Petits problèmes électriques.

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Vette jaune 59
Newbie
Posts: 6
Joined: 13 Jun 2010 18:09

Petits problèmes électriques.

Post by Vette jaune 59 » 15 Jun 2010 11:51

Bonsoir,
Sur C6 de 2006, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver portières et coffre verrouillés avec les clés à l'intérieur du véhicule. Heureusement le double était dans la chambre, à 20 kms. car j'étais à plus de 1100 kms. de chez moi . Ce même phénomène s'est reproduit en faisant le plein d'essence, dans les minutes qui ont suivies l'arrivée du double, et cette fois avec les deux jeux de clés dans la voiture. Mais heureusement, cette fois ma femme y était aussi.
De plus, et c'est aussi arrivé 2 fois, j'ai les lampes du rétroviseur qui restent allumées aprés le verrouillage du véhicule.
Seul remède trouvé, débrancher et rebrancher le fil noir de la batterie.
De plus, et cela depuis l'achat, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma radio, elle n'accroche que quelques rares stations, et décroche aprés quelques Kms. Je penche pour un problème d'antenne ( Mauvaise réception ??? )
Qui a déja eu ces problèmes ?
A part cela, super voiture.....
Si quelqu'un a une idée....
Merci à tous

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Petits problèmes électriques.

Post by Jean-MANCHESECK » 15 Jun 2010 19:47

Salut,

Alors pour commencer les C6 n'aiment pas trop avoir les deux télécommandes dans le champ d'action de la voiture. Ça perturbe le fonctionnement. Pour mémoire la télécommande la plus proche ouvre les portes et règle le siège conducteur.... Si tu as deux télécommande dans le champs, laquelle prend l'ascendant? En théorie la première, la N°1, mais justement pas toujours....

Après pour ton pb d'éclairage intérieur, je ne sais pas trop comme ça. Et pour ton autoradio, regarde l'antenne collé en haut du pare brise. Si le pare brise a été changé, peut être que tout n'a pas été branché correctement....
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
redspeed
blue flame
Posts: 432
Joined: 25 May 2007 21:37
Location: Alsace

Re: Petits problèmes électriques.

Post by redspeed » 16 Jun 2010 9:22

En ce qui concerne l'éclairage du rétro, il y a un petit bouton sur le tableau de bord à hauteur du genou gauche.
Il arrive qu'on le touche avec le genou et ça reste allumé..... :wink:
C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007

JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: Petits problèmes électriques.

Post by macaron » 16 Jun 2010 16:26

exact... ca m'est arrivé aussi pour le retro intérieur.

Quand à la clé... il faut garder sur soi en permanence la clé (la vrai en métal) pour éventuellement ouvrir la voiture par le coffre ;)
sinon, je pense qu'il y a moyen de supprimer le verrou automatique des portes par le menu au tableau de bord.
Corvette C6 2006... What else ? Image

Vette jaune 59
Newbie
Posts: 6
Joined: 13 Jun 2010 18:09

Re: Petits problèmes électriques.

Post by Vette jaune 59 » 21 Jun 2010 16:18

Merci encore pour vos conseils suite à ma demande....
- Pour l'éclairage du rétro, c'est effectivement une fausse manoeuvre de ma part concernant
le bouton à hauteur du genou gauche.
-Pour l'auto-radio, toujours pas trouvé de solution, j'ai R.V ce mardi 22 juin pour l'entretien de la voiture
j'espére qu'ils vont trouver le problème et le résoudre.(Je vous tiendrais au courant.)
-Quand au sujet des clés restées dans la voiture, à moi de ne pas faire deux fois la même bétise.
Il faut reconnaître que cette voiture est super, mais aussi super complexe, et vu qu'il n'y a plus de
concessionnaires Corvette dans ma région, difficile d'avoir des conseils.
Heureusement que vous êtes là...

René (Vette jaune 59.)

Post Reply