Montage suspension Bilstein HD

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Greg91
Newbie
Posts: 20
Joined: 06 Oct 2008 20:35

Montage suspension Bilstein HD

Post by Greg91 » 02 Apr 2010 21:27

Bonsoir a tous !

J'aurai aimer savoir si certain d'entre vous on déjà monté des suspensions sur leur c6.

Quelqu'un a un schéma ou un lien pas a pas pour le montage ?

Des conseils ou chose a évité ?

Les suspat sont les Heavy Duty ...

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Montage suspension Bilstein HD

Post by VETTE_30 » 03 Apr 2010 9:52

ce n'est pas plus compliqué que sur les autres corvettes tu enlève la roue léve la voiture les suspensions n'étant plus en compression tu place un second cric sous la fixation inférieure de l'amortisseur pour débloquer les fixations de celui ci et ensuite tu descend le cric ,l'amortisseur ce libère
replacer le neuf manoeuvre en sens invers pour le comprimer en place serrage des 3 vis en place descendre le cric remonter la roue et mème opération pour les autres suspensions
du fait de la lame en travers tu n'a pas le risque de la compression du ressort comme sur une suspension mac pherson
La Corvette que du plaisir

Greg91
Newbie
Posts: 20
Joined: 06 Oct 2008 20:35

Re: Montage suspension Bilstein HD

Post by Greg91 » 03 Apr 2010 11:07

Image

Image


Merci pour les infos Vette_30 :!:

Donc je doit levé les 2 roues AV en meme temps .. puis les 2 roues AR en meme temps si j'ai bien compris.

Vous avez des feedback sur les Bilstein HD ici ?

J'ai trouver des utilisateurs ravi sur les forums US mais rien en FR :| j'espere juste qu'ils ne rabaissent pas trop la caisse :lol:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Montage suspension Bilstein HD

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Apr 2010 11:04

Les amortisseurs ne peuvent pas rabaisser la caisse. Seul des ressorts ont ce pouvoir, ici la lame transversale :wink:

Les Bilstein HD sont "juste" renforcés pour durer plus longtemps. Mais pas pour être plus performants. Les versions "sport" sont plus adaptées à une conduite "sportive". Source : mon grossiste Bilstein :wink:

Toute ta satisfaction dépendra donc de l'usage que tu compte faire de ta C6. Pour de la piste... il y a beaucoup mieux :) Je pense notamment a un kit d'amortisseurs réglables que je suis en train de faire développer par NITRON en UK. :wink: http://www.nitron.co.uk/ Ce sera un concurrent des PFADT en terme d'usage, mais bien meilleurs en qualité et durée de vie...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Greg91
Newbie
Posts: 20
Joined: 06 Oct 2008 20:35

Re: Montage suspension Bilstein HD

Post by Greg91 » 04 Apr 2010 14:48

Jean-MANCHESECK wrote:Les amortisseurs ne peuvent pas rabaisser la caisse. Seul des ressorts ont ce pouvoir, ici la lame transversale :wink:

Les Bilstein HD sont "juste" renforcés pour durer plus longtemps. Mais pas pour être plus performants. Les versions "sport" sont plus adaptées à une conduite "sportive". Source : mon grossiste Bilstein :wink:

Toute ta satisfaction dépendra donc de l'usage que tu compte faire de ta C6. Pour de la piste... il y a beaucoup mieux :) Je pense notamment a un kit d'amortisseurs réglables que je suis en train de faire développer par NITRON en UK. :wink: http://www.nitron.co.uk/ Ce sera un concurrent des PFADT en terme d'usage, mais bien meilleurs en qualité et durée de vie...
Ah bon ? j'ai toujours lu que les HD était plus ferme que la version Sport ... enfin bref.
Je change les suspat car au CT il y a une legere différence entre les 2 amortisseurs avant (legere, mais asser pour etre signaler), alors je me suis dit autan metre quelque chose d'un peut "mieu" que de l'origine. :)

Du moment que cela ne la rabaisse pas, je frotte deja partout :lol:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Montage suspension Bilstein HD

Post by Jean-MANCHESECK » 07 Apr 2010 11:40

J'ai envie de te dire, commence deja par faire régler la hauteur de caisse. Si tu as une différence de hauteur entre les deux cotés, tu as forcement une différence de contrainte de la lame. Donc une différence de mesure ;-)

Perso, ce serait Bilstein Sport ;-)

Mais vu mon usage, je passe à la vitesse supérieure. Nitron 1 voie, sans ressort. :twisted:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Greg91
Newbie
Posts: 20
Joined: 06 Oct 2008 20:35

Re: Montage suspension Bilstein HD

Post by Greg91 » 07 Apr 2010 16:53

Merci ;)

Greg91
Newbie
Posts: 20
Joined: 06 Oct 2008 20:35

Re: Montage suspension Bilstein HD

Post by Greg91 » 09 Apr 2010 12:37

Bonjour a tous.

Donc merci a Vette_30 et Jean pour les infos ;)

Pose des Bilstein hier soir avec des amis, bon faut quand meme avoir de l'outillage US ... merci a mon pote de travailler dans l'aviation :lol:
Donc les suspat monte en lieu et place d'origine, sans modif "a la con" c'est exactement ce que je voulai.

A 42.000 km j'avais un amortisseur completement mort, on le comprime a la mains et il ne revient pas. :evil:
C'était signalé par "une disymetrie suspension AV" au CT.

Apres instalation, petit tours d'essais ... je ne reconnais pas la voiture,
plus d'effet "pompe" sur les bosses, lorsque je freine elle ne plonge plus autan du nez, la voiture prend beaucoup moins de roulli, ferme mais comfortable ... bref
Nikel :mrgreen:

une bonne géo et on en parle plus !

Dailleurs, vous avez des valeurs particuliere pour la Géo ? tout les centres ont les données pour une C6 ?

Post Reply