surprise pour la tva, d'autant que c'est une caisse de plus de 6 mois et 6000 km...
hum tu vends la tienne, ahah je vais jeter un coup d'oeil :D
bonne vente.
Ps : tu l'as mis sur la centrale ?
Sinon ou me conseilles tu de faire les révisions ? et pour les pièces ? (ca doit être sur le forum lol, je suis paresseux...)
enfin dernier point on me propose 72 € /mois au tiers et 220 €/ mois ttc tout risque avec 0.95 de bonus (normal un sinistre et seulement 6 ans de permis...)
Je suis sur qu'on peut faire moins cher....(je connaissais un pti jeune de 19 ans au tiers avec vol et bris de glace qui payait 900 euros annuel environ pour une sub gt turbo.
:D
Pneus runflat, ou pas... c'est l'éternel débat. normalement, c'est obligatoire pour le contrôle technique, mais si tu connais le gars ou bien s'il y connait rien... ca passe.
Les falken ont bonne réputation, beaucoup en disent du bien sur corvette.

Coté budget, 40k€ provenance belgique, pour une 2007 15000 km, c'est très correcte. Faut surtout bien vérifié le véhicule, faire le déplacement, l'essayer, vérifier 2 fois tout.
La mienne, je suis allé la chercher en belgique ;) et je me suis fait avoir sur les pneus presque neuf qui me semblait bon alors qu'ils étaient déjà à 50% d'usure à l'arrière (il avait roulé surgonfler donc les bords de pneus etait nickel, pas à l'intérieur :()
Elle est sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/63433422.htm?ca=20_s
Si tu veux en discuter, donne moi ton tel en MP, je t'appellerai ou vis versa.

Les révisions faut les faire dans le réseau, c'est essentiel. Les pièces ... achat aux us directement via internet. Il y a plein de site serieux.
Coté assurance, le moins cher que j'ai trouvé est : Jean luc faure à tarare (dept 69) agent agf-allianz.
Un spécialiste des véhicules US... Note l'adresse de son site : http://v8assurances.fr/

++
Corvette C6 2006... What else ? Image

Post Reply