Renseignement sur C6 pour futur achat

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Louni
Newbie
Posts: 4
Joined: 02 Mar 2010 9:30

Renseignement sur C6 pour futur achat

Post by Louni » 02 Mar 2010 9:47

Hello,

Voilà je vais faire l'acquisition d'une Corvette C6 de 2005 dans peu de temps.
Je suis allé en essayer une ce weekend, un peur bonheur, mais pas de comparaison possible vu que c'est ma première expérience Corvette.

Alors c'est une C6 de 2005 avec 27'000km en boîte manuelle. L'essai c'est super bien passé, le véhicule est bien entretenu, les services sont à jour.
Un vrai bonheur à conduire et le moteur a une souplesse incroyable. Et bien évidemment ça pousse!! :D
La boîte est un peu lente et dur, mais rien de rédhibitoire. Par contre il y a un point qui m'intrigue et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.
J'ai remarqué que lorsque le véhicule est à l'arrêt avec les roues complètement braquées, il y a comme une résistance dans les manœuvres (marche arrière).
En effet j'ai calé plusieurs fois car dans cette configuration c'est comme si il y a quelque chose qui freine la voiture. Il faut mettre plus de gaz pour éviter que la voiture ne cale. Est-ce que vous avez le même comportement sur vos voiture?

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Renseignement sur C6 pour futur achat

Post by VETTE_30 » 02 Mar 2010 10:10

oui cela est normal je l'ai sur ma 2007 et aussi sur la Z06 de nos amis qui est de 2008 et se fait sur tous les modèles de c6 particulièrement en reculant à fond de bracage .
Je pense qu'il sagit de l'autobloquant .
Il y a comme une impression que les roues présentent des plats la rotation n'est pas franche
La Corvette que du plaisir

Louni
Newbie
Posts: 4
Joined: 02 Mar 2010 9:30

Re: Renseignement sur C6 pour futur achat

Post by Louni » 02 Mar 2010 12:39

Merci ça me rassure. :D
Je me doutais bien que ça provenait du différentiel..
VETTE_30 wrote: Il y a comme une impression que les roues présentent des plats la rotation n'est pas franche
C'est exactement ça! Je ne savais pas trop comment décrire le comportement! C'est pile dedans..

Pepyxx
blue flame
Posts: 315
Joined: 20 Mar 2008 20:42
Corvette: C6 2006 BVA
Location: Cassis ( dept 13 )

Re: Renseignement sur C6 pour futur achat

Post by Pepyxx » 03 Mar 2010 22:05

Bienvenue :D :D :D

Louni
Newbie
Posts: 4
Joined: 02 Mar 2010 9:30

Re: Renseignement sur C6 pour futur achat

Post by Louni » 12 Mar 2010 12:07

J'ai encore besoin de vos lumières.. :wink:
Voila si tout va bien (conditions météo inside), je vais chercher ma Corvette demain.. :drunken:

La voiture appartenait à un propriétaire suisse-allemand, ce qui fait que tous les manuels sont en allemand ainsi que la réglage de la langue de la voiture. Est-ce que quelqu'un connait la manip à faire pour mettre les menus et autres fonctions (GPS/radio) de la Corvette en français?
Et accessoirement est-ce que quelqu'un dispose des fichiers pdf des différents manuels (notamment celui du GPS, l'autre je l'ai trouvé en anglais)?

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Renseignement sur C6 pour futur achat

Post by VETTE_30 » 12 Mar 2010 15:49

bonne route pour demain
Pour modifier le langage appuyer en meme temps sur les boutons Option et RESET sans les relacher au bout de 5 secondes les langues s'affichent successivement .relacher les boutons lorsque la langue désirée s'affiche.
Tu aura alors les informationsen français ainsi que le GPS que tu ne peux consulter dans cette langue que moteur tournant
Moteur à l'arrêt affichage en Anglais.
La seule fonction du GPS qui ne fonctionne pas en français est la reconnaissance vocale qui reste en Anglais
La Corvette que du plaisir

Post Reply