TROUVEE :) ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

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Hexa
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 27 Jan 2011 11:06

C'est bon, le vendeur vient de me repondre ... il n'y a aucune modification mentionnée sur la carte grise allemande
Il a simplement un TUV pour le silencieux :D

J'ai comme l'impression qu'il risque d'y avoir bientot une nouvelle C6 en Alsace cheers

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VETTE_30
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 27 Jan 2011 11:25

heureux pour toi que cela ce passe très bien
au plaisir de se rencontrer
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Hexa
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 27 Jan 2011 11:32

Merci Vette_30

Il y a comme une "certaine" impatience qui est entrain de s'installer en vu de l'essai de dimanche ... Impatience qui risque encore de tres serieusement s'accentuer si comme je l'espere l'essai se passe bien :mrgreen:

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Pat » 27 Jan 2011 12:56

Hexa wrote:il n'y a aucune modification mentionnée sur la carte grise allemande
Il a simplement un TUV pour le silencieux
T'en mieux, c'est nickel pour toi.
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Pat » 27 Jan 2011 13:00

Hexa wrote:Apriori Euro Info a Kehl me confirme qu'il faut procéder à la levée des sceaux en présence du véhicule ... donc je vais quand meme devoir passer par la case plaques provisoires pour le transit ainsi que l'assurance provisoire

Sinon pour le C.O.C le vendeur m'a envoyé un scan ... c'est apriori un document de deux feuilles, bleues, signées avec une carte de l'Europe en fond . Il ne comporte un numéro de série (National codenummer) que pour la France (F) et l'Italie(I) ... ca vous semble coller ???

Un grand grand merci d'avance :)
Re..................Pour les pastilles, je ne sais pas du tout, ils ont certainement raison. D'un autre coté, avec les plaques tempo, c'est plus facile pour tout le monde et ainsi tu est tranquille pour ton retour et rouler sur le sol Français le temps de tes démarches. Car, de toute façon, à moins que tu sois un garagiste et possède des WW, il t'en aurait fallu pour passer le C-T.

Pour le C-O-C, je ne connais pas du tout et même vu. Je pense que J-C pourra te répondre ou d'autre ayant eu ce papier entre les mains.
@+

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 27 Jan 2011 13:38

désolé mais je n'est pas vu le COC qui a été fourni avec ma C6 ,le mandataire l'a reçu par courrier directement du garage allemand
Avec les plaques provisores allemandes tu peux rouler en France sans problèmes jusqu'à obtenir l'immatriculation définitive, l' assurance française prenant le relai de l'assurance allemande.
la voiture est arrivée chez moi avec un W de garage le convoyeur originaire de Mulhouse ayant ses propres plaques, il m'a possé les plaques allemandes provisoires une fois la voiture chez moi
Je n'ai pas eu à passer de contôle technique la voiture ayant moins de 4 ans à voir pour modèle 2005.
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 27 Jan 2011 13:51

Merci :D

Effectivement ... je serais beaucoup plus tranquille avec les plaques provisoirs :D

Pour le CT a mon avis je ne vais pas y couper ... elle est de Mai 2005

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 31 Jan 2011 12:05

Hello,

Bon, Je suis allé la voir hier ... et pour tout dire ... ca me semble assez nickel
Il a tous les papiers, factures, carnet d'entretien etc ... (meme la facture originale du premier proprietaire, car c'est une deuxieme main).... le tout avec un accueil tres sympa :)
Sinon la voiture en elle meme semble nickel, il y a juste une toute petite rayure au niveau d'un des anti-brouillard et la fibre qui se souleve tres legerement (peut etre 1/2 mm au niveau d'un des optique, sur 1 cm de long). Mais a y regarder de plus pret, en plein soleil, il n'y a rien qui pourrait laisser penser un a choc (changement de couleur dans le vernis ou autres ... ) du coup j'ai presque envie de laisser ca sur le compte d'un assemblage approximatif au départ ou un effet secondaire de ce qui a causé la rayure a coté de l'anti-brouillard.
Sinon le fond plat semble également en tres bon état ... meme si ce n'est pas evident de verifier car elle est vraiment basse la bestiole.
Du coup il me reste a verifier si le certificat EU (feuillet bleu fourni avec) correspond bien a ce que la pref attend
Et ... si j'arrive a faire passer du Falken au control technique (car apriori elle n'est plus en runflat) :oops:
Sinon, niveau usure, les disques commencent à etre marqués mais je pense que c'est assez normal apres 48000km et les pneux ont encore une belle marge avant le temoin

Bref si tout continue dans la meme direction je vais vraisemblablement passer en mode achat en milieu de semaine prochaine :drunken: :mrgreen:

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 01 Feb 2011 10:27

Hello,

Tout est en train de plutot bien s'enchainer :D

En revanche et avant de partir à la chasse dans le flou complet ... est ce que vous auriez eventuellement une assurance / agent d'assurance à me conseiller qui est specialiser sur la corvette (afin d'avoir une base de comparaison)???

Merci d'avance :)

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by macaron » 02 Feb 2011 13:26

Hexa wrote:Et ... si j'arrive a faire passer du Falken au control technique (car apriori elle n'est plus en runflat) :oops:
Sinon, niveau usure, les disques commencent à etre marqués mais je pense que c'est assez normal apres 48000km et les pneux ont encore une belle marge avant le temoin
T'inquietes pas pour le CT.
J'ai fait passer ma C6 avec des semi slick (Toyo R888) qui n'ont meme pas la bonne taille ;)

J'y suis allé franco. J'ai montré la vette avec les semi slick, j'ai demandé si ca passait en précisant non homologué, je fait de la piste...
il m'a dit ok, j'ai pris rendez vous ;)

de toute façon, ils le savent; s'ils disent non, le centre d'à coté dira oui.
et puis, combien de personnes emprentent des pneus pour passer le CT et remette les leurs apres ?
Corvette C6 2006... What else ? Image

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Re: Ca y est ... TROUVE :)

Post by Hexa » 02 Feb 2011 15:04

C'est clair que c'est un peu du grand n'importe quoi ... surtout que je ne vois pas vraiment la difference entre les run-flat et les "standard" au niveau "sécurité" ?? Peut etre une legere difference au niveau du tarrage des amortisseurs, mais je pense que ce n'est pas grand chose (D'ailleur le plus amusant c'est qu'en Allemagne ca passe sans probleme au TUV du moment que l'indice de charge et les dimensions sont les bonnes) ... Bref vive la France
Truc amusant ... j'ai également remarqué hier que les 160€ annuels pour la fameuse "taxe CO2" (ca me fait rigoler rien que de l'ecrire) sont sur les premieres immatriculations Francaises apres 2009 ...
Last edited by Hexa on 10 Feb 2011 10:50, edited 1 time in total.

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 02 Feb 2011 15:51

la taxe pour une C6 avant fin 2008 à l'immatriculation est de 336 € pour une émission de Co² de 309 g
Je ne sais pas si cette fameuse taxe annuelle de 160€ a bien été mise en application le décret n'étant pas paru depuis le grenelle de l'environnement
toutefois les 2600€ à la première immat le sont bien après Décembre 2008
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Althaz » 02 Feb 2011 17:13

Je me demande si on ne pourrais pas passer sa C6 au GPL avant de faire la carte grise ? J'ai un gros flou la, si c'est fait par un organisme certifié on ne pourrais pas avoir une CG 'GPL' ?

Car ca ferais sauter les 2600€ de taxe, la taxe annuelle et aussi et surtout les 1500€ de carte grise ^^ Si c'est faisable ça vaudrais bien le coup même si on s'en fout de la conso après.

C'est juste une pensée qui viens de me passer comme ça. Quelqun connais la faisabilité ?
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 02 Feb 2011 17:57

je l'ai vu sur une C5 s'est moche et je flipperais d'avoir une bombonne cylindrique véritable bombe dans le hayon n'ayant pas de panier de roue de secours
où l'intégrer
je pense que tu ai bon pour un passage en Dreal et peu étre Utac changeant le mode de carburant avec tous les problèmes de niveau sonore et d'autres éventuels qu'ils ne vont pas manquer de trouver
la balance économique n'est pas bonne dans ce cas si tu compte le kit ,son montage, les frais de Dreal et Utac ,tu dépasse allégrement les 2600€
La solution achat d'une vette Ls2 ou Ls3 immatriculée avant le 31 décembre 2008 autrement tu paye la taxe à 2600€ diminuée de 10% par an quant on aime on ne compte pas
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Althaz » 02 Feb 2011 18:10

Ahh, j'ai pas pensé à ça, sur la C4 il y à un espace pour la roue de secours ou une bonbonne cylindrique pourrais aller (à la place de la galette).

Sinon c'est pas 2600€ mais 4100€ avec la carte grise. Et ca c'est sans compter sur les cacahuètes annuels.
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 10 Feb 2011 10:56

Hello,

Ca y est, un reve de gamin vient de se réaliser, la C6 est la maison depuis hier :mrgreen: ...
Pour les premieres impressions, c'est vraiment une voiture facile a rouler (les assistants y sont certainement pour beaucoup) ... mais en revanche il va falloir faire serieusement attention a la vitesse car on ne la sent vraiment pas beaucoup (Le retour d'allemagne ... etait d'ailleurs assez sympa pour un petit essai :mrgreen: ).
Sinon comme prévu ca colle la banane à chaque acceleration :mrgreen:

Pour les démarches en Allemagne, j'etais quand meme bien content que le vendeur m'accompagne a la "pref allemande" ... car c'est un peu sport ... mais sinon il suffit de bien suivre le process dispo chez Euro Info Kehl et ca se passe nickel :wink:

Bon il ne me reste plus qu'a recuperer le Quitus fiscal / faire le CT / et finalement faire faire la carte grise et ca sera tout bon :)

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 10 Feb 2011 11:24

très heureux pour toi
Une petite photo svp
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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 10 Feb 2011 12:28

Il y avait un beau brouillard, hier ... du coup je n'ai pas pu en faire mais j'essaie de m'en occuper ce WE ;)

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Pepyxx » 11 Feb 2011 8:47

:alien: :alien: :alien:
Oui des photos STP

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Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 02 Mar 2011 11:16

Désolé pour le retard ... mais voici les infos concernant la demarche d'import ;)

A Chercher qqs jours avant
- Déclaration aux douanes pour montants supérieurs à 10000 euros


Le vendeur fournit
- Le Certificat de conformité communautaire
-EU-Betriebserlaubnis

- Le certificat d'immatriculation du véhicule (l’équivalent de la carte grise française)
Fahrzeugschein (volet I du certificat d'immatriculation allemand) avec annotation

- Fahrzeugbrief (volet II du certificat d'immatriculation allemand)

- Le Tuv (contrôle technique allemand) pour pouvoir avoir des plaques export (valable 1 an)

- Le carnet de garantie ou d'entretien du véhicule


A faire avec le vendeur
- Le contrat de vente en allemand (Kaufvertrag) (on trouve facilement sur internet)
Comprenant : Nom et adresse du vendeur, caractéristiques du véhicule inscrites sur le certificat d'immatriculation (marque, type, année de mise en circulation,kilométrage, prix TTC, date d’achat, mode de financement…)

Aller avec le vendeur (Quand on ne parle pas parfaitement allemand ca aide ;) )
- a l’ADAC Chercher une assurance valable 15 jours

- au service des immatriculations (Y etre avant 11h le matin ... en general ce n'est pas ouvert l'apres midi)

Faire désinscrire la voiture au nom de l’ancien propriétaire et la mettre au nom du nouveau

Prendre le nouveau numéro d’immatriculation donné par le service des immatriculations et faire faire les plaques. (Dans une des boutiques qui entourent en général les services d’immatriculation)

Faire contrôler la voiture par un technicien du centre des immatriculations (pour voir si elle est conforme et que le numéro de série correspond) il vous remet un certificat que vous devez remettre au service des immatriculation et a ce moment vous pouvez récupérer la modification de la carte grise allemande (il y a le nom de l’ancien vendeur et celui du nouveau) et il y a un tampon dessus qui fait office d’attestation de levée des sceaux (cette attestation prouve que le véhicule n’est plus immatriculé dans le pays d’origine). (Elle peut également se présenter sous forme papier).

Retour en France

Control technique (Il faut amener tous les documents allemands et le certificat de conformité CE)

Impôts : Idem pour avoir un quitus fiscal

Prefecture :
Le Certificat de conformité communautaire •
Le certificat de vente (contrat d’achat/facture) •
Une pièce d’identité •
Un justificatif de domicile •
Le quitus fiscal •
Une demande d’immatriculation (formulaire disponible en Préfecture) •
Une attestation de levée des sceaux
Le certificat d'immatriculation du véhicule,
certificat de passage dans un centre de contrôle technique français


Et voila le resultat ... désolé pour la qualité des photos

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