Petits problèmes électriques: Suite....

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Vette jaune 59
Newbie
Posts: 6
Joined: 13 Jun 2010 18:09

Petits problèmes électriques: Suite....

Post by Vette jaune 59 » 23 Jun 2010 19:26

Bonsoir,

Je sors de chez le garagiste, et j'avais dit que je vous tiendrais au courant.
Pour l'auto-radio: problème non résolu !
Ils n'ont pas voulu tout démonter, mais ils me confirme que c'est certainement un
souçis d'antenne, mais comme c'est "d'aprés eux" incorporé dans la lunette arriére
ça me promet un gros cassement de tête.
Deuxième hypothèse : antenne mal serrée derrière l'auto-radio, mais là aussi beaucoup
de main-d'oeuvre sans être certain du résultat...
Dure décision à prendre.
Au fait, ils me disent que je dois changer l'huile de la boîte et du pont en y ajoutant un additif.
Qui a déja eu cette préconisation ? (Elle a 21000 Kms, mais aussi plus de 4 ans.)
Enfin, et à ma demande, ils vont me poser un coupe-circuit qui m'évitera de débrancher la
batterie à chaque fois que je suis sans la sortir quelques semaines. (J'attends le devis.)

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Petits problèmes électriques: Suite....

Post by Jean-MANCHESECK » 23 Jun 2010 19:32

Personnellement je dirais que poser un coupe circuit est une connerie..... Il y a beaucoup d'électronique su r la voiture.....

Si tu ne roule pas souvent que tu dois commencer par reprogrammer les clés, les radios, les sièges, et subir pendant 100/150km le mode apprentissage du calculateur.... c'est vraiment nul....

Pense plutot a une solution du type chargeur de maintient. C-TECH par exemple. Un 3600 convient parfaitement et coute chez certains 65€ en promo :wink:

http://www.club-track.com/zencart/index ... ru50u0lna4

Tu peux meme le brancher depuis l'allume cigare si tu ne veut pas toucher à la batterie....

Ca protège la batterie, ca évite les désagrément lié aux soucis électronique...

A toi de voir :twisted:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Vette jaune 59
Newbie
Posts: 6
Joined: 13 Jun 2010 18:09

Re: Petits problèmes électriques: Suite....

Post by Vette jaune 59 » 23 Jun 2010 22:37

Pas d'accord pour une fois...
La solution du chargeur, je l'utilise tous les jours depuis de nombreuses années sur toutes les voitures anciennes
que j'ai possédées, et c'est très bien. Seulement je ne laisserais jamais ce même chargeur branché si je m'absente plusieurs semaines, et même si cela est fait pour ça. Une connaissance de mon fils qui possédait une Porsche s'est retrouvé avec un très gros incendie sur les bras. ( Plus de porsche, ni de garage.) Je sais, c'est exceptionnel, mais ça arrive, la preuve !!!
Depuis un an, je déconnecte le fil noir de la batterie à chacune de mes absences, et je peux affirmer qu'il ne faut pas longtemps ni 150 Kms. pour que tout se réinitialise. 5 où 6 mn. et quelques Kms. sont suffisants, et ce petit désagrément vaut nettement mieux qu'une batterie totalement à plat comme je l'avais eu la première fois.
Seulement, déconnecter à chaque fois une causse de batterie ( avec le risque de la casser à la longue.) où tourner un coupe-batterie, c'est là que je trouve qu'il n'y a pas photo.
Ceci dit chacun son avis, et c'est surtout sympa et utile d'en parler .
Par contre, là où je suis vraiment embêté, c'est pour mon autoradio, et là, pas de solutions pour l'instant... :(

Amicalement,

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Petits problèmes électriques: Suite....

Post by Althaz » 24 Jun 2010 7:58

Pour ne pas prendre de risque tu peux laisser le chargeur hors voiture. Tu la pose par terre avec juste le fil qui va à l'allume cigare. Ainsi, dans le cas assez improbable ou l'engin flamberais, pas de risque d'incendie.

Autre solution, si t'as un rayon de soleil qui touche la voiture : un petit panneau solaire qui se met derrière le pare brise. J'utilise cette solution sur la voiture qui dors dehors, Ca marche impec et c'est sans risque. En plus ça ne coute rien en électricité.

Sinon je suis contre le coupe circuit. Sur mon ancienne voiture à chaque débranchage de la batterie j'en avais pour 20 min pour tout remettre sans compter l'auto réglage moteur (qui parfois foirais complet, obligé de redébrancher / rebrancher pour reréinitialiser). J'avais les télécommandes à réinitialiser avec la voiture, l'autoradio à reprogrammer (avec tous les réglages avancés pour l'égaliseur etc..) Bref, pas drôle, autant vous dire que lorsque j'ai changé la batterie j'ai connecté une petite batterie d'onduleur pour pas perdre les réglages !
Resistance is futile.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Petits problèmes électriques: Suite....

Post by Jean-MANCHESECK » 24 Jun 2010 9:36

Je suis content de voir qu'Althaz est de mon avis.....

Faut pas forcement acheter du chargeur de maintien chinois premier prix.... et pas forcement le poser dans la voiture. Mon CTEK est poser sur le bas du pare brise, sur un balais d'essuie glace. Comme ça il a de l'air et avec que le pare brise ne pete sous les flammes, il a falloir un moment.......

Après tu fait comme tu veux ;-) t si tu choisis finalement de mettre un coupe circuit, prends en un de super qualité, car s'il merde en roulant (contact pas franc) tu n'as pas fini d'avoir des soucis :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Petits problèmes électriques: Suite....

Post by Vince » 24 Jun 2010 9:53

+1 pour le CTEK 3600.
j'ai un pote qui utilise ça sur sa firebird 95 depuis des années sans aucun pb.

il a installé le connecteur étanche en fixe sur la batterie (enfin, sur les boitiers de jonctions sous le capot à côté de la batterie).
du coup, une fois garé, il ouvre le capot, branche le connecteur et referme le capot.
le chargeur reste accroché au mur, devant la voiture.

ça permet de laisser la batterie branchée et d'immobiliser la voiture avec l'alarme en route (utile quand on loue un box en ville loin de chez soi).

avant ça, il était souvent en rade de batterie malgré une batterie optima jaune car il ne la sort pas souvent (surtout durant la mauvaise saison).

il a commencé avec un petit CTEK qui n'a pas résisté longtemps car inadapté aux batteries optima.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply