C6 LS2
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
C6 LS2
bonjour a tous
pouvez vous me dire si sur toutes les c6 LS2 on a le toit qui ce retirer ;car un coup je vois targa ou coupe !
pouvez vous me dire quel marque et type de pneu y a t il origine sur une c6 LS2 et ce que sa vaux
et la différences entre les pneus runflat;et facken
d avance un grand merci
Gérald
pouvez vous me dire si sur toutes les c6 LS2 on a le toit qui ce retirer ;car un coup je vois targa ou coupe !
pouvez vous me dire quel marque et type de pneu y a t il origine sur une c6 LS2 et ce que sa vaux
et la différences entre les pneus runflat;et facken
d avance un grand merci
Gérald
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: C6 LS2
Les seules C6 qui ont le toit fixe (hormis les cab bien sur...) sont les Z06. Donc toutes les C6 coupé sont des targa et ont par conséquent le toit retirable
Pour les pneus, il faut distinguer les Z51, et les C6 "base"
C6 "base" : Goodyear eagle F1 EMT 245/40/18 à l'AV et 285/35/19 à l'AR
C6 Z51 : Goodyear eagle F1 supercar EMT avec les mêmes tailles
Pour la qualité de ces pneus je laisse les proprios donner leur avis
Pour les pneus, il faut distinguer les Z51, et les C6 "base"
C6 "base" : Goodyear eagle F1 EMT 245/40/18 à l'AV et 285/35/19 à l'AR
C6 Z51 : Goodyear eagle F1 supercar EMT avec les mêmes tailles
Pour la qualité de ces pneus je laisse les proprios donner leur avis
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: C6 LS2
merci pour les infos simpa ; je suis au moin fixe sur le toit qui ce retir
pour les pneus j attend l avis des proprietaire de C6 LS2
cordialement gerald
pour les pneus j attend l avis des proprietaire de C6 LS2
cordialement gerald
Re: C6 LS2
Verdict après essai des Falken F452 :
Très bon rapport qualité / prix !
Au montage ils me semblaient durs mais en fait, en sensations ils sont bien mieux que les Eagle F1.
Sur sec, rien à dire. Très bonne tenue, moins de bruit de roulage.
Sur mouillé, vraiment très bien, un bien meilleur feeling qu'avec les GoodYear qui sont des bouts de bois.
Sur piste, impeccable. Le comportement de la voiture n'a pas changé, il est même quelque peu amélioré.
Côté usure, je n'ai pas constaté de dégradation excessive.
La protections de jante est intégrée au pneu
A 700 euros les 4, c'est un excellent compromis qualité/prix pour ne pas se ruiner.
Quant au fait qu'il ne sont pas runflat, j'ai mis 2 bombes anticrevaison dans les compartiments du coffre et zou !
Donc je conseille ; c'est du bon pneu, bien polyvalent
Très bon rapport qualité / prix !
Au montage ils me semblaient durs mais en fait, en sensations ils sont bien mieux que les Eagle F1.
Sur sec, rien à dire. Très bonne tenue, moins de bruit de roulage.
Sur mouillé, vraiment très bien, un bien meilleur feeling qu'avec les GoodYear qui sont des bouts de bois.
Sur piste, impeccable. Le comportement de la voiture n'a pas changé, il est même quelque peu amélioré.
Côté usure, je n'ai pas constaté de dégradation excessive.
La protections de jante est intégrée au pneu
A 700 euros les 4, c'est un excellent compromis qualité/prix pour ne pas se ruiner.
Quant au fait qu'il ne sont pas runflat, j'ai mis 2 bombes anticrevaison dans les compartiments du coffre et zou !
Donc je conseille ; c'est du bon pneu, bien polyvalent
Re: C6 LS2
bonjour quel differance entre le pneu falken et runflat!
Re: C6 LS2
Le pneu runflat = tu peux rouler quelques kms crevé car les flans sont renforcés et fait pour ça.gerald.r wrote:bonjour quel differance entre le pneu falken et runflat!
Par contre ça rigidifie le pneu qui s'en retrouve moins confortable, plus dur.
Le falken n'est pas "runflat" donc si tu creves bah comme un pneu classique, tu peux pas rouler ! (d'où le stockage de bombe anticrevaison au cas où). mais comme il n'est pas "runflat" il n'en a pas les défauts
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: C6 LS2
Juste au cas ou je précise que le terme 'Runflat' est un terme technique (nom déposé par des fabricants de pneus en fait) décrivant un pneu avec lequel on peut rouler même si le pneu est dégonflé (crevaison..).
Falken est une marque de pneus. Et tôt ou tard Falken va proposer des pneus Runflat dans leur gamme (si ce n'est pas déjà le cas).
Falken est une marque de pneus. Et tôt ou tard Falken va proposer des pneus Runflat dans leur gamme (si ce n'est pas déjà le cas).
Resistance is futile.
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: C6 LS2
salut,
J'ajouterais qu'il ne faut pas courir après des runflat à tout prix.....
C'est certes la monte d'origine, mais comme le souligne Jérôme, ce n'est pas l'idéal pour la tenue de route
J'ai déja entendu pas mal de gens se féliciter de les avoir changés
@ +
Olivier
J'ajouterais qu'il ne faut pas courir après des runflat à tout prix.....
C'est certes la monte d'origine, mais comme le souligne Jérôme, ce n'est pas l'idéal pour la tenue de route
J'ai déja entendu pas mal de gens se féliciter de les avoir changés
@ +
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: C6 LS2
Les gens qui se félicitent de les avoir changé, c'est plus pour les bruits de roulement et le porte monnaie que pour la tenue de route, qui elle ne va pas être transfigurée.
Je me pose une question: Quid des capteurs de pression quand ils auront pris 2 bombes anticrevaison dans la tête?
Je me pose une question: Quid des capteurs de pression quand ils auront pris 2 bombes anticrevaison dans la tête?
Re: C6 LS2
Pour l'instant, je n'ai jamais crevé
Je me suis dirigé effectivement vers les Falken pour le porte monnaie et parce que d'autres avant moi avaient laissé de bons commentaires.
Je me suis dirigé effectivement vers les Falken pour le porte monnaie et parce que d'autres avant moi avaient laissé de bons commentaires.
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: C6 LS2
Salut,
et lui, a vraiment apprécié le changement de qualité de la tenue de route
En même temps, il fait du circuit, c'est peut être dans ce cadre précis qu'il apprécie, mais qui peut le plus peut le moins
Cela dit, je crois bien l'avoir entendu dire "Runflat de merde"
Sûr que s'ils sont en plus moins cher (ce serait logique), ce n'est que mieux
Olivier
Non, non, là en l'occurrence je pense à Haddock sur ce forum avec qui j'avais un jour discuté de ça,nico-20vt wrote:Les gens qui se félicitent de les avoir changé, c'est plus pour les bruits de roulement et le porte monnaie que pour la tenue de route, qui elle ne va pas être transfigurée.
et lui, a vraiment apprécié le changement de qualité de la tenue de route
En même temps, il fait du circuit, c'est peut être dans ce cadre précis qu'il apprécie, mais qui peut le plus peut le moins
Cela dit, je crois bien l'avoir entendu dire "Runflat de merde"
Sûr que s'ils sont en plus moins cher (ce serait logique), ce n'est que mieux
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: C6 LS2
Attention, Haddock roule en C5 !! Les pneus RF sont des C5 n'ont rien à voir avec ceux des C6 !!
Ceux des C5 ne sont vraiment pas terribles
Ceux des C5 ne sont vraiment pas terribles
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: C6 LS2
WHIZZHOT wrote:Attention, Haddock roule en C5 !! Les pneus RF sont des C5 n'ont rien à voir avec ceux des C6 !!
Exact, Haddock est en C5....
j'ignorais qu'un tel progrès avait été fait sur les runflat d'une génération à l'autre
Tout s'explique, alors
merci de cette mise au point
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: C6 LS2
Goodyear a du tenir compte des vives critiques émises sur les RF des C5
Les pneus C5 étaient bruyants, raides, et dur comme du bois...
Les pneus C5 étaient bruyants, raides, et dur comme du bois...
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: C6 LS2
Bonsoir,WHIZZHOT wrote:Donc toutes les C6 coupé sont des targa et ont par conséquent le toit retirable
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Parce que j'ai ici un bouquin (le Moniteur Automobile, pas n'importe quoi...) qui, sur les coupés, relègue le toit Targa au rang des options ("toit vitré amovible" : 1050€).
Quid ?
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: C6 LS2
Bien sur que je suis sur de ce que j'avanceLloyd wrote:Bonsoir,WHIZZHOT wrote:Donc toutes les C6 coupé sont des targa et ont par conséquent le toit retirable
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Parce que j'ai ici un bouquin (le Moniteur Automobile, pas n'importe quoi...) qui, sur les coupés, relègue le toit Targa au rang des options ("toit vitré amovible" : 1050€).
Quid ?
Entre parenthèse, ne cherche pas de bouquins de reférence dans des editions européennes... c'est pas terrible et parfois bourré d'erreurs . Un bon livre de chevet, c'est le corvette black book
http://www.amazon.fr/Corvette-Black-Boo ... 432&sr=8-5
Concernant le toit amovible, tu confonds dans le cas présent le toit amovible de série qui est couleur carrosserie, et l'option toit vitré dont tu parles. Ce n'est pas la même chose
toit couleur caisse de série : RPO CF7
toit vitré optionnel : RPO CC3
les 2 ensemble : RPO C2L
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: C6 LS2
J'allais le dire !!!