C6 LS2

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

C6 LS2

Post by gerald.r » 04 Oct 2009 15:54

bonjour a tous
pouvez vous me dire si sur toutes les c6 LS2 on a le toit qui ce retirer ;car un coup je vois targa ou coupe !
pouvez vous me dire quel marque et type de pneu y a t il origine sur une c6 LS2 et ce que sa vaux
et la différences entre les pneus runflat;et facken
d avance un grand merci
Gérald

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: C6 LS2

Post by WHIZZHOT » 04 Oct 2009 16:14

Les seules C6 qui ont le toit fixe (hormis les cab bien sur...) sont les Z06. Donc toutes les C6 coupé sont des targa et ont par conséquent le toit retirable cheers
Pour les pneus, il faut distinguer les Z51, et les C6 "base"
C6 "base" : Goodyear eagle F1 EMT 245/40/18 à l'AV et 285/35/19 à l'AR
C6 Z51 : Goodyear eagle F1 supercar EMT avec les mêmes tailles

Pour la qualité de ces pneus je laisse les proprios donner leur avis
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

Re: C6 LS2

Post by gerald.r » 04 Oct 2009 16:31

merci pour les infos simpa ; je suis au moin fixe sur le toit qui ce retir
pour les pneus j attend l avis des proprietaire de C6 LS2
cordialement gerald

JeromeC6
Newbie
Posts: 3
Joined: 02 Oct 2009 13:41

Re: C6 LS2

Post by JeromeC6 » 07 Oct 2009 13:01

Verdict après essai des Falken F452 :
Très bon rapport qualité / prix !
Au montage ils me semblaient durs mais en fait, en sensations ils sont bien mieux que les Eagle F1.
Sur sec, rien à dire. Très bonne tenue, moins de bruit de roulage.
Sur mouillé, vraiment très bien, un bien meilleur feeling qu'avec les GoodYear qui sont des bouts de bois.
Sur piste, impeccable. Le comportement de la voiture n'a pas changé, il est même quelque peu amélioré.
Côté usure, je n'ai pas constaté de dégradation excessive.
La protections de jante est intégrée au pneu
A 700 euros les 4, c'est un excellent compromis qualité/prix pour ne pas se ruiner.

Quant au fait qu'il ne sont pas runflat, j'ai mis 2 bombes anticrevaison dans les compartiments du coffre et zou !

Donc je conseille ; c'est du bon pneu, bien polyvalent

User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

Re: C6 LS2

Post by gerald.r » 07 Oct 2009 13:18

bonjour quel differance entre le pneu falken et runflat!

JeromeC6
Newbie
Posts: 3
Joined: 02 Oct 2009 13:41

Re: C6 LS2

Post by JeromeC6 » 07 Oct 2009 13:39

gerald.r wrote:bonjour quel differance entre le pneu falken et runflat!
Le pneu runflat = tu peux rouler quelques kms crevé car les flans sont renforcés et fait pour ça.
Par contre ça rigidifie le pneu qui s'en retrouve moins confortable, plus dur.
Le falken n'est pas "runflat" donc si tu creves bah comme un pneu classique, tu peux pas rouler ! (d'où le stockage de bombe anticrevaison au cas où). mais comme il n'est pas "runflat" il n'en a pas les défauts

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: C6 LS2

Post by Althaz » 07 Oct 2009 16:41

Juste au cas ou je précise que le terme 'Runflat' est un terme technique (nom déposé par des fabricants de pneus en fait) décrivant un pneu avec lequel on peut rouler même si le pneu est dégonflé (crevaison..).

Falken est une marque de pneus. Et tôt ou tard Falken va proposer des pneus Runflat dans leur gamme (si ce n'est pas déjà le cas).
Resistance is futile.

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: C6 LS2

Post by Corvette35 » 07 Oct 2009 21:05

salut,

J'ajouterais qu'il ne faut pas courir après des runflat à tout prix.....

C'est certes la monte d'origine, mais comme le souligne Jérôme, ce n'est pas l'idéal pour la tenue de route :roll:

J'ai déja entendu pas mal de gens se féliciter de les avoir changés :)

@ +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
nico-20vt
Newbie
Posts: 17
Joined: 26 Aug 2008 21:59
Corvette: C5 2002 BVM
Location: Genève

Re: C6 LS2

Post by nico-20vt » 07 Oct 2009 22:18

Les gens qui se félicitent de les avoir changé, c'est plus pour les bruits de roulement et le porte monnaie que pour la tenue de route, qui elle ne va pas être transfigurée. :wink:

Je me pose une question: Quid des capteurs de pression quand ils auront pris 2 bombes anticrevaison dans la tête?

JeromeC6
Newbie
Posts: 3
Joined: 02 Oct 2009 13:41

Re: C6 LS2

Post by JeromeC6 » 07 Oct 2009 22:45

Pour l'instant, je n'ai jamais crevé :wink:
Je me suis dirigé effectivement vers les Falken pour le porte monnaie et parce que d'autres avant moi avaient laissé de bons commentaires.

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: C6 LS2

Post by Corvette35 » 08 Oct 2009 21:39

Salut,
nico-20vt wrote:Les gens qui se félicitent de les avoir changé, c'est plus pour les bruits de roulement et le porte monnaie que pour la tenue de route, qui elle ne va pas être transfigurée. :wink:
Non, non, là en l'occurrence je pense à Haddock sur ce forum avec qui j'avais un jour discuté de ça,
et lui, a vraiment apprécié le changement de qualité de la tenue de route :)
En même temps, il fait du circuit, c'est peut être dans ce cadre précis qu'il apprécie, mais qui peut le plus peut le moins :wink:

Cela dit, je crois bien l'avoir entendu dire "Runflat de merde" :mrgreen:

Sûr que s'ils sont en plus moins cher (ce serait logique), ce n'est que mieux :wink:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: C6 LS2

Post by WHIZZHOT » 09 Oct 2009 18:26

Attention, Haddock roule en C5 !! Les pneus RF sont des C5 n'ont rien à voir avec ceux des C6 !!
Ceux des C5 ne sont vraiment pas terribles :roll:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: C6 LS2

Post by Corvette35 » 09 Oct 2009 20:44

WHIZZHOT wrote:Attention, Haddock roule en C5 !! Les pneus RF sont des C5 n'ont rien à voir avec ceux des C6 !!

Exact, Haddock est en C5....
j'ignorais qu'un tel progrès avait été fait sur les runflat d'une génération à l'autre :shock:

Tout s'explique, alors :wink:

merci de cette mise au point :)

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: C6 LS2

Post by WHIZZHOT » 09 Oct 2009 21:19

Goodyear a du tenir compte des vives critiques émises sur les RF des C5 :shock:
Les pneus C5 étaient bruyants, raides, et dur comme du bois...
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
Lloyd
Newbie
Posts: 25
Joined: 17 Sep 2009 18:29
Location: Belgique

Re: C6 LS2

Post by Lloyd » 10 Oct 2009 20:36

WHIZZHOT wrote:Donc toutes les C6 coupé sont des targa et ont par conséquent le toit retirable cheers
Bonsoir,
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Parce que j'ai ici un bouquin (le Moniteur Automobile, pas n'importe quoi...) qui, sur les coupés, relègue le toit Targa au rang des options ("toit vitré amovible" : 1050€).

Quid ?

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: C6 LS2

Post by WHIZZHOT » 10 Oct 2009 22:01

Lloyd wrote:
WHIZZHOT wrote:Donc toutes les C6 coupé sont des targa et ont par conséquent le toit retirable cheers
Bonsoir,
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Parce que j'ai ici un bouquin (le Moniteur Automobile, pas n'importe quoi...) qui, sur les coupés, relègue le toit Targa au rang des options ("toit vitré amovible" : 1050€).

Quid ?
Bien sur que je suis sur de ce que j'avance cheers
Entre parenthèse, ne cherche pas de bouquins de reférence dans des editions européennes... c'est pas terrible et parfois bourré d'erreurs :roll: . Un bon livre de chevet, c'est le corvette black book
http://www.amazon.fr/Corvette-Black-Boo ... 432&sr=8-5

Concernant le toit amovible, tu confonds dans le cas présent le toit amovible de série qui est couleur carrosserie, et l'option toit vitré dont tu parles. Ce n'est pas la même chose
toit couleur caisse de série : RPO CF7
toit vitré optionnel : RPO CC3
les 2 ensemble : RPO C2L
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
Lloyd
Newbie
Posts: 25
Joined: 17 Sep 2009 18:29
Location: Belgique

Re: C6 LS2

Post by Lloyd » 12 Oct 2009 11:43

OK, merci cheers

phil
Newbie
Posts: 16
Joined: 18 May 2009 11:58
Corvette: C6 LS3 BA
Location: nantes

Re: C6 LS2

Post by phil » 12 Oct 2009 13:17

J'allais le dire !!!

Post Reply