Lecture des codes de défaut

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Lecture des codes de défaut

Post by VETTE_30 » 10 Jun 2010 16:42

La C6 avec son électronique multipléxée et ses multiples unités informatiques ne permet plus la lecture directe des codes défauts.
Il faut obligatoirement un scanner OBD2 pour les lire ou aller chez le concessionnaire et son TECh2 moyennant finance .
Une solution très économique utiliser un logiciel libre de droit ,un cable de liaison OBD2 USB .
Un peu de paramétrage simple en enrichissant de 534 codes dans un module blocnote de word la base de données du logiciel et tout cela pour la modique somme de 18€ pour le prix du cble OBD à HongKong sur ebay.
Le logiciel utilisé est : OBGDIAG_V1.00 du site http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/home.com
Le module interface est un modèle USB ELM 327
Cela ne permet qu'actuellement de ne sortir que les codes moteur de l'ECM
Il est adaptable à la C5 en récupérant sur le net les codes de la C5 et fonctionne pour toutes les voitures actuelle (Testé sur Peugeot 308 HDI aujourdhui avec affichage des paramètres moteur et accès à l'historique des codes éffacés précedemment
La Corvette que du plaisir

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Lecture des codes de défaut

Post by Jean-MANCHESECK » 10 Jun 2010 18:11

Oui, ca fonctionne. J'utilise depuis 3 ans, Scan Master OBD, sur ma C5 entre autre.

J'ai préféré la qualité allemande, a celle Made in taiwan.... Mais chacuns ses choix.

On trouve une interface complète avec logiciel chez plug'n perf. cable OBD, ELM327... tout y est

http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=78

Je vous conseil la licence scan master ;-) comptez environ 150€ pour la total
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Lecture des codes de défaut

Post by VETTE_30 » 10 Jun 2010 18:52

est eu certain que ton matériel made in Germany ne viens pas de taywan ? le miens à l'étiquette CE
Une grande partie de l'électronique des grands groupes y est fabriqué.
Pourquoi alors payer au prix fort un cable OBD2 USB ELM à 75€ en Allemagne facturé 18€ en Asie
Concernant le logiciel il est en opensource et gratuit .
Il est vrai que j'ai passé 3 jours à renseigner la base de données avec 534 codes pour la personnaliser à la Corvette
La base de données était opérationnelle pour les codes standarts universels des modèles utilisant la liaison normalisée OBD2 en Anglais et en Français
Il me reste à lier les codes avec une base de données que je vais creer des différents modes opératoires de test et réparation comme je l'ai fait il y a quelques années lors du paramétrage de superviseur informatique de conduite et de controle commande avec la gestion des messages d'alarme s et consignes assoscièes
Cela me revient au 1/10 de ton prix pour un usage occasionnel mais beaucoup d'heures que je ne compte pas
La Corvette que du plaisir

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Lecture des codes de défaut

Post by Jean-MANCHESECK » 10 Jun 2010 19:24

VETTE_30 wrote:est eu certain que ton matériel made in Germany ne viens pas de taywan ? le miens à l'étiquette CE
Une grande partie de l'électronique des grands groupes y est fabriqué.
Pourquoi alors payer au prix fort un cable OBD2 USB ELM à 75€ en Allemagne facturé 18€ en Asie
Concernant le logiciel il est en opensource et gratuit .
Il est vrai que j'ai passé 3 jours à renseigner la base de données avec 534 codes pour la personnaliser à la Corvette
La base de données était opérationnelle pour les codes standarts universels des modèles utilisant la liaison normalisée OBD2 en Anglais et en Français
Il me reste à lier les codes avec une base de données que je vais creer des différents modes opératoires de test et réparation comme je l'ai fait il y a quelques années lors du paramétrage de superviseur informatique de conduite et de controle commande avec la gestion des messages d'alarme s et consignes assoscièes
Cela me revient au 1/10 de ton prix pour un usage occasionnel mais beaucoup d'heures que je ne compte pas

J'ai vue les deux fabrications, et je peux te dire que la mienne est allemande ;-)
Après le soft, j'ai rien eu a rentré, ca fonctionne et point/ ...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Lecture des codes de défaut

Post by DENIS » 10 Jun 2010 22:57

génial ! encore un topic ou j'ai rien compris ! :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Lecture des codes de défaut

Post by VETTE_30 » 11 Jun 2010 10:00

pour répondre à Denis
Depuis l'apparition de l'électronique sur les C4 et C5 il était possible moyennant des manipulations de touches ou de strap bien plaçé sur la prise diagnostique de sortir la liste des défauts moteurs ou des divers système salors que les C1,C2 et C3 ne possédent pas cette possibilité étant sans aucune électronique
Nous sommes d'accord entre jackcelère et moi mème pour préciser que l'on peu se passer du branchement sur un outil de test chez le Concessionnaire.
Encore que C4 et C5 permmettent de le faire sans celui ci sur la voiture en exploitant les codes édités alors que sur C6 cela n'est plus possible.
J'ai proposé une solution identique à celle de Jackceller en utilisant du matériel Taywané moins chère en ces temps qui courrent que le matériel réputé made in deutschland.
Perfectionniste j'ai complété la liste des codes éxistante pour y incoroprée une liste personalisée de ma 2007,j'aurais pu me contenter de la liste incluse d'origine
Si cela interesse quelques membres MP.
La Corvette que du plaisir

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Lecture des codes de défaut

Post by Jean-MANCHESECK » 11 Jun 2010 11:54

:wink:

Apres il y a ce type de produits : http://www.wgsoft.de/en/shop/obd-2-hand ... der-v.html Alemand toujours ;-) moins chere, et peut etre encore moins chere en France.

et sinon, le meme que le mien Image sauf qu'a l'époque, on avait une pochette zippé en tissus...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Lecture des codes de défaut

Post by VETTE_30 » 11 Jun 2010 14:18

scanmaster en version démo m'a été fournis avec mon cordon OBD Usb
Je l'ai testé et certainement acheter la version complète à 75€ dans peu de temps
La Corvette que du plaisir

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Lecture des codes de défaut

Post by Jean-MANCHESECK » 11 Jun 2010 15:47

La version complete est a 75€ quand on l'achete seule. Quand on prend la version OEM avec l'interface ELM327 chez Auto-diag, on ne la paye "que" 40 ou 44€ je ne sais plus :wink:

La version demo est tres limité et les versions gratuites ne donne accès qu'aux codes simples et pas aux sondes...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Lecture des codes de défaut

Post by vette69avus » 28 Jul 2011 14:30

Dans la série je déterre les post :roll: ....

Ce type d'appareil sert à quoi sur la C5 puisqu'on peut lire les codes DTC, je pige pas :ane:
Si c'est juste pour lire, je vois pas l'intérêt d'acheter ça même si j'aimerai bien un Tech2 mais qui lui je pense permet de lire mais aussi d'intervenir sur le véhicule, effacer des codes...je me trompe ? :? Un simple appareil OBD2 ne fait que lire je crois c'est bien ça ?

Dans ces cas là, Olivier tu préconises quoi ? Et les autres, des retours d'expériences ? Des propositions de matériels identiques ?
Merci d'avance :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Tarzag
Newbie
Posts: 242
Joined: 28 Apr 2011 14:24
Corvette: C4 Grand Picas
Votre type de corvette: C2
Location: Boulogne S/Mer

Re: Lecture des codes de défaut

Post by Tarzag » 28 Jul 2011 16:08

:idea:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Lecture des codes de défaut

Post by VETTE_30 » 29 Jul 2011 19:45

il est utilisé pour la C6 qui ne permet pas la sortie des codes moteur inutile pour la C5 qui est équipée d'origine
La Corvette que du plaisir

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Lecture des codes de défaut

Post by vette69avus » 30 Jul 2011 17:18

C'est bien ce que j'avais pigé :roll: Merci J.C. cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Lecture des codes de défaut

Post by Jean-MANCHESECK » 31 Jul 2011 12:18

vette69avus wrote:Dans la série je déterre les post :roll: ....

Ce type d'appareil sert à quoi sur la C5 puisqu'on peut lire les codes DTC, je pige pas :ane:
Si c'est juste pour lire, je vois pas l'intérêt d'acheter ça même si j'aimerai bien un Tech2 mais qui lui je pense permet de lire mais aussi d'intervenir sur le véhicule, effacer des codes...je me trompe ? :? Un simple appareil OBD2 ne fait que lire je crois c'est bien ça ?

Dans ces cas là, Olivier tu préconises quoi ? Et les autres, des retours d'expériences ? Des propositions de matériels identiques ?
Merci d'avance :wink:

Sur C5 comme sur C6, une interface standard ODB2 permet de lire et d'effacer les codes erreurs. MAIS si le défaut est toujours présent, le code reviendra.....

Sur C5 on peut lire les codes via une manip, sur c6 non. Sur C5 c'est donc juste un confort.

Par contre un TECH2 ne lit pas que les codes moteurs, il lit TOUT les codes..... Moteur, Body, HVAC.... et possède des fonctions comme la purge du circuit secondaire de freinage, le calibrage de tous les capteurs.... chose que ne fera jamais une interface standard. Mais entre 80€ et 4000€... Ceci explique cela. :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Lecture des codes de défaut

Post by vette69avus » 02 Aug 2011 21:08

Jean-MANCHESECK wrote:
vette69avus wrote:Dans la série je déterre les post :roll: ....

Ce type d'appareil sert à quoi sur la C5 puisqu'on peut lire les codes DTC, je pige pas :ane:
Si c'est juste pour lire, je vois pas l'intérêt d'acheter ça même si j'aimerai bien un Tech2 mais qui lui je pense permet de lire mais aussi d'intervenir sur le véhicule, effacer des codes...je me trompe ? :? Un simple appareil OBD2 ne fait que lire je crois c'est bien ça ?

Dans ces cas là, Olivier tu préconises quoi ? Et les autres, des retours d'expériences ? Des propositions de matériels identiques ?
Merci d'avance :wink:

Sur C5 comme sur C6, une interface standard ODB2 permet de lire et d'effacer les codes erreurs. MAIS si le défaut est toujours présent, le code reviendra.....

Sur C5 on peut lire les codes via une manip, sur c6 non. Sur C5 c'est donc juste un confort.

Par contre un TECH2 ne lit pas que les codes moteurs, il lit TOUT les codes..... Moteur, Body, HVAC.... et possède des fonctions comme la purge du circuit secondaire de freinage, le calibrage de tous les capteurs.... chose que ne fera jamais une interface standard. Mais entre 80€ et 4000€... Ceci explique cela. :wink:
Ok Olivier, merci cheers Un Tech2 est donc judicieux surtout que je viens de changer mon dayli car par un Trailblazer 2004 :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Lecture des codes de défaut

Post by vette69avus » 04 Aug 2011 13:49

Trouvé des TECH2 aux US pour 1400€ environ :wink: et je parle pas de ceux qui viennent de Chine :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Lecture des codes de défaut

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Aug 2011 20:22

vette69avus wrote:Trouvé des TECH2 aux US pour 1400€ environ :wink: et je parle pas de ceux qui viennent de Chine :roll:

Attention, je ne suis pas certains qu'en dessous de 2000$ il soit possible de trouvé des vrais Tech2. Les copies chinoises sont quasi parfaites.... Seul une vérification du n° de série auprès de Vetronix peut mettre sur la voie... les copies chinoises ayant de vrais n° mais deja attribué aux US ;)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Lecture des codes de défaut

Post by vette69avus » 04 Aug 2011 21:36

Jean-MANCHESECK wrote:
vette69avus wrote:Trouvé des TECH2 aux US pour 1400€ environ :wink: et je parle pas de ceux qui viennent de Chine :roll:

Attention, je ne suis pas certains qu'en dessous de 2000$ il soit possible de trouvé des vrais Tech2. Les copies chinoises sont quasi parfaites.... Seul une vérification du n° de série auprès de Vetronix peut mettre sur la voie... les copies chinoises ayant de vrais n° mais deja attribué aux US ;)

Ok cheers Il y en a un sur leboncoin aujourd'hui, à Toulouse :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply